Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Coupe du monde des clubs : Mamelodi Sundowns tombe les armes à la main

Auteur: Babacar SENE

image

Quatre jours après sa victoire contre Ulsan HD FC, Mamelodi Sundowns affrontait ce samedi le Borussia Dortmund pour la deuxième journée du groupe F. Une rencontre bien entamée par les Sud-Africains, qui ont ouvert le score dès la 11e minute grâce à Lucas Ribeiro.
Mais les Allemands sont rapidement revenus dans la partie, égalisant à la 16e minute par Felix Nmecha. Plus réaliste, le géant allemand a pris l’avantage avant la pause avec deux autres réalisations signées Sehrou Guirassy (34e) et Jobe Bellingham (45+2).
En seconde période, le malheureux défenseur sud-africain Mudau a marqué contre son camp, portant le score à 4-1 en faveur de Dortmund.
Malgré ce retard de trois buts à l’heure de jeu, Mamelodi Sundowns a montré un magnifique sursaut d’orgueil. Iqraam Rayners (62e) puis Lebo Mothiba (90e) ont réduit l’écart, mais cela n’a pas suffi. Les Allemands ont réussi à conserver leur avantage et se sont imposés sur le score de 4-3.
Pour la 3e journée, les « Brésiliens de Pretoria » défieront Fluminense du Brésil pour une place en huitièmes de finale. 
Auteur: Babacar SENE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion