Après le Nigeria, la Gambie est la deuxième nation africaine, après le Nigeria, à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Dans une rencontre pleine de suspense, les Scorpions ont créé la surprise en battant les Bleuets sur un score de 2-1, se qualifiant ainsi pour le second tour du Mondial U20.
Le match a débuté de manière explosive, avec les jeunes Scorpions gambiens qui ouvrent le score dès la 13e mn, grâce à un but contre son camp du défenseur français Tanguy Zoukrou. Ce but a permis à la Gambie de prendre confiance et de mettre en difficulté l'équipe française qui avait du mal à imposer son jeu.
En seconde période, la Gambie a eu l'opportunité de creuser l'écart grâce à un penalty obtenu, mais le capitaine gambien Alagie Saine a vu son tir stoppé par le gardien français Yann Lienard, à la 57e mn. Ce tournant aurait pu changer le cours du match, mais c'est finalement la France qui a égalisé à la 61e mn, grâce à Wilson Odobert, profitant d'une mauvaise sortie du gardien gambien pour marquer de la tête.
Cependant, les jeunes joueurs gambiens n'ont pas baissé les bras et ont continué à se battre avec agressivité et détermination. Leur ténacité a fini par payer à la 68e mn, lorsque Mamin Sanyang a inscrit un superbe but, éliminant son adversaire direct avant de marquer d'une belle frappe croisée. Ce but a redonné l'avantage à la Gambie et a scellé le sort de la rencontre.
Cette victoire précieuse permet à la Gambie de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20, une étape historique pour le football gambien. Les hommes de l'entraîneur Abdoulie Bojang ont montré une détermination exemplaire et une grande qualité de jeu, mettant en évidence le talent émergent de ce pays en matière de football.
La Gambie devra désormais se préparer à affronter un adversaire redoutable lors des huitièmes de finale, mais cette victoire contre la France leur donne une confiance supplémentaire pour aller de l'avant dans la compétition.
17 Commentaires
Good luck
Reply_author
En Mai, 2023 (23:08 PM)Next .... les Lionceaux !!! Manko wuti nam lii !! on est derriere vous
Moi
En Mai, 2023 (21:04 PM)Allex nos lionceaux !! Donnez tout ce que vous avez Samedi prochain. On est ensemble ...
Reply_author
En Mai, 2023 (22:05 PM)Défenseur
En Mai, 2023 (21:22 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (21:46 PM)Plutôt intéressants dans le jeu, les Bleuets ont cédé face à la Corée du Sud pour leur première rencontre de la Coupe du monde U20, qui a démarré ce week-end en Argentine, Thimothée Lo-Tutala, gardien récemment prêté par Hull City à Stevenage pour dépanner en fin de saison en League Two, devant aller chercher à deux reprises le cuir au fond de ses filets. Un match pour lequel Landry Chauvin, leur sélectionneur, a été contraint de faire confiance à un onze largement remanié. Au total, ce sont une dizaine de titulaires réguliers qui n’ont pu embarquer pour le pays des champions du monde, où le tournoi est finalement organisé après avoir été retiré à l’Indonésie pour des raisons politiques.
Reply_author
En Mai, 2023 (03:40 AM)Coupe du monde U20. Face aux refus des clubs, la France privée de la plupart de ses joueurs stars ?
La liste de l’équipe de France U20 pour la Coupe du monde va être dévoilée mercredi 10 mai par Landry Chauvin. Mais le sélectionneur pourrait être privé de ses meilleurs joueurs, puisqu’une dizaine de clubs ont fait savoir à la FFF qu’ils ne libéreraient pas leurs joueurs, selon une information de L’Équipe.
Je croyais que les racistes n'avaient plus le droit de jouer au foot...
Lebaolbaol Tigui
En Mai, 2023 (05:40 AM)les autres équipes aussi ont le même problème
vue que ce tournoi est hors des dates FIFA les clubs ont profité pour retenir tous les bons joueurs a leurs dispositions sans exception.
Mqis le problème du Sénégal est ailleurs
Rien ne me surprend de l'incapacité du Sénégal à s'imposer dans cette coupe du monde parce que tout simplement tous les ingrédients ne sont pas réunis pour faire un bon tournoi.
Peut-être le Sénégal peut se rebiffer est crée la surprise en battant la Colombie qui est pour le moment la meilleure équipe du groupe de loin
par rapport a ses concurrents.
Mais cela demandera une révolution Tactique et technique accompagnée d'un changement léger dans le 11 de départ d'une façon stratégique gagnant sur le terrain.
mais malheureusement je vois pas le coach Malick Daff aussi inspiré pour nous mettre sur le terrain une équipe qui marque des buts en défendant bien et imposer son football a l'adversaire qui nous vient de l'Amérique du Sud.
Les tergiversations et la manque d'inspiration du coach s'est fait sentir depuis Dakar avant de s'envoler pour l'Amérique.
Du moment où les deux meilleures joueurs sénégalais lors de la dernière coupe d'Afrique étaient hors de la liste , il fallait avoir un peu d'humilité et renforcer l'équipe par des renforts de taille. En ce qui concerne L'amitié Camara son remplaçant automatique devrait être Mohamed Gueye de l'us Gorèe parce qu'il est le seul dans l'effectif capable de dégager cet abattage sur le plan physique et technique pour apporter du soutien dans le rôle de boxe to boxe.
Pour l'absence de Pape Amadou Diallo le coach Malick Daff a commis l'erreur fatale de ne pas sélectionner Aliou Badara Mané du Brésil avec qui sa présence allait faire oublier qui que ce soit dans notre dispositif offensif.
mais c'est derrière nous, il faut faire avec ce que l'on a pour sortir le Sénégal du pétrin dans son dernier match qui signifiera tout simplement
vaincre ou périr
si j'étais sur le banc voilà ce que je ferais
systeme 4-2-3-1
Mamour Ndiaye
Hamidou Diop_Babacar Ndiaye_Sano_Bass
Mamadou Lamine Camara_Mohamed Gueye
Papa Demba Diop
Ibrahima Seck_Souleymane Seck_Ngingue
Jokers # Samba Diallo et Mame Mor Faye
signer triple xxx
🇸🇳
Td
En Mai, 2023 (07:35 AM)Zep
En Mai, 2023 (07:51 AM)Afrca is proud of YOU.
Toutes nos prières pour une bonne compétition
Participer à la Discussion