Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COUPE DU PARLEMENT - Premier titre appétissant pour le Diaraf

Single Post
COUPE DU PARLEMENT - Premier titre appétissant pour le Diaraf

Le Diaraf de Dakar s’est adjugé la Coupe du Parlement marquant le démarrage de la saison de football le week-end dernier. Les « vert et blanc » ont battu la Douane par la séance des tirs au but (3-1). Au temps réglementaire les deux formations étaient à égalité parfaite (0-0). En levée de rideau de cette rencontre, l’Us Gorée s’est également imposée aux tirs au but (3-2) dans la petite-finale devant l’Us Ouakam, après un match nul (2-2).

Satisfait ! Ce mot revenait comme un leitmotiv dans le discours d’après match de Lamine Sarr, coach du Diaraf. Ces poulains l’ont permis de démarrer la saison par un titre. La Coupe du Parlement ! Même si ce trophée est moins convoité que la Coupe nationale ou encore le Championnat dont le Diaraf est par ailleurs un prétendant sérieux.

Peu importe. Lamine Sarr pense que « c’est toujours important, ne serait-ce, que pour le moral, de démarrer la saison par un titre ». « Ça va nous permettre de mieux travailler » ajoute-t-il. L’appétit vient en mangeant dit l’adage. Et l’ambition du duo Lamine Sarr-Jean Mendy est de faire mieux que l’an passé où l’équipe de la Médine n’a récolté aucun titre. Le Diaraf s’est consolé avec une deuxième place qualificative de la Ligue des champions. Cette année confie Lamine Sarr, « nous visons le titre ou la Coupe ». « Au moins il nous faut un titre » insiste-t-il. La bataille risque lors d’être rude. Car les concurrents au sacre ne manquent pas.

Le premier et pas des moindres c’est sa victime en Coupe du Parlement : l’As Douanes. Le coach de cette équipe championne du Sénégal en titre ambitionne non seulement de récidiver mais aussi de s’offrir un doublé.

Badara Sarr qui se dit satisfait des deux jours du Tournoi qui lui a permis d’effectuer une revue d’effectifs avec 23 joueurs utilisés, fixe la barre très haut.

Au plan national, déclare-t-il en marge de la finale, « nous pensons à conserver notre titre. Mais aussi à récupérer notre dû qui est la Coupe du Sénégal que nous avons perdu l’an dernier après quatre de règne sans partage ». Les Gabelous ont remporté quatre fois d’affilée la Coupe du Sénégal rappelle-t-on.

Ce qui promet de chaudes empoignades entre le champion et son dauphin. Mais il faut aussi noter qu’elles ne sont pas les seules équipes prétendantes au sacre final. La Jeanne d’arc après plus de quatre années de disette va certainement essayer de retrouver son lustre d’antan.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email