Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupes africaines : Diambars et Jaraaf face à une forte concurrence

Single Post
Coupes africaines : Diambars et Jaraaf face à une forte concurrence

Les clubs sénégalais de Diambars et du Jaraaf qui seront respectivement opposés aux clubs burkinabé de l’ASFA Yennenga et ghanéen de Dwarfs lors des préliminaires auront fort à faire face à des clubs mieux structurés et plus aguerris.

 

Le sort a voulu que Diambars, qui en sera à sa première compétition africaine, rencontre un adversaire du Burkina Faso dont le football a connu en cette année 2013 une bonne percée à la CAN 2013 et en éliminatoires de la coupe du monde.

 

Au contraire du Sénégal qui fait appel presque exclusivement à des footballeurs expatriés, les Etalons comptent en leur sein des joueurs évoluant dans le championnat local.

 

La qualification des Etalons locaux au CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2014, une compétition regroupant des footballeurs évoluant dans leur championnat, prouve à suffisance le niveau d’organisation et de compétitivité des footballeurs burkinabé.

 

Bien représentés dans cette équipe locale du Burkina Faso, les joueurs de l’ASFA de Yennenga auront l’occasion, au cours de ce CHAN, de se frotter aux meilleurs joueurs locaux du continent pendant ce tournoi qui aura lieu en Afrique du Sud, en janvier.

 

Une bonne préparation en perspective à cette confrontation contre le champion du Sénégal. Le Sénégal a été éliminé par la Mauritanie de la phase finale du CHAN prévue en Afrique du Sud.

 

Par ailleurs, les accusations portées par la Fédération burkinabé de football contre l’arbitre sénégalais Badara Diatta lors du barrage retour de la Coupe du monde 2014, risquent de peser dans cette confrontation entre clubs sénégalais et burkinabé.

 

En Coupe de la CAF, le Jaraaf, qui a l’expérience de la compétition africaine, sera opposé à un football ghanéen qui se frotte à l’élite continentale depuis les petites catégories.

 

Si l’adversaire de l’équipe de la Médina, Dwarfs, n’est ni le Hearts of Oak ni le Kotoko de Kumasi, les plus grands de ce pays, il reste que le football local ghanéen, par la qualité de ses infrastructures, boxe dans une catégorie supérieure à celle du Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email