Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

Single Post
L'implantation d'un défibrillateur sera nécessaire à Christian Eriksen. (Becker/Eibner-Pressefoto/EXPA/Presse Sports)
La Fédération danoise a annoncé jeudi que Christian Eriksen allait se faire implanter un défibrillateur après son arrêt cardiaque contre la Finlande à l'Euro.

La Fédération danoise (DBU) a annoncé jeudi que Christian Eriksen allait se faire implanter un défibrillateur après son arrêt cardiaque contre la Finlande à l'Euro :"Après les différents examens du coeur subis par Christian il a été décidé qu'il devait porter un défibrillateur sous-cutané", connu sous le sigle de DAI (défibrillateur automatique implantable).

"Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme" du coeur, précise-t-elle. Jeudi matin, le médecin allemand de l'UEFA, Jens Kleinefeld, qui s'est occupé de lui sur le terrain, a évoqué dans un entretien accordé au groupe de médias allemand Funke, le "moment émouvant" où le joueur est revenu à la vie.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Juin, 2021 (10:07 AM)
    Du courage à lui 
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (10:50 AM)
    Plutôt un paxcemaker non?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:23 PM)
      Y'a bien un defribillateur qu'on peut implanter sous-cutané. C'est pour les insuffisantes cardiaques sévères. Mon mari en dispose un
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:01 AM)
    Pourra t-il continuer le foot professionel?
    {comment_ads}
    Auteur

    Science

    En Juin, 2021 (11:02 AM)
    Vive la Science. A bas le fatalisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:08 AM)
    Sobanallah comment peut-on installer une telle technologie dans un corps humain
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:57 AM)
      Tu es dans quel monde toi? C'est une opération banale même au Sénégal, de nos jours. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:02 PM)
    arrete  le  foot  mec  et  repose  toi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:14 PM)
     (11:08 AM)comment peut-on installer une telle technologie dans un corps humain......

    eh oui l'arrieré....surveillé par internet.tous les jours...........................visite technique des charettes oyé,oyé !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:17 PM)
    Le terme défibrillateur automatique regroupe aussi bien le défibrillateur externe que le défibrillateur implantable, mais seul le premier sera traité dans cet article, bien que les fonctionnalités soient assez souvent les mêmes.

    Un défibrillateur automatisé externe ou DAE (en anglais, automated external defibrillator ou AED) est un appareil portatif, fonctionnant au moyen d'une batterie et de 2 électrodes, dont le rôle est d'analyser l'activité électrique du cœurd'une personne en arrêt cardiorespiratoire. Cette analyse est entièrement automatique, ce qui évite à l'opérateur toute prise de décision. Seuls des chocs externes sont possibles, c'est-à-dire que les électrodes sont placées sur la peau du patient. Si l'appareil détecte une tachycardie ventriculaire ou une fibrillation ventriculaire, alors la machine permet et propose de délivrer un choc électrique d'environ 400 volts, afin d'engendrer une défibrillation et un retour à une activité électrique normale du cœur. Ainsi, toutes les pathologies cardiaques ne peuvent - et ne doivent pas - être traité par choc électrique. C'est pour cela que les défibrillateurs grand public procèdent à une analyse cardiaque automatique préalable. Le premier défibrillateur automatique commercial date de 1994.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:19 PM)
    Quelle est la différence entre un défibrillateur externe semi-automatique et automatique ?Les 2 types d'appareils sont autorisés par la loi pour une utilisation par le grand public (et appartiennent à la famille des Défibrillateurs Automatisés Externes). Les 2 types d'appareils analysent automatiquement l'activité électrique du myocarde et décident si un choc doit être délivré.

    - Les défibrillateurs semi-automatiques (DSA) analysent  l'activité électrique du cœur de la victime et conseillent, selon les cas, la défibrillation ou non. - Les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA) analysent le tracé et délivrent, si besoin, le choc. L'usage de ces défibrillateurs est de plus en plus tourné vers le grand public car ils fonctionnent de façon autonome. Le défibrillateur diagnostique lui-même la fibrillation et calcule l'énergie à délivrer s'il est nécessaire de défibriller.
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:21 PM)
     (10:50 AM).............il faut bien différencier les pacemakers et les défibrillateurs, ce sont 2 appareils différents.Le pacemaker est utilisé dans le cas de fréquence cardiaque trop lente et va agir en envoyant des impulsions électriques (relativement faible) alors que le défibrillateur est utilisé en cas de trouble du rythme et agit soit en envoyant un choc électrique soit en essayant de normaliser le rythme du cœur qui s'emballe et éviter un arrêt cardiaque. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Possible

    En Juin, 2021 (15:23 PM)
    N'est ce pas ce qu'on avait implanté à Fadiga ? et après il a pu rejoué au foot. Wala?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email