Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cris de singe envers Dembélé : la Fifa "réunit les potentielles preuves"

Single Post
Cris de singe envers Dembélé : la Fifa "réunit les potentielles preuves"

La Fifa réunit les différents compte rendu du match "et les potentielles preuves" après les cris de singe contre Ousmane Dembélé constatés par un photographe de l'AFP pendant le match Russie-France mardi, a indiqué mercredi l'instance.

Interrogée par l'AFP, la Fifa a expliqué qu'elle réunissait "les potentielles preuves concernant les incidents discriminatoires rapportés dans les médias".

La fédération internationale, basée à Zurich, attend notamment le rapport d'un observateur de l'organisation Fare (Football Against Racism in Europe, "Le football contre le racisme en Europe"), présent au stade mardi soir. Fare est une ONG qui lutte contre le racisme et les discriminations dans le football.

La Fifa a ajouté qu'elle ne souhaitait "pas apporter de commentaires avant d'avoir évalué les informations disponibles" et rappelle qu'elle applique une politique de "tolérance zéro" en matière de discrimination.

Durant le match amical Russie-France (1-3) joué mardi soir à Saint-Pétersbourg, un photographe de l'AFP a entendu l'attaquant français Ousmane Dembélé être victime de cris racistes lorsque celui-ci s'apprêtait à tirer deux corners. Des internautes affirment en avoir également entendu au moment où Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute.

L'encadrement de l'équipe de France, sollicité mardi soir par l'AFP, n'a pas apporté de commentaires dans l'immédiat. Les joueurs concernés n'ont pas non plus réagi, après la rencontre ou sur les réseaux sociaux.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:55 PM)
    Tout le monde sait que les russes sont des sauvages ils considèrent les joueurs noirs que des moins que rien la fifa n y peut rien alors la chose c est sur le terrain qu il faut répondre et ils ont assuré les mecs et bravo.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:03 PM)
    Il n’y a pas que la Russie,c’est devenu une mode en Europe,à nous de prendre nos responsabilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:03 PM)
    Il n’y a pas que la Russie,c’est devenu une mode en Europe,à nous de prendre nos responsabilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:09 PM)
    tous les noir ont été victimes de ces cris partout en Europe: italie, espagne, france, ...ce n'est pas uniquement en russie. ce pays est comme les autres pays cessez de manipuler l'opinion
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:16 PM)
    C est simplement de la Jalousie et complexe d inferiorite. Les Russes savent tres bien que dembele ou Pogba n ont rien a voir avec un singe. Aucun jeune Russe n ose Rever jouer Au Barca ou man U. Derriere Leur arrogance se Cache un enorme manque de confiance
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:32 PM)
    La FIFA doit assurer la sécurité des noirs qui se rendront en Russie, surtout les sénégalais qui voudront se taper les belles russes :thumbsdown: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email