Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Dans l'intimité des Diables: la fête d'anniversaire de Batshuayi

Single Post
Batshuayi fête son anniversaire

Michy Batshuayi l'a encore prouvé en Ligue des Champions: il sait être très efficace quand il monte sur le terrain en cours de jeu. "Mais je ne suis pas un joker de luxe, car j'ai aussi commencé des rencontres", a indiqué l'avant-centre de Chelsea mardi à Tubize avant l'entraînement des Diables Rouges. Batshuayi a célébré lundi son 24e anniversaire. "Ils m'ont offert un gâteau, mais je ne pouvais pas trop le manger car un match arrive. J'aurais préféré après le match", s'est amusé Batshuayi. Souvent décisif quand il monte au jeu, Batshuayi ne veut pas être cantonné au rôle de joker de luxe.

"Je suis efficace quand on fait appel à moi. Mais je ne suis pas un joker de luxe, car j'ai aussi commencé des rencontres. Je le suis peut-être plus en équipe nationale, car je n'ai été titularisé qu'une seule fois. Et pour ces deux rencontres, ce sera pareil: si on fait appel à moi, je serai efficace et je me donnerai à fond." Malgré des statistiques flatteuses, que ce soit en club avec Diego Costa d'abord puis Alvaro Morata, ou en équipe nationale, Batshuayi n'a pas encore réussi à devenir un titulaire indiscutable.

Que lui manque-t-il pour le devenir?

"Marquer encore plus, être encore plus efficace, travailler encore plus. Peut-être râler plus, ça pourrait marcher (rire). Je ne peux pas vraiment répondre, c'est au coach de décider." "Je suis peut-être passé devant Benteke et Origi" Christian Benteke absent et Romelu Lukaku incertain: la chance de voir Batshuayi titulaire à la pointe de l'attaque des Diables en Bosnie-Herzégovine samedi en qualifications pour la Coupe du monde 2018 a fortement augmenté. "Mon état d'esprit reste le même: je suis toujours motivé, j'ai toujours la même envie de jouer. Je travaille de mon côté et je fais confiance à l'entraîneur pour la tactique."

Déjà lors des rassemblements précédents, Batshuayi semble avoir devancé Benteke et Origi dans la hiérarchie de Roberto Martinez comme doublure de Lukaku. "Si on regarde les statistiques, c'est vrai, je suis peut-être passé devant. Mais tout peut changer en fonction de la tactique ou de l'adversaire." Quoi qu'il en soit, Batshuayi a "un bon feeling" avec ses concurrents en équipe nationale. "On est de la même génération. Quand quelqu'un marque, on se félicite. Ici, Benteke vit une période difficile, je lui ai envoyé un message."

Steven Defour est prêt à saisir sa chance Avec la suspension d'Axel Witsel contre la Bosnie-Herzégovine, l'incertitude concernant l'état de Marouane Fellaini et l'absence de Radja Nainggolan, Steven Defour a une belle carte à jouer lors des deux prochaines rencontres des Diables Rouges. "Peut-être que j'aurai la possibilité de jouer, oui. Je suis prêt. Et si l'occasion se présente, je dois la saisir", a déclaré le médian, mardi, à Tubize. Defour ne pense pas qu'il tire profit de la non-sélection de Nainggolan. "Depuis les débuts de Roberto Martinez, quand je n'étais pas blessé et que je jouais en club, j'étais repris, même quand Radja l'était aussi.

Donc pour moi, ça ne change rien." Steven Defour vit un bon début de saison avec Burnley. "La préparation faite cet été fait la différence. Nous avons aussi changé un peu de style de jeu. Nous avons des joueurs qui savent garder le ballon. Bon, on reste Burnley, donc nous n'avons parfois pas beaucoup le ballon, mais quand on l'a, on sait quoi en faire. En ce moment, je suis bien. Bien sûr, on peut toujours faire mieux, mais je me sens bien." Defour a surtout progressé physiquement en Angleterre. "Burnley ne joue qu'une fois par semaine. Nous travaillons beaucoup le physique, c'est notre point fort", a-t-il confié.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email