Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

De la faillite mentale au refus d’abandonner l’expertise locale : les points saillants de la rencontre de la DTN

Single Post
De la faillite mentale au refus d’abandonner l’expertise locale : les points saillants de la rencontre de la DTN

La réunion d’évaluation de la direction technique nationale qui s’est déroulée ce mercredi au siège de la FSF, a tourné autour des raisons de l’échec des Lions qu’elle explique par une faillite mentale. Les techniciens réunis autour de la DTN ont dit leur détermination à défendre l’expertise locale avant de s’en prendre à ceux remettant en question l’engagement des binationaux.

Faillite mentale : Les Lions  ont échoué à la phase finale de la CAN pour n’avoir pas réussi à se mettre au niveau de l’engagement mental que requiert une telle compétition.

La CAN est une compétition particulière qui nécessite un engagement moral sans faille, ont dit les techniciens expliquant tout cela par le manque de vécu de la plupart des joueurs et l’absence de leadership pendant les moments importants.

Le talent est nécessaire pour gagner une compétition mais il faut un engagement sans faille, ont ajouté les techniciens.

Pas de doute sur l’engagement des binationaux : Au cours de cette réunion, les entraîneurs ont décidé de mettre un holà à la polémique naissante sur l’engagement des binationaux en sélection.

Personne ne peut douter d’un tel engagement et ces joueurs ont pris des risques et font souvent des sacrifices pour venir jouer, a déclaré Amsatou Fall faisant l’économie de la réunion des techniciens.

Il faut arrêter ces idées qui sont nuisibles au football sénégalais en général et aux sélections nationales en particulier.

La DTN tient à l’expertise locale : la Direction technique nationale a refusé la disqualification de l’expertise locale en dépit de l’échec patent de la CAN 2012.

‘’La parenthèse de la CAN ne doit pas être un prétexte pour disqualifier l’expertise nationale en sélection A’’, a expliqué le DTN faisant le compte rendu de la réunion d’évaluation coupe d’Afrique des nations 2012.

S’ils ne sont pas légion les entraîneurs locaux pouvant faire acte de candidature ou être capables de diriger les sélections nationales, le Sénégal compte encore des entraîneurs de renom pour diriger l’équipe nationale A.

Le portrait établi par la Fédération sénégalaise de football pour le successeur d’Amara Traoré ressemble beaucoup plus à un technicien expatrié qu’un local.

La DTN rencontre les Directeurs Techniques régionaux ce jeudi. A l’issue de cette rencontre, une synthèse globale de ces deux jours de conclave sera faite.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Leepape

    En Février, 2012 (08:53 AM)
    Talou niou football bi en ce moment. S ki nous intéresse c l'avenir du Sénégal avec ces élections de tous les dangers
  2. Auteur

    Baye Mandione

    En Février, 2012 (09:18 AM)
    Vous savez pourquoi il se bat pour l'expertise local? Il sait qu'avec un technicien étranger, il sera limité...Il n'aura pas son mot à dire. Avec les Amara traoré et autres, il a toujours sont mot à dire tandis qu'avec l'étranger, il sera dans l'obligation de se ranger dans les autres sélections (cadets, juniors, espoirs, Olympique, locales).
    Auteur

    Lord

    En Février, 2012 (09:25 AM)
    Si wade dégage tout serait réglé ...foot, basket .....
    Auteur

    Chateaubriand

    En Février, 2012 (10:11 AM)
    TOUS DES MENTEURS ET OPPORTUNISTES

    IL FAUT VIRER TOT CE MONDE QUI GRAVITE AUTOUR DU FOOT DEPUIS DES ANNEES .PERSONNE NE LES CONNAIT . CHAQUE FOIS QU'IL Y A ECHEC LA FACE VISIBLE DE L'ICEBERG QUI SAUTE

    LE SENEGAL EST MALADE DES SENEGALAIS. ALORS RIEN NE POURRA MARCHER
    Auteur

    Aly

    En Février, 2012 (12:31 PM)
    CE DTN EST VRAIMENT FORT IL RESISTE A TOUTES LES BOURASQUES. IL TRAVERSE LA PLUIE ET DEBROUILLE TOUJOURS POUR NE PRENDRE AUCUNE GOUTTE D EAU. C EST LUI QUI A DEFENDU AMARA DEVANT LES MEDIAS AVEC BEC ET ONGNLES. IL FAUT LE VIRER AU PLUS VITE
    Auteur

    Fou Heureux

    En Février, 2012 (13:43 PM)
    je pense que personne ne m'est en doute l'engagement des binationaux, le probléme comme qu'equ'un l'a dit sur walf sport et que si l'équipe nationale est composée d'une majorité de binatioanux,il ne faut pas croire à une victoire finale car le foot ne se gagne pas seulement avec le talent
    Auteur

    Deudbi2012

    En Février, 2012 (14:35 PM)
    JEUNES DE DAKAR FAITES ATTENTION.L'ALTERNANCE A RENDU DAKAR TRÈS BELLE ET CERTAINS DIRIGEANTS SONT JALOUX DE LA CAPITALE ET VEULENT LA DÉTRUIRE.JE VOUS ICI UN EXEMPLE: - IDRISSA MAIRE DE THIES -CHEIKH BAMBA DIEYE MAIRE DE ST-LOUIS - IBRAHIMA FALL NATIF DE DIOURBEL VOUS CONSTATEREZ QU'IL N'Y'A AUCUN DAKAROIS PARMI EUX. POURQUOI ILS NE MANIFESTENT CHEZ EUX ET VEULENT COUTE QUE COUTE BRULER DAKAR.C'EST L’ŒUVRE DE WADE QU'ILS VEULENT DÉTRUIRE DONC NOTRE FIERTÉ. REFUSONS LA MANIPULATION ET RENVOYONS CES VOYOUS CHEZ EUX. WASSALAM
    Auteur

    Mawade Wade

    En Février, 2012 (15:03 PM)
    Amsatou Fall ..OUT..

    on en marre de votre systeme 2 demis defensif 1 excentre a gauche 1 autre excentre a droite zero createur au millieu..y en a marre,avec ce systeme defensif le senegal n ira nul part

    Pape Maly Diamanka est le seul millieu axial qui joue dans un championat aussi relever comme lespagne,et si je me rappele bien il figure pas dans la liste contre l afrique du sud.

    nous voulons de quelqu un qui connait au moins les regles elementaire du Foot.

    Lhomme qu il faut a la place qu il faut



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Ethique

    En Février, 2012 (23:21 PM)
    Je crois que le mieux pour le Sénégal c'est un entreneur étranger.Toutes les performances de notre équipe nationale nous le devons au entraineurs çetranger.Le sénégal n'a pas encore le niveau de faire confiance á un entraineur local.Amara est un jeune et il a fait un travail qui est à son niveau mais ça ne veux pas dire qu'il est mauvais.
    Auteur

    Foot

    En Février, 2012 (23:38 PM)
    Amsatou FALL niit daye done GOR il faut démissionner! j'ai 30 ans et depuis ma naissance tu fais parti de ceux qui dirige le football et t'a jamais produit de résultats. Si ta des parents qui t'aiment ils doivent te conseiller de quitter nguir Yalla
    Auteur

    Deug - Le Vrai -

    En Février, 2012 (00:42 AM)
    Ce gars c'est le Abdoulaye WADE. Il veut eternellement etre de toutes les campagnes.
    Auteur

    Byblos

    En Février, 2012 (08:17 AM)
    Et qui sont ces entraineurs de renom pouvant diriger la sélection A ? Gaucher, Karim Sega, Lamine Dieng, Alassane Dia, Bounounta Cissé, Mayacine Mar, Moussa Ndaw, Lamine Mboup ???????? Qu'il donne des noms rek

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email