Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

De Nîmes, Bombardier se lâche: «Plus perdre mon énergie à parler du combat Rocky / B52»

Single Post
De Nîmes, Bombardier se lâche: «Plus perdre mon énergie à parler du combat Rocky / B52»
De Nîmes où il se trouve présentement, Bombardier revient sur les blocages de son éventuel combat avec Rocky Balboa, les négociations très avancées avec la structure SOUBATEL pour affronter Modou Lô, et son retour au pays au mois de décembre prochain. 
 
Où en êtes-vous avec Olivier Miller par rapport à votre combat avec Balboa ? 
On s'est rencontré le 5 novembre dernier en Suisse. Les discussions se sont bien déroulées. Aujourd'hui, la balle est dans le camp du promoteur. Il m'a fait comprendre qu'il veut d'abord signer avec une télévision sénégalaise avant de me faire signer un contrat. Je l'avais mis en rapport avec la TFM, mais je pense que cela n'a pas abouti. De mon côté, j'ai pris la décision de ne plus parler de mon combat avec Balboa s'il n'y a rien de concret. 

Ne pensez-vous pas qu'Olivier Miller est en train de vous divertir? 
Me divertir, moi ? Non. Je suis un Sénégalais et je sais où mettre les pieds. Je n'ai jamais été demandeur. Il a contacté mon entraîneur Luc Estienne pour lui faire part de son projet d'organiser mon combat avec Balboa. Maintenant, si Olivier Miller n'organise pas, on constatera. Cela ne m'empêchera pas de décrocher un combat au Sénégal. J'étais enthousiaste à l'idée d'exporter la lutte sénégalaise hors de nos frontières. Malheureusement, cela bute sur des détails. 

Aujourd'hui avez-vous tourné la page Rocky Balboa ? 
Je suis un sportif et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Il ne faut jamais dire « jamais » dans la vie. Et je suis dans cette logique. Depuis que je suis lutteur, je n'ai jamais dit « jamais » à un potentiel adversaire. La vie réserve souvent des surprises. Si je l'écarté définitivement et que l'affiche se concrétise demain, je serai alors ridicule. 

Quel sera alors le sort de Rocky Balboa qui a déjà reçu une avance pour vous affronter ? 
Je ne peux pas trop parler de Rocky Balboa. Mais retenez que depuis un mois, il déclare avoir reçu une avance des mains du promoteur. C'est à vous de lui poser cette question. De mon côté, le combat ne me retient pas en Europe. Je continue mes entraînements, car j'ai programmé de passer du temps en France auprès de mon coach et manager Luc Estienne. Le promoteur Olivier Miller m'avait donné rendez-vous le 5 novembre dernier pour négocier et au finish, il n y a rien eu de concret. Je suis retourné en France poursuivre mes entraînements. Pour dire vrai, les Sénégalais en ont marre du combat Rocky Balboa / Bombardier. Au Sénégal, le combat alimente les discussions et cela me fait très mal, car l'idée était de vendre la destination Sénégal. Il faut juste préciser que Rocky Balboa ne me retient pas en Europe. J'ai quitté la Suisse depuis le 6 novembre dernier, date de ma dernière rencontre avec le promoteur Olivier Miller. Je ne vais plus perdre mon énergie à parler du combat Rocky / B52. 

Par rapport à votre combat avec Modou Lô, où en sont les négociations avec SOUBATEL ? 
Les discussions sont très avancées avec la structure SOUBATEL. Depuis deux semaines, Pape Dia me fait le compte rendu des négociations. Aujourd'hui, mon frère et moi émettons sur la même longueur d'onde. Il y avait des malentendus mais tout est rentré dans l'ordre. Les négociations butent sur le cachet. 

N'avez-vous pas fait monter les enchères ? 
Je pense que j'ai demandé un cachet à la hauteur de l'affiche. C'est un combat que tous les amateurs souhaitent. Donc, il faut mettre le prix. Je ne fais pas de la surenchère mais le promoteur doit pouvoir mettre sur la table le strict minimum pour décrocher le combat Modou Lô / B52. Si les deux parties tombent d'accord, SOUBATEL et mon manager Pape Dia peuvent signer sans ma présence. 

Après l'échec des négociations contre Balboa, êtes-vous prêt à affronter Modou Lô ? 
Là ne se trouve pas la question. B52 / Modou Lô, c'est un combat du monde de la lutte. C'est une demande générale. Je suis à un niveau où je ne vais plus défier un lutteur. Mes adversaires sont nombreux dans l'arène, mais le combat que tout le monde attend est celui contre Modou Lô. 

Luc Nicolaï avait émis le souhait d'organiser lui aussi l'affiche B52 / Mod'Lô. Où en êtes-vous avec les négociations ? 
Je ne suis là pour aucun promoteur. Si Luc Nicolaï met sur la table le cachet que je réclame, je lutte pour lui. C'est le cas avec SOUBATEL. Si on me paie le cachet que je réclame, je noue mon nguimb. Avant mon voyage pour la France, Luc Nicolaï avait émis le souhait d'organiser le combat B52 / Mod'Lô. Mais depuis lors, je n'ai pas eu de ses nouvelles. Peut-être aussi qu'il n'a pas mes coordonnées. Je suis un lutteur et la lutte est mon métier. Je ne m'amuse pas, je travaille. 

Quel cachet demandez-vous pour affronter Modou Lô ? 
(Rires) le moment venu, je vous révélerai le cachet que j'ai réclamé à SOUBATEL. S'il tombe d'accord avec Pape Dia, le contrat sera signé à l'instant. 

À quand le retour de Bombardier au bercail ? 
Je dois d'abord terminer mon planning de préparation. Et si tout va bien, je serai au Sénégal au début du mois de décembre. 

Source : Sunu Lamb


4 Commentaires

  1. Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (11:14 AM)
    AU fait, par quel biais les lutteurs qui gagnent des sommes imposables paient -ils l'impôt sur le revenu ? J'ose croire que tous, ils paient sans rechigner sur les sommes d'argent qu'ils encaissent par an de façon de façon très honnête, mais pas plus que le salarié qui gagne 400.000/mois avec deux enfants et une femme au foyer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Tougne

    En Novembre, 2014 (11:18 AM)
    moh gun deh !!!! toppeu si gennouh balboa melni kou niame djiodo /



    Mod'lo versus Bombardier

    Tapha tine versus gouy gui

    Eumeu sene versus balla gaye

    Tyson versus gris bordeaux

    Yekini versus Ama Balde

    Lac rose versus Malick niang

    Siteu versus Zarco

    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Novembre, 2014 (11:24 AM)
    bilaye diabar modou lo
    {comment_ads}
    Auteur

    La Grenouille

    En Novembre, 2014 (13:52 PM)
    qui se croit plus grosse qu'un bœuf. Il n'y a pas que ses muscles qui se gonflent , son cerveau/ tiroir-caisse aussi. A trop en vouloir, on peut tout perdre. ABE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email