La quatrième défaite consécutive du Real Madrid face à son éternel rival a laissé éclater une énorme frustration chez les joueurs de la Maison Blanche. Dans cette finale de Coupe du Roi tendue et électrique, fidèle à l’intensité de tous les Clásicos, certains joueurs madrilènes ont totalement perdu leur sang-froid. C’est notamment le cas du bouillant défenseur allemand Antonio Rüdiger. Remplacé par Endrick durant les prolongations (111e minute), l'international allemand d’origine sierra-léonaise a totalement dérapé, manifestant son désir d’en découdre avec l’arbitre après avoir été expulsé. Il avait en effet écopé d’un carton rouge pour avoir lancé un objet en direction de l’officiel.
Un dérapage tout simplement incompréhensible. La cause de la colère de Rüdiger ? Une faute logiquement sifflée contre son coéquipier Kylian Mbappé, coupable d’avoir mis la main au visage d'Éric Garcia. Furieux, Rüdiger, déjà sur le banc, a craqué : il a crié au scandale avant de jeter un objet en direction de l'arbitre depuis la zone technique. Expulsé, l’ancien joueur de Chelsea est entré dans une colère noire, visiblement prêt à en venir aux mains. Il a dû être retenu par un membre du staff du Real Madrid, qui l’a empêché de commettre l’irréparable. Pour son comportement agressif, Rüdiger risque une lourde suspension.
Mais l’Allemand ne sera sans doute pas le seul madrilène sanctionné. Le défenseur espagnol Lucas Vázquez et le milieu anglais Jude Bellingham ont également été expulsés. Le premier pour avoir protesté avec trop de véhémence et pénétré sur le terrain alors qu’il avait déjà été remplacé, le second pour une attitude agressive envers les arbitres après le coup de sifflet final. Bellingham a d’ailleurs dû être retenu par ses coéquipiers pour éviter un incident plus grave. Au-delà de la finale perdue, le Real Madrid a surtout perdu ses nerfs dans ce Classico, une soirée qui pourrait lui coûter très cher.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion