Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Défaits 20-0, ils sont virés de la Serie C !

Single Post
Défaits 20-0, ils sont virés de la Serie C !

Le club de Pro Piacenza, qui évoluait en Serie C (D3 italienne), a été exclu de sa poule de championnat, après une défaite concédée sur le score de 20 à 0 ; ils n'étaient que 7 joueurs alignés sur le terrain.

A un tel niveau, ce n'est plus un manque de professionnalisme, c'est du grand n'importe quoi... Lanterne rouge du Groupe A de Serie C (D3 italienne), le club de Pro Piacenza, en pleine déliquescence, ne pourra pas dire qu'il n'avait pas (un peu) cherché la décision radicale prise par les instances sportives. La Lega Pro n'a pu que prononcer une exclusion pure et simple, après avoir constaté à l'issue de l'improbable défaite (20-0) concédée ce dimanche, à Cuneo, que plusieurs joueurs n'étaient pas qualifiés, et donc donner match gagné à l'adversaire. 

En proie à de sérieuses difficultés financières, la formation d'Emilie-Romagne, déjà contrainte à trois forfaits de rang (un 4e était synonyme d'exclusion, ndlr) n'était plus capable de payer les salaires de l'effectif, pour la majorité en grève, et du staff. Emmenés par un capitaine âgé de 18 ans, qui portait aussi la casquette d'entraîneur, ils n'étaient donc que sept joueurs, tous des adolescents, sur le terrain dimanche pour une parodie de football ; un huitième aurait pu être aligné, s'il... n'avait pas oublié ses papiers d'identité. C'est le kiné de l'équipe qui se sera installé sur le banc des remplaçants ! Une amende de 20 000 euros a été infligée, en même temps que "le comportement inacceptable" du club était critiqué et le dernier match de Pro Piacenza décrit comme "une farce" et qualifié de "dangereux". 

La Fédération italienne de football (FIGC) a également retiré le numéro d'affiliation du club, en raison des "nombreuses irrégularités qui ont émaillé le match contre Cuneo, en plus des autres nombreux défaits de documents." Son président Gabriele Gravina a notamment évoqué "une insulte pour notre sport". Reste la réalité d'un championnat professionnel - 3 groupes de 20 formations - qui a toutes les peines à s'assumer sur un strict plan économique (*).
---------------------------------------------
(*) Une autre formation, dont les joueurs étaient en grève depuis décembre dernier, avait déjà été exclue la semaine dernière, suite à une série de 4 forfaits.   



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email