Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Delire s'explique: "Je faisais allusion à Zidane"

Single Post
Marc Delire

Suite à la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux, Marc Delire a tenu à se défendre d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre d'Ishak Belfodil, l'attaquant du Standard. Le commentateur a publié un communiqué. "Je ne voulais blesser personne", dit-il. Contacté par la DH, le commentateur estime que l'histoire prend des proportions beaucoup trop importantes. Je suis abasourdi par la dictature des réseaux sociaux...", s'étonne-t-il, en précisant qu'il faisait allusion à Zinédine Zidane.

"En fait, c'était juste une allusion à Zinedine Zidane, suite à l'incident avec Materazzi." Selon le quotidien, le Standard a contacté le journaliste pour qu'il présente ses excuses. "Non, je ne présenterai pas mes excuses! Parce que je n'ai rien fait de mal." Pourtant dans la foulée, il publiait un communiqué pour remettre les choses au point, à lire ci-dessous. Le communiqué de Marc Delire "On suggère ce matin que j'aurais tenu des propos qui seraient 'racistes'. Je ne peux supporter qu'on me prête de telles intentions.

Je sais quelles sont mes valeurs et le racisme n'y a pas la moindre place. Si mes propos ont blessé, je m'en excuse et le regrette très sincèrement. Cela n'a jamais été dans mon intention. Ce n'est une nouvelle pour personne, je suis quelqu'un qui vit à fond les matches que je dois commenter. Ma seule préoccupation est de permettre aux téléspectateurs d'être plus encore dans le match. Je ne prétends à rien d'autre. Mes propos hier soir ne visaient qu'à souligner le calme olympien de Belfodil en comparaison à l'un de ses illustres prédécesseurs, Zinedine Zidane, qui en des circonstances similaires s'était lui emporté.

L'image que j'ai utilisée hier pour m'exprimer n'a visiblement pas été comprise de cette manière et souffre du contexte dans lequel nous vivons depuis plusieurs années. J'en ai bien conscience et le regrette. L'impulsivité des commentaires d'un match peut faire dire des choses qui sont sujettes à interprétation, c'est ce qu'il faut éviter au maximum. Et c'est bien là mon intention."



3 Commentaires

  1. Auteur

    Limites

    En Septembre, 2016 (12:50 PM)
    Quelle était la phrase,le contexte?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:14 PM)
    Il s'agit de quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Septembre, 2016 (13:56 PM)
    "Apprécié pour ses qualités d’ambianceur derrière le micro lorsqu’il commente une rencontre de Coupe d’Europe, Marc Delire aurait pourtant mieux fait de se taire hier soir au moment de poser un jugement de valeur pour le moins ambivalent à l’égard de la nouvelle recrue liégeoise Ishak Belfodil : « Belfodil, pour un Franco-algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire… » "
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email