Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Démarrage saison de football : fausse note de la Ligue professionnelle

Single Post
Démarrage saison de football : fausse note de la Ligue professionnelle
La saison de football professionnel a démarré ce samedi, aussi bien en L1 qu'en L2. Et pour que les clubs engagés se sentent bien, notamment au point de vue des moyens financiers, la Ligue professionnelle leur a alloué à chacun une subvention d'un million Cfa. En même temps et pour lancer ses compétitions, la Ligue a commis sa première fausse note. Il s'agit de la sobriété, si ce n'est un manque de considération, du match qui a lancé la saison. 

La rencontre a opposé l'As Pikine championne en titre et l'Olympique de Ngor au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Deux clubs en même temps chargés de représenter le Sénégal dans les compétitions africaines. Et pourtant, l'on n'aura noté la présence d'aucune autorité dirigeante des structures en charge du football, la Ligue professionnelle, la fédération ou encore le ministère des Sports.

Renseignement pris, tout ce beau monde devait faire le déplacement à Demba Diop pour le match Jaraaf-Niarry Tally. Un stade plus facile d'accès ? Pour des clubs plus huppés ? Ou encore être aux côtés d'un public sans aucune réputation de violence ? Ce sont là autant de questions que l'on n'a pas pu s'empêcher de se poser, en assistant à ce lancement taciturne, dans un match impliquant le champion sortant qui mérite tous les égards, en tout cas des égards. La seule autorité à la présence notée à Amadou Barry était le DG de l'Artp...un fils de la banlieue venu soutenir un des clubs fanions de la localité, en leur offrant d'ailleurs une enveloppe et faisant la promesse d'équiper en matériel informatique leur siège.

affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Baba

    En Décembre, 2014 (17:20 PM)
    salut Pikine et Ngor méritent tous les égards certes, mais il faut savoir aussi que c'est le match Niarry tally-Jaraaf qui a été retenu comme match d'ouverture officielle de la saison. c'est pourquoi le ministre et le président de la ligue pro étaient à Demba Diop. Mais la ligue aurait pu envoyer quelqu'un à Amadou barry, tout comme la fédération dont le président, le Sg... étaient hors de Dakar
    Top Banner
  2. Auteur

    Diego

    En Décembre, 2014 (18:43 PM)
    Nous avons assisté à un bon match de ligue 1 hier entre le Jaaraf et NGB. Certes au niveau de jeu il y'a beaucoup de choses à faire mais au niveau de l'intensité les deux équipes ont essayé de se dominer. Le public qui a répondu présent au stade Demba motive les joueurs et davantage les entreprises en quête de visibiité pour soutenir le foot ball national. Une belle pelouse qui espérons le ne sera pas sur-utilisé.

    Bon courage la ligue professionnelle.

    Un fan depuis la France
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugue Football

    En Décembre, 2014 (09:44 AM)
    Oui ils pouvaient envoyer même un vice Pdt
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email