Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Demba Bâ : ''c'est au plan tactique que nous ferons la différence face au Mozambicains''

Single Post
Demba Bâ : ''c'est au plan tactique que nous ferons la différence face au Mozambicains''

Lilongwe, 13 juin (APS) - L'attaquant sénégalais de Mouscron (D1 belge), Demba Bâ a annoncé dans un entretien avec l'APS que ‘'c'est au niveau tactique'' que lui et ses coéquipiers pourront faire la différence contre les Black Mambas du Mozambique, dimanche à Maputo pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN.

''J'ai remarqué que la différence lors de nos matches contre la Tanzanie et le Malawi entre les footballeurs évoluant en Afrique et en Europe se situe au niveau de l'organisation. Il faudrait faire valoir cette maturité tactique contre les prochains adversaires'', a expliqué le jeune attaquant qui effectue avec les Lions son premier long périple africain.

Demba Bâ qui a souligné avoir regarder avec ses partenaires la vidéo du match Mozambique-Burkina Faso'', a estimé que les futurs adversaires des Lions ‘'sont costauds et jouent à l'instinct''.

''En plus de devoir être présents sur le plan physique, c'est au niveau de la culture tactique de notre équipe composée de professionnels que la différence se fera'', a-t-il dit indiquant ‘'avoir vu des failles dans leur organisation tactique''.

Toutefois, s'est-il empressé d'ajouter : ‘'il faudrait du répondant sur le plan physique dès le démarrage de la rencontre''.

Leader du groupe 7 avec sept points, le Sénégal ira à l'assaut du Mozambique, deuxième avec cinq points, dimanche prochain pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2008.

''En Afrique, j'ai vu que si on n'est pas prêt à se battre sur le plan physique, il ne sert à rien d'évoluer en sélection'', a expliqué le jeune attaquant.

S'il a joué tout le match contre la Tanzanie (1-1), marquant même l'unique but sénégalais de la partie, il n'a joué que les premières minutes de la partie contre le Malawi battu par le Sénégal sur le score de 3 à 2.

Le natif de Sèvres dans la région parisienne qui est resté plus d'une dizaine d'années sans venir au Sénégal, a reconnu avoir beaucoup souffert ‘'lors des deux rencontres de la forte chaleur''.

Et pour cause, a-t-il indiqué : ''je n'ai pas été en Afrique depuis plusieurs années''.

SD/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email