Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Dembélé, Kompany, Dendoncker et les autres: Martinez dévoile ses plans

Single Post
Les Diables Rouge de la Coupe du monde de Russie

Dans un peu moins de quatre mois, les Diables Rouges disputeront leur première rencontre à la Coupe du Monde en Russie face au Panama. L'occasion pour Roberto Martinez de faire le point, dans la presse flamande, sur les joueurs qui postulent à une place dans les 23. Le sélectionneur a d'ailleurs envoyé un message à Vincent Kompany mais surtout à Leander Dendoncker. Sur Moussa Dembélé: "En concurrence avec Witsel? J'aime ce genre de problèmes!

Ce ne sera pas simple de faire partie des 23 sélectionnés, encore moins d'avoir une place de titulaire. (...) Tout le monde sait de quoi Moussa est capable. Mais le moment et la manière où il l'a montré... La Juventus flirte chaque année avec la victoire en Ligue des Champions. Moussa a pris ce match en main. Il était le meneur de jeu, il ne faut pas le sous-estimer ou l'oublier. Cela montre à quel point il est devenu mature. Un autre aspect important, c'est qu'il n'est désormais plus blessé.

Il n'a plus de problème à la cheville. Si tu ne peux pas jouer toutes les semaines 90 minutes, tu le paies." Sur Leander Dendoncker: "Leander doit être plus égoïste et faire abstraction de ce qu'il se passe en-dehors du terrain. Quand tu es jeune et que tu es le sujet de spéculations pendant deux mercatos de suite, c'est difficile de garder sa concentration sur le terrain. S'il parvient à surmonter tout ça, il deviendra plus adulte", a lâché Martinez dans Het Laatste Nieuws.

Il s'est montré tout aussi critique dans Het Nieuwsblad: "Il doit se reprendre. Je vais bien le suivre. Il sait qu'il va devoir se montrer s'il veut être sélectionné, c'est évident. Il sait que la concurrence est grande. Leander a l'avantage de pouvoir jouer à plusieurs positions. Mais il doit être conscient qu'il doit désormais se focaliser sur ses prestations sur le terrain." Sur Vincent Kompany: "Vincent a toujours été un leader, mais c'est surtout un footballeur", dit le coach dans HLN. "Si tu n'es pas suffisamment en forme et que tu ne peux pas te battre pour ta place, tu ne peux pas aller en Russie.

Je pense que Vincent va, comme l'année passée, terminer la saison en force. Et ce qui est intéressant, c'est que tu ne remarques jamais qu'il a été longtemps blessé. Quand il joue, il atteint toujours un bon niveau. On a l'impression qu'il était sur le terrain lors des six ou sept dernières semaines. C'est incroyable. Et très important pour un grand tournoi." "Mais je ne le prendrai pas en Russie s'il n'est pas en forme, c'est sûr. Je ne prends seulement que des joueurs qui peuvent jouer", assure-t-il aussi dans Het Nieuwsblad.

Sur Michy Batshuayi: "C'est le meilleur transfert hivernal en Europe. Il a utilisé cette période à bon escient après avoir été un peu mis sur le côté à Chelsea. On voit qu'il est désormais libéré à Dortmund. Il est capable de marquer à partir de rien et c'est très important. Il doit maintenant poursuivre à ce niveau." Sur les joueurs de la Pro League: "Foket, Limbombe, Vanaken, Mechele mais aussi Obbi Oulare sont des joueurs qui ont attiré mon attention en Belgique. Leur problème, c'est qu'ils doivent évidemment faire avec la concurrence en équipe nationale avec les meilleurs joueurs du monde."


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email