Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Départ massif de joueurs, fronde des supporters, polémique autour de l’AG… : La Linguère presque au fond du trou

Single Post
Départ massif de joueurs, fronde des supporters, polémique autour de l’AG… : La Linguère presque au fond du trou
Ça ne va plus à la Linguère de Saint-Louis, l’équipe-fanion de la ville  confrontée à de nombreux problèmes dont le départ massif de ses meilleurs joueurs, la fronde des supporters et une polémique autour de la tenue de l’assemblée générale de renouvellement qui enfle de jour en jour. Une situation qui n’en finit pas d’inquiéter plus d’un Saint-louisien à quelques semaines du démarrage du championnat de Ligue 1.

On n’avait plus vécu la situation qui prévaut actuellement au sein du club de la capitale du Nord depuis plusieurs années. Tout ou presque est en effet à l’arrêt à la Linguère de Saint-Louis. 

Au moment où presque toutes les équipes de Ligue 1 affûtent leurs armes pour aborder la prochaine saison dans de meilleures conditions, le club nordiste ne parvient même pas à regrouper aux entraînements, un effectif digne de ce nom. Près de 12 joueurs seulement répondent en effet à l’appel de l’entraîneur pour les séances quotidiennes.

Le président du club introuvable

Cette situation s’expliquerait surtout par la crise qui semble s’installer progressivement chez les Samba-Linguère, avec d’abord une fronde des supporters qui multiplient les réunions dénonçant le comportement du président du club Ababacar Sy qui, à leurs yeux, serait introuvable depuis plusieurs mois. Ces supporters, qui se disent marginalisés et presque exclus des affaires du club, réclament d’ailleurs la tenue sans délai de l’assemblée générale de renouvellement, programmée le 13 octobre dernier puis reportée au dernier moment sur la demande de certains sympathisants.

Supporters et anciens joueurs exigent la tenue de l’Ag

Par ailleurs, les anciens joueurs regroupés en association ont également fait savoir leur volonté de dire eux aussi leur mot à chaque fois qu’il s’agira de prendre des décisions. C’est ainsi qu’ils réclament la tenue de l’assemblée générale dans les meilleurs délais. 

Mais ce qui inquiète le plus les supporters et autres sympathisants du club fanion de la Vieille ville, c’est surtout la forte saignée que connaît depuis quelques jours l’effectif du club qui se dégarnit de jour en jour avec le départ de plusieurs cadres vers d’autres horizons. 

C’est le cas notamment du capitaine et défenseur central, Idrissa Sall, parti à Mbour-Petite Côte, de Souleymane Badji qui a signé au Horoya de Conakry, de Mansour Ba qui aurait suivi Amara Traoré au Jaraaf de Dakar, de Samba Guèye qui aurait signé à la Sunéor de Diourbel et des deux meilleurs attaquants du club, Thierno Niang et Amadou Doudou Soumaré qui auraient été recrutés par l’As Pikine. Ces joueurs, tous des titulaires indiscutables depuis plusieurs saisons, vont certainement laisser un très grand vide si leur départ se confirme et seront très difficiles à remplacer dans l’immédiat. 
Cette situation peu reluisante vient s’ajouter aux nombreuses difficultés financières de l’équipe qui a terminé la saison très difficilement. Toutes choses qui font qu’actuellement la question qu’on se pose le plus à Saint-Louis, c’est comment les dirigeants vont s’y prendre pour éviter que l’équipe sombre.
A noter que les tentatives pour entrer en contact avec le président du club sont restées vaines. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email