Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Des arbitres en séminaire de renforcement de capacités, début décembre

Single Post
Des arbitres en séminaire de renforcement de capacités, début décembre
La Commission centrale des arbitres (CCA) de la Fédération sénégalaise de football (FSF) organise du 5 au 14 décembre un séminaire de renforcement des capacités pour les arbitres devant officier lors des compétitions locales, a appris l’APS.

""Normalement, pour chaque année, quand les moyens suivent nous organisons ce cours pour arbitres d’élite’’, a confirmé le président de la CCA, Malang Diédhiou.
 
Environ 80 stagiaires divisés en deux groupes prendront part à ce seminaire.
 
’’Les arbitres doivent être au même niveau d’informations et avoir une pratique arbitrale harmonisée’’, a expliqué Malang Diédhiou, ancien arbitre international.
 
’’C’est une pratique courante dans tous les pays et pour ce présent séminaire, la CCA se prend en charge du point de vue de la restauration, l’hébergement et pour les équipements’’, a précisé le dirigeant.

Il a ajouté que la CCA payera plus de 15 millions de francs pour ces stages.
 
’’Il y aura un premier groupe de 41 officiels, ensuite un autre de 40 ’’, a précisé Diédhiou, qui préside également aux destinées de la Commission des arbitres de la zone ouest A.
 
Il a rappelé qu’au cours de cette année 2021, la Fédération sénégalaise de football et la Fifa ont pris en charge six cours d’arbitrage dont un pour le compte des arbitres d’élite.
’’C’est une trentaine de millions dégagés’’ pour ces stages, a précisé M. Diédhiou.
 
Sur la polémique née de l’arbitrage de Maguette Ndiaye lors match Ghana-Afrique du Sud pour le compte de la dernière journée du 2-ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, le président de la CCA a indiqué qu’’ils ne sont pas habilités à faire un commentaire’’.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (06:36 AM)
    Je constate qu'il y a beaucoup de séminaires ces temps ci tenus par des structures publiques. On dirait qu'elles veulent coûte que coûte épuiser leurs budgets avant la fin de l'année.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (07:01 AM)
    C'est normal pour ces arbitres qui font toujours des erreurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:58 AM)
    L'arbitre Mbour PC- Casa Sports a vrament besoin de ce recyclage, tellement le but refusé au Casa était clair. Ce genre d'abitres ne devraient pas diriger des rencontres de L1, L2 et même de national 1 car ils sont subjectifs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email