
Des internationaux olympiques interrogés par l’APS appellent les entraîneurs locaux à faire davantage confiance aux joueurs évoluant dans le championnat sénégalais.
‘’La CAN 2012 est suffisamment parlante pour que les techniciens à la tête de l’équipe nationale A revoient leur copie, pour faire davantage confiance aux internationaux locaux’’, a expliqué Emile Paul Tendeng, l’attaquant ou milieu international du Casa Sports.
Citant en exemple la Guinée Equatoriale (quart-de-finaliste de la CAN) et la Zambie (vainqueur de la CAN), adversaires de poule du Sénégal, le jeune milieu de terrain international soutient que les internationaux ne sont ni plus talentueux et n’ont pas davantage de valeur que les joueurs évoluant dans le championnat national de Ligue 1.
‘’La seule différence, c’est que les techniciens leur ont fait confiance et ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes’’, a-t-il signalé.
Emile Paul Tendeng a donné l’exemple de l’équipe du Gabon, championne d’Afrique des moins de 23 ans, constituée essentiellement de joueurs locaux.
El Hadj Sady Guèye, le défenseur central de Diambars, a abondé dans le même sens, appelant les entraîneurs nationaux à leur faire confiance.
Convoqué au premier stage de la sélection olympique dirigé par Karim Séga Diouf en janvier dernier, tout comme Emile Paul Tendeng, Guèye caresse l’espoir de faire partie des Lions convoqués pour le match amical à jouer contre l’Afrique du Sud, le 29 février.
Le défenseur Abdoulaye Diallo du Casa Sports, qui attend encore sa première sélection, n’attend que cette ‘’opportunité pour montrer ce qu’il vaut’’.
‘’Le football, c’est du talent, c’est vrai. Mais, c’est aussi des opportunités qu’on offre à un jeune joueur pour qu’il s’exprime’’, a souligné le défenseur central. Il appelle, lui aussi, les techniciens à faire confiance aux joueurs du cru.
14 Commentaires
Kk
En Février, 2012 (15:18 PM)Quels sont les meilleurs joueurs locaux du moment ?
Ass mandaw sy (qui va peut être signé à Monaco car il vient d'y finir ses tests), Badji (qui a signé en norvége), Dame Diop (qui a signé en Russie), Emmanuel Gomis (qui a signé en D2 turque)... Depuis 3 ans le championnat local est incapable de sortir un joueur qui évolue dans l'élite et vous voulez qu'on construise notre équipe nationale avec les médiocres qui restent? Tant qu'on arrête pas de raisonner par sentiment (joueurs locaux ou coach local) alors rien ne fonctionnera! Il faut privilégier la compétence c'est à dire les meilleurs joueurs sénégalais quel que soit l'endroit où ils jouent et un entraîneur compétent quel que soit soit sa nationalité...
Reply_author
En Février, 2023 (20:06 PM)Fouteux
En Février, 2012 (16:32 PM)Taz
En Février, 2012 (16:55 PM)Arretons!!! Regardons la réalité en face. Quand on ne joue pas bien et qu'on gagne, cela ne peut pas durer; ni au niveau personnel, ni pour le football national.
Baol
En Février, 2012 (18:07 PM)Foot
En Février, 2012 (20:21 PM)Bonne Kholl
En Février, 2012 (20:45 PM)Footeux
En Février, 2012 (21:34 PM)Gora
En Février, 2012 (23:27 PM)- Aliou Cissé
- Demba Ramata Ndiaye
- Salam Lam
- Koor Sarr
- Krimo
- Moussa Ndao
Madi
En Février, 2012 (00:12 AM)Deug
En Février, 2012 (01:24 AM)Gal Gui
En Février, 2012 (04:02 AM)Root
En Février, 2012 (04:22 AM)Ndiaye Suggestion
En Février, 2012 (11:28 AM)Beugue Ballll
En Février, 2012 (17:53 PM)Participer à la Discussion