Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Des Lions mettent en garde contre le complexe de supériorité

Single Post
Des Lions mettent en garde contre le complexe de supériorité

Des pensionnaires de l'équipe nationale ont invité leurs coéquipiers à ne pas sous-estimer leur prochain adversaire, les Palancas Negras d'Angola, pour la 4-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

 

Interrogé par l'APS, l'attaquant Pape Modou Sougou qui a fait son retour en sélection après plusieurs années d'absence, a invité ses coéquipiers à garder en mémoire le match perdu 1-3 à Tamale (Ghana) lors de la CAN 2008.

 

"En gardant à l'esprit cette défaite, nous allons préparer par la meilleure des manières notre rencontre contre l'Angola", a expliqué l'attaquant de l'Olympique de Marseille (élite française.

 

Le défenseur sénégalais d'Anderlecht (Belgique), Cheikhou Kouyaté, et Pape Kouly, le milieu de terrain de Levante (Espagne), ont abondé dans le même sens, dans des entretiens parus mercredi dans des quotidiens sportifs.

 

Selon Kouyaté, forfait en raison d'une blessure, "les Angolais sont en confiance depuis leur nul en Guinée (1-1), l'erreur à commettre, c'est de les sous-estimer", a-t-il averti, relevant toutefois que le Sénégal a une équipe pour aller y gagner.

 

Mais pour cela, il faudrait faire de cette rencontre une bataille de tous les instants, "comme tous les matchs en Afrique, ça va se jouer à l'envie", a-t-il par ailleurs ajouté.

 

"Jouer en Afrique, ce n'est pas la même chose qu'en Europe, ça v être dur", a prévenu pour sa part Pape Kouli Diop, une des satisfactions de la manche aller à Conakry (1-1), dans des propos rapportés par le quotidien sportif Stades.

 

Il a appelé ses coéquipiers à la vigilance, leur demandant de "ne pas se relâcher", comme cela a été le cas lors du match aller qui a vu les Palancas Negras marquer un point.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Jac

    En Juin, 2013 (19:16 PM)
    Là tu as raison. Les sénégalais ne reconnaissent une équipe que par le nom du pays qu'elle représente. Si on joue contre le cap vert, les sénégalais vous diront 'gnoleen meun' ( qui avait éliminé le cameroon a la calif de la can). Mais contre le cameroon sans même essayer de voir leur équipe, ils se mettent à douter.
  2. Auteur

    Zzzz...

    En Juin, 2013 (06:35 AM)
    Rien ne justifie un complexe de superiorite de la part des joueurs senegalais: l'equipe nationale n'a jamais rien gagne.

    AUCUN TITRE  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

    Nos pretendus lions ont toujours ete des chats de goutiere  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email