Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Des promoteurs au CNG : Pas évident et surtout pas avant 2014

Single Post
Des promoteurs au CNG : Pas évident et surtout pas avant 2014

Le ministre des Sports, El Hadji Malick Gakou, qui présidait la cérémonie d’inauguration du Centre d'accueil du stade Lamine Guèye de Kaolack, a saisi l’occasion pour repréciser la question d’une prétendue intégration des promoteurs dans le Comité national de gestion (Cng) de lutte.Malick Gakou a recadré le débat en précisant sa pensée -plutôt sa décision- en ces termes: «J'ai renouvelé ma confiance au Cng de lutte, qui a un mandat de l'Etat du Sénégal. Nous avons envisagé, dans le cadre des réformes, de restructurer le Cng et j'ai bien dit qu'à terme du mandat du Cng (Ndlr : qui expire en 2014,). 

Je n'ai pas dit qu'aujourd'hui ou demain, qu'au terme de ce mandat et aux réflexions demandées au président Alioune Sarr et au Cng de mener avec toutes les composantes de la lutte, nous allons faire en sorte que toutes les composantes de la lutte puissent se retrouver dans le Cng.»

Le collectif des promoteurs, qui criait déjà victoire à l’idée d’entrer dans un Cng où il serait juge et partie, doit encore prendre son mal en patience. Le secrétaire général du Cng, Thierno Kâ, avait d’ailleurs repréciser la question dans une interview parue dans "l’Observateur", mais personne n’avait voulu l’écouter, car on pensait qu’il tirait la couverture de son côté. Aujourd’hui, tout est clair dans l’esprit de tous : le Cng restera en l’état, jusqu’en 2014, sauf avis contraire du ministre, qui a le pouvoir de le dissoudre selon ses visions et sa politique pour la lutte.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Bipbip

    En Septembre, 2012 (15:22 PM)
    L'art de magnifier l'hypocrisie !!! ça c'est le Sénégal Gueumougnou touss Kou diékkou se morom reyko  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Objectif: Niche Fiscale!

    En Septembre, 2012 (15:22 PM)
    surtout, pas de niche fiscale! qu'ils paient l'impôt comme le pauvres :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Uu

    En Septembre, 2012 (15:32 PM)
    waaa mais khana 2014 dinguène demm nakkk :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sportif

    En Septembre, 2012 (19:13 PM)
    On doit cesser de parler de promoteurs. Des l'instant qu'on a au moins 600 jeunes qui voudraient faire de la lutte leurs professions. Il faut que l'etat reorganise la lutte en clubs (s'ils veulent conserver ecurie tant mieux). Les promoteurs vont redevenir des presidents de club (ou ecurie) et recrutent des lutteurs qu'ils vont payer mensuellement a la hauteur de leurs valeurs marchandes. L'etat va organiser un championnat de lutte a l'image du championat de foot ball ou basket ball dans tout le territoire national. Ainsi chacun y trouvera son compte (EX Promoteurs, Lutteurs, Etat Federation)
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnaari Dial

    En Septembre, 2012 (19:15 PM)
    Il faut créer un ministère de la lutte confié à GACKOU et un ministère des sports;de toutes les façons GACKOU sera débarqué après l'élimination du senegal par la cote d'ivoire le 13 octobre 2012.
    Top Banner
    Auteur

    Ndar

    En Septembre, 2012 (23:46 PM)
    Gakou wakh wakhet telena torop c normal k les prometeur siège dans le cng
    {comment_ads}
    Auteur

    Ayba

    En Septembre, 2012 (07:30 AM)
    mais ces promotteurs là ils oublient qu'ils sont des privés. ils travaillent pour leurs propres comptes. d'ailleurs entre eux il y a une guerre d'interet. et je me demande comment ils peuvent récuser une strucure mise en place par l'état. le privé reste individuel alors que le public est étatique. donc le C N G appartient au sénégalais. ( etat). gaston et sa clique travaillent pour leur poches. donc ils n'ont aucun pouvoir pour destituer le C N G. Mettons les choses au point et ne pas faire d'amalgame. le Privé ne peut en aucun cas etre au dessus de l'état.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email