Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Des techniciens préfèrent des joueurs qui s’alimentent pendant le Ramadan

Single Post
Des techniciens préfèrent des joueurs qui s’alimentent pendant le Ramadan

Des techniciens et anciens internationaux de football interrogés par l’APS sur la pratique sportive et le jeûne ont laissé entendre qu’ils préfèrent laisser le choix à leurs joueurs, même s’ils reconnaissent tous que ‘’c’est incompatible’’. ‘’La foi, c’est personnel, il est compliqué de dire à un musulman de ne pas jeuner’’, ont indiqué Abdoulaye Sarr et Malick Daff, respectivement entraîneurs du Jaraaf et du Port autonome de Dakar (PAD).


''Ce qui est sûr et certain, c’est incompatible de jouer en jeûnant. Cest courir de grands risques'', a indiqué l’ancien sélectionneur national Abdoulaye Sarr, rappelant qu’en équipe nationale, ''l’équation s’était posée avec certains internationaux qui voulaient jouer tout en jeûnant''.


‘’Nous avions réussi à leur faire accepter que c’est un sacrifice qu’il faut faire, quitte à jeûner après, quand ils ne seront plus en compétition’’, a-t-il rappelé.


En club, l’attaquant international Demba Ba a déclaré à la BBC récemment qu’il a toujours réussi à faire accepter à ses différents entraîneurs son engagement à jeûner pendant les matchs de championnat.


‘’Je leur disais que de toute façon, je vais jeûner et que si ça ne marchait pas, ils pouvaient toujours me mettre sur le banc des remplaçants’’, a dit l’attaquant sénégalais qui est passé en janvier dernier de Newcastle à Chelsea.


Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur de l’équipe nationale locale, qui va entrer en regroupement dimanche prochain pour la préparation de son match retour contre la Mauritanie en éliminatoires du CHAN 2014, prendra lui ses responsabilités en expliquant aux joueurs que ‘’ce n’est pas possible de jeûner et de vouloir jouer au football’’.


‘’Je ne peux pas concevoir un footballeur qui s’entraîne en jeûnant’’, a-t-il dit, estimant que ''c’est dangereux de pratiquer du sport de haut niveau en jeûnant''.


Ousseynou Sène, ancien attaquant international, qui a fait monter Suneor en ligue 1 sénégalaise, jeûnait quand il était joueur. Il dit tout faire pour amener ses joueurs à ne pas faire la même chose.


‘’C’était difficile, je prenais des risques’’, a-t-il reconnu, rappelant avoir encadré des footballeurs qui refusaient de rompre leur jeûne pendant les entraînements et même les matchs de championnat.


Les anciens internationaux Amadou Diop Boy Bandit, Tassirou Diallo et Séga Sakho estiment quant à eux, qu’il est impossible de vouloir jouer au haut niveau et de jeûner.


‘’Moi, je jeûnais souvent jusqu’au jour où à la mi-temps d’un important match, j’ai été obligé de rompre, parce que je ne tenais plus la route et je mettais mon équipe en danger’’, a souligné ‘’Boy Bandit’’, capitaine du Sénégal à la CAN 1986.


Interrogé à sa suite, Séga Sakho qui, lui ne jeûnait pas, rappelle toutefois qu’un de ses anciens coéquipiers, Abou Sarr, lui alliait les deux, le jeûne et le football.


‘’Il était puissant et les coachs lui donnaient l’autorisation d’allier les deux’’, s’est-il souvenu.


Tassirou Diallo, ancien attaquant de l’AS Police, a indiqué qu’il jeûnait les semaines, l’interrompant les jours de match du fait de son entraîneur de l’époque, Madi Kouyaté qui n’admettait pas qu’un joueur puisse jeûner.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Bessomoro

    En Juillet, 2013 (02:51 AM)
    Alajiwon joueur de la NBA ,championat americain de basket a toujours joue en jeunant. Non seulmnt il a choisit de faire son devoir mais a permit a enormemnt d'americains de decouvrir le Ramadan .
    Top Banner
  2. Auteur

    Hey

    En Juillet, 2013 (03:19 AM)
    So u guys prefer sports to the religion
    {comment_ads}
    Auteur

    Dehors !

    En Juillet, 2013 (11:32 AM)
    quand la religion rime avec connerie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2013 (12:21 PM)
    CAN 96 les égyptien nio done champion d'Afrique téwoul années bobou daniou done jeûner
    {comment_ads}
    Auteur

    Aschtung

    En Juillet, 2013 (12:39 PM)
    Préférer le jeu à un des piliers fondamentaux de l islam, bravo ! il faudra l expliquer à DIEU
    Top Banner
    Auteur

    Marron

    En Juillet, 2013 (22:21 PM)
    abdoulaye sarr est trop nul comme coach mais trop nul sa vie c'est que des gris gris lui meme c'est un marabout marabout sarr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email