Vendredi 25 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Dia Ba appelle les autorités à "une bonne lecture" du sacre de Sadio Mané

Single Post
Dia Ba appelle les autorités à "une bonne lecture" du sacre de Sadio Mané
El Hadj Amadou Dia Ba, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 1988, a invité les autorités sportives à avoir "une bonne lecture" du titre de meilleur footballeur africain décerné à Sadio Mané, pour des perspectives plus intéressantes en termes de détection précoce et d’encadrement.

"Une bonne lecture de ce titre ouvrira des perspectives très intéressantes dans le sens où il est parti de nulle part pour arriver dans le cercle des meilleurs de sa discipline", a souligné, dans un entretien avec l’APS, l’ancien athlète et actuel directeur du Centre africain d’athlétisme de Dakar (CAA).
 
"En plus du talent, Sadio (Mané) a eu la chance d’être repéré et pris en charge par une académie", a ajouté le médaillé d’argent du 400m haies.
 
Selon lui, cela "veut dire que nous devons démultiplier ces centres de formation aussi bien pour le football que pour les autres disciplines sportives", a commenté l’ancien spécialiste du 400m haies.
 
"En démultipliant la détection précoce et avec un bon encadrement, on aura des sportifs de très haut niveau dans les années à venir", a-t-il dit, relevant que lui aussi a eu la chance d’être repéré très tôt à la Médina, un quartier traditionnel de Dakar.
 
Il y a aussi que "la réussite de Sadio Mané doit être une source de motivation pour tous nos jeunes compatriotes et dans tous les domaines", a ajouté le natif de la Médina.
 
"Nous devons avoir des rêves et tout donner pour qu’ils deviennent réalité", a-t-il indiqué, soulignant que les difficultés que les sportifs peuvent rencontrer au début de leur carrière "ne doivent pas être un frein" à leur progression.
 
"La vie, c’est un combat et Sadio (Mané) a encore une fois prouvé qu’il est possible de s’élever au niveau des meilleurs avec du talent mais aussi et surtout en travaillant ardemment", a fait valoir l’ancien athlète, se disant "très fier" de l’attaquant de Liverpool (élite anglaise).
 
"Il nous a procuré de la joie et une très grande fierté", a insisté le directeur du CAAD.
 
Sadio Mané, né à Bambaly, dans la région de Sédhiou, au sud du Sénégal, est passé par Génération Foot avant de s’expatrier en France, en Autriche et en Angleterre où il forme avec l’Egyptien Mohamed Salah et le Brésilien Firmino, l’attque de Liverpool.
 
Il a remporté mardi le titre de meilleur footballeur africain pour 2019, après avoir terminé à la quatrième place du Ballon d’or France football.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Mayday

    En Janvier, 2020 (06:00 AM)
    Si vous ne savez pas que l'État n'a pas de politique sportive et qu'il ne se sert du sport que comme d'une soupape de sécurité alors vous étés passé complètement à côté de la plaque. Les résultats sont destinés à LS récupération politique. Rien d'autre.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (11:16 AM)
    Hé Dia Ba, ferme la. Tu n'es q'un activiste et un récupérateur. Tu n'as rien fait pour athlétisme sénégalais. On connait ton histoire. ce pays t'a tout donné pour être médaillé olympique mais en retour tu n'as rien apporté. tu as fait toutes les tractations du monde pour être directeur du centre. il n'y a que cela qui t'intéressait. arrête ton char.
    Auteur

    Ali

    En Janvier, 2020 (13:27 PM)
    Les propos ci dessus sont méchants et déplacés Mr DIA BA que je ne connais pas ne métrite aucunement ces insultes Un citoyen qui a procuré au peuple ses plus grandes joies sportives mérite plus d'égards et de reconnaissance

    Une médaille d'argent aux Jeux Olympiques est éternelle C'est mieux qu'un record du monde Il a "OSE" battre Moses Le monsieur insulteur sait il qui était Moses à cette époque , avec tous ses talent , et palmarès ainsi que les énormes moyens que l’Amérique mettait à sa disposition ?

    S'y ajoute que Mr DIA BA ne décidait de rien en matière de sport Il a travaillé et était le mieux placé en tant que professionnel authentique à prétendre diriger un centre d’athlétisme;

    Mr DIA BA n'a pas eu plus que ce que l’État devait lui apporter contrairement aux DIOUF et FADIGA qui ont participé au même titre que les CISSE LO et autres celebrités au partage de nos maigres ressources suçage des paysans du peuple ;ils sont sur la liste des bénéficiaires des bons sur les intrants qu'ils revendaient à l'Etat au prix sextuplé. .D'ailleurs ,était ce l’État du Sénégal qui lui avait donné la bourse pour se former aux États Unis ?

    Il ne faut pas profiter de cette tribune pour regler des problémes personnels Tel semble être le cas Il faut être courageux et ne pa ressasser des rancunes et ressentiments qu'on essaye de déverser courageusement dans l'ombre de l'anonymat

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email