Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Didier Drogba : ''grâce aux Lions, les Africains veulent maintenant jouer pour leurs pays d'origine''

Single Post
Didier Drogba : ''grâce aux Lions, les Africains veulent maintenant jouer pour leurs pays d'origine''

Dakar, 3 mai (APS) - Les exploits accomplis par les Lions du Sénégal ont contribué à décomplexer beaucoup de joueurs africains et à les pousser à aller joueur sous les couleurs de leurs pays d'origine, a déclaré l'attaquant ivoirien, Didier Drogba dans un entretien au quotidien sportif, Stades, jeudi.

''Grâce au Sénégal, aujourd'hui, la majeure partie des joueurs africains, a préféré jouer pour son pays d'origine car le Sénégal a réussi des exploits peu évidents'', a déclaré notamment le sociétaire de Chelsea.

Né en Côte d'Ivoire, le capitaine des Eléphants a grandi en France où il fut courtisé en vain pour porter le maillot tricolore.

Didier Drogba qui ne tarit pas d'éloges sur les résultats du football sénégalais, a souligné qu'il a ''plusieurs potes'' dans l'équipe du Sénégal dont Habib Bèye avec lequel il a joué à Marseille (D1 française), Khalilou Fadiga et El hadj Diouf.

En 2002, le Sénégal avait réussi, à sa première participation à une phase finale de Coupe du monde, à aller jusqu'en quart de finale. Ce fut possible grâce surtout à un contingent de professionnels évoluant en Europe dont une partie avait la double nationalité franco-sénégalaise.

Il s'agit notamment de Ferdinand Coly qui a grandi en France, et surtout Habib Bèye et Sylvain Ndiaye, nés tous les deux dans l'Hexagone et formés dans les centres de formation français.

Parlant de la réussite du football sénégalais, Didier Drogba, meilleur footballeur africain en 2006, y voit l'immense rôle joué par son public.

''Lors de notre confrontation à Dakar, j'étais trop ému par le public qui était toujours collé à son équipe. J'ai même constaté que c'est un public sportif que le Sénégal possède et d'ailleurs, j'ai eu à chambrer El hadj Diouf pour lui dire que j'étais beaucoup plus populaire que lui au Sénégal'', a-t-il dit.

Lors du match amical Sénégal-Côte d'Ivoire joué à Dakar en 2003 et remporté par les Lions par 1 à 0 grâce à un but en fin de partie de Diouf, Didier Drogba avait été ovationné par le public de Léopold Sédar Senghor.

SD/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email