Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Didier Drogba rejoint Zokora et Kolo dans le cercle des « Eléphants centenaires »

Single Post
Didier Drogba rejoint Zokora et Kolo dans le cercle des « Eléphants centenaires »

Avec son apparition sous le maillot tricolore, samedi face à la Bosnie, Didier Drogba rejoint Didier Zokora et Kolo Touré dans le cercle des joueurs en activité ayant plus de 100 sélections en équipe nationale de Côte d’Ivoire.

 

L'événement, selon fif.com, le site de la Fédération ivoirienne de football (FIF), visité lundi par APA, n'est pas passé inaperçu à Dallas où la sélection ivoirienne est en stage de préparation pour le mondial 2014.

 

Le Président de la FIF Augustin Sidy Diallo, a célébré « l'un des joueurs emblématiques des Eléphants, comme il l'avait fait pour Didier Zokora et Kolo Touré, qui ont enfilé le maillot orange à plus de 100 reprises », rapporte le site.

 

Dimanche, à la fin du dîner, Didier Zokora, le plus capé (151 sélections) a remis un « maillot orange frappé du chiffre 100 » à Didier Drogba qui, à la faveur du match amical contre la Bosnie (1-2), est, désormais à 101 sélections en équipe nationale.

 

« Félicitations à Didier pour avoir atteint ce cap. Merci pour tout ce que tu as apporté aux Eléphants. J'espère que ton exemple servira d'exemple aux jeunes » a déclaré Didier Zokora, remettant « ses attributs de centenaire » à Didier Drogba.

 

Pour Kolo Touré (122 sélections), Didier Drogba est un « symbole national » qui a acquis cette qualité par « l'abnégation au travail et l'humilité ».

 

«Didier est également le recordman de buts marqués en sélection.C'est le plus âgé et nous avons tous appris auprès de lui », a ajouté Kolo.

 

Pour cette distinction « personnelle », rendue « possible » grâce à ses partenaires, Didier Drogba a remercié « tous mes coéquipiers en sélection ».

 

« Ceux qui sont ici présents et ceux qui les ont précédés durant la dizaine d'années que j'ai passées en sélection» a déclaré Drogba, associant à cet hommage les cinq « recalés » pour le mondial ainsi que « le staff technique, médical et administratif » dont le travail « m'a permis d'arriver à ce stade ».

 

La Côte d'Ivoire qui affronte, mercredi, le Salvodor pour le dernier match amical de préparation, est logée dans le groupe C et débutera le Mondial 2014, le 14 juin face au Japon à Recife, avant d'affronter la Colombie le 19 juin à Brasilia puis la Grèce, le 24 juin à Fortaleza.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email