Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Différend FSF- arbitres : accord en vue pour la reprise des compétitions

Single Post
Différend FSF- arbitres : accord en vue pour la reprise des compétitions

Toutes les incompréhensions entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Commission centrale des arbitres ont été levées, a annoncé mardi le président de l’institut Diambars, Saër Seck, assurant que les deux parties vont se réunir pour un accord qui va permettre la reprise des compétitions de football, dans tout le pays.

 

"Les positions se sont beaucoup éclaircies, un certain nombre d’incompréhensions ont été levées et, dans les prochaines heures, Augustin Senghor et Badara Mamaya Sène vont se retrouver en tête-à-tête avec le président Diagna Ndiaye’’, a-t-il dit.

 

Il s’exprimait au sortir d’une rencontre entre le président de la FSF, Augustin Senghor, et le président de la Commission centrale des arbitres, Badara Mamaya Sène, accompagné de son premier vice-président, Amadou François Guèye dit Francky.

 

Une rencontre qui s’est déroulé sous les auspices du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, et en présence du président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye.

 

La Fédération sénégalaise de football (FSF) avait suspendu pour deux ans le président de la Commission centrale des arbitres, Badara Mamaya Sène, ainsi que son premier vice-président Amadou François Guèye dit Francky.

 

En guise de soutien à leurs deux camarades, des arbitres de football affiliés aux 13 commissions régionales des arbitres (CRA) du Sénégal avaient boycotté les matches du championnat de football de ligue 1, et la coupe du Sénégal. 

 

Selon M. Seck, l’accord qui devrait être conclu, entre la Fédération et les arbitres va permettre de "pacifier le football afin que son déroulement, dans l’étendue du territoire, puisse reprendre dans les meilleures conditions possibles’’. "[…] Il manque un certain nombre de détails qu’ils vont, peut être, directement gérer entre eux’’, a-t-il dit.

 

Le président de l’institut Diambars a estimé qu’il est nécessaire de laisser les deux parties trouver une solution de manière à revenir à une situation paisible, pacifique et normale. "La chose la plus difficile dans une incompréhension est que les gens se parlent aujourd’hui. Ils ont discuté et l’accord a été décidé par eux’’, a-t-il expliqué.

 

"Si nous sommes d’accord avec cette démarche, c’est que nous n’avons aucun doute que cela va permettre, non seulement de lever définitivement les détails, mais de poser l’ensemble des questions de fond et de leur trouver des solutions de manière à ce que nous puissions reprendre le fonctionnement et le cours normale de nos compétitions’’, a-t-il soutenu.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Habib

    En Mai, 2013 (05:42 AM)
    Augustin Senghor mo wara ame diomm te deme yonam
    Top Banner
  2. Auteur

    Oumar Balde Kolda

    En Mai, 2013 (06:12 AM)
    vraiment Me senghor laisse nous notre foot de grâce. Avec cet accord vous constatez tous que la cca a eu raison sur la fsf. Je jure que si me senghor est là encore au prochain match du sénégal, nous n'irons pas à la coupe du monde. Vous verrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dadys Kamara

    En Mai, 2013 (08:23 AM)
    je suis vraiment soulagé par se dénouement heureux sur la crise de notre football national car c'est nous seul qui en beneficiont. Mais une fois de plus on a constaté que le chantage et la prise en otage du football national par Badara Mamaya Séne et sa bande n'a pas prospéré car seul la vérité triomphe,et la FSF a la vérité et la legalite avec elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tif

    En Mai, 2013 (09:10 AM)
    pour vous montrer k mamaya est un dictateur ils ont dit en reunion sil arrive a rependre les reine tous les arbitres ki participer au championna san son aval seront définitivement exclus de larbitrage et mieu sil ni arrive pa il vont tout faire pour k lekipe nationale du sénégal ne gagne plus de match vou vou rendé compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Mai, 2013 (09:38 AM)
    Tout est bien qui finit bien. Mamaya est un grand homme. Il est vraiment le meilleur.
    Top Banner
    Auteur

    Li

    En Mai, 2013 (10:45 AM)
    mo KEL GRAND HOMME TANT K MAMAYA ET AUGUSTIN SONT LA LE FOOT NIRA NUL PAR













    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2013 (13:22 PM)
    mamaya nous sommes avec toi  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lanarchist

    En Mai, 2013 (14:23 PM)
    ya pas pire que ces vieux loups de la cca.Que a féfé prenne ses responsabilités pas de retour sur la decision les competitions se poursuivent et mieux meme puisque depuis ya pas eu de blem d'arbitrage mamaya et sa bande sont des nuls.Alors que le ballon est en jeu un joueur donne à un advesaire un coup de point ils imposentque la reprise peut etre bal à terrre non dama rouss sakh bande de viperes mais dara loudoul diékh amoul kou wédi ladial moubarack wala khadafi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email