Mardi 26 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Diomansy Kamara « Aliou Cissé est l’homme de la situation »

Single Post
Diomansy Kamara « Aliou Cissé est l’homme de la situation »

Selon le footballeur sénégalais Diomansy Kamara, Aliou Cissé est l’homme de la situation.« Aliou Cissé est l’homme de la situation. Il a beaucoup fait avec le Sénégal, c’est un entraîneur respecté par tout le monde. C’est quelqu’un qui a du charisme. C’est l’emblème du Sénégal. Il sait galvaniser  les troupes. J’ai joué avec lui,  je sais qu’avoir  Aliou sur le terrain  ou comme coach, c’est  quelque chose. Il y a des gens (il donne l’exemple  de Diego Simone, entraîneur Atletico Madrid) qui sont nés leaders. Aliou Cissé en est un. En plus, il connaît bien le football sénégalais. D’autres  sur le continent ont aussi  un grand palmarès. Mais le Sénégal ne pourra pas aller loin, s’il n’a pas de grands entraîneurs », a assuré le footballeur  Diomansy Kamara dans L’Observateur



19 Commentaires

  1. Auteur

    Man Lii Yeup Wakhoumako!!

    En Octobre, 2012 (01:54 AM)
    mais Diomansi am na diabar??? He seems to be my size...
  2. Auteur

    Mbarawatch

    En Octobre, 2012 (04:24 AM)
    Nouvelle equipe :



    1- Bouna Coundoul

    2- Lamine Sané

    3- Mame Biram Diouf

    4- Pape Malickou Diakhaté (C)

    5- Idrissa Gana Gueye

    6- Zargo Touré

    7- Moussa Sow

    8- Cheikhou Kouyaté

    9- Serigne Kara Mbodj

    10- Sadio Mané

    11- Dame Ndoye

    12- Ibrahima Touré

    13- Magaye Gueye

    14- Pape Kouly Diop

    15- Papiss Demba Cissé (v-C)

    16- Ousmane Mané

    17- Ricardo Faty

    18- Pape Ndiaye Souaré

    19- Demba Ba

    20- Armand Traoré

    21- Mohamed Diamé

    22- Abdoulaye Ba

    23- Khadim Ndiaye



    Equipe type :



    _______________________________O. Mané________________________________





    __Zargo_____________L. Sané________________C. Kouyaté_________A. Traoré___





    ____________________________Diakhaté(C)________________________________





    __________________I. G. Gueye___________M. Diamé________________________





    __Sadio Mané_______________P. Cissé/D. Ba_________________Magaye Gueye___



    J'explique pourquoi il faut que Diakhaté joue et soit le capitaine de cette equipe : Il est la depuis 2005 et a participer a 3 Coupe d'Afrique. Il a vecu la non qualification face au Togo en 2005, la tricherie face a l'Egypte en 2006, la fin de la generation 2002 face a la Gambie en 2008 et la debacle de Bata en 2012. IL A PLUS D'EXPERIENCE QUE TOUT LES BONS SENEGALAIS AUJOURD'HUI. Il doit jouer milieu defensif car si on regarde le match Senegal - Lybie de la CAN 2012 ou Malickou a jouer milieu defensif, il a fait un tres grand match. Il est plus fort a ce poste qu'en defense. C'etait le cas avec Aliou Cisse en 2001-2002. Les senegalais disaient qu'ils faisaient trop de faute, qu'il etait brouillon etc. Metsu l'a mis milieu defensif a la Coupe du Monde et on a vu les resultats. :up: 
    • Auteur

      Mbarawatch(suite)

      En Octobre, 2012 (04:28 AM)
      senegalais disaient qu'il etait nul, qu'il faisait que des fautes et qu'il etait brouillon. mais pourtant c'est un leader. metsu l'a mis milieu defensif a la coupe du monde et on a vu les resultats. en ce moment diawara est blesse et a 34 ans. omar daf en a 35. mamadou niang 34. diouf 36. malickou 28. il est encore jeune est avec son experience peut diriger cette equipe.
    Auteur

    Pomkin

    En Octobre, 2012 (06:30 AM)
    Tout a fait d accord...aloiune cisse est l homme qu il faut a l equipe ntionale
    Auteur

    Boy Soce

    En Octobre, 2012 (08:01 AM)
    en tout cas je suis d`accord sur le fait qu`il soit un leader ne il ne se laissera jamais marcher dessus c`est un vrai soce
    Auteur

    Sall

    En Octobre, 2012 (08:16 AM)
    Malheureusement un entraineur sénégalais ne réussira jamais avec cette équipe du fait des coups bas et des* ôte toi que je m'y mets*.Il faut un étranger rigoureux,non complaisant.On peut lui associer Aliou Cissé
    Auteur

    Teuss Teuss

    En Octobre, 2012 (08:27 AM)
    keskil a fait comme preuve?ci jeux olympicyi djisnanou sènn liguèl karre de final bou bonne ak ay remplassant you kèn khamoule doyna seukke wakhe nga sama wakhe bouyaggeu pour gagner une coupe il nous faut de grand entraineur pas ces khousma ndiappe vive le  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Ssmb

    En Octobre, 2012 (08:32 AM)
    il faut regrouper la génération des année 86 et 2002 et les mettre a la tete du football
    Auteur

    Madi

    En Octobre, 2012 (10:02 AM)
    les Sénégalais qui veulent qu'on prennent un entraineur de très haut niveau retenez ceci. avec un salaire d'au moins 20 million par moi, c'est la somme qu'a gagné le CASA en étant champion du Sénégal et un match de l'équipe nationale vaut 1/5 du budget de la LIGUE PRO, la prime d'un match que touche un joueur de l'équipe nationale est supérieur à ce que gagne tout l'année un joueur de LIGUE PRO. on ne plus continué à nous leurrer le foot n'est plus seulement un simple sport, c'est un levier de développement. on regarde les européens travailler ceci jusqu'à quand. après le jeune qui devait aller au terrain aider sa famille avec son talent passe son temps à regarde barca,eux ils travaillent pour leur ville et leur pays entre temps on se met à idolâtrer les messi ou cristiano. je me tape royalement de l'équipe A si je sais que le joueur au Sénégal n'a même pas quoi aider sa famille et nos clubs ne peuvent pas participer à l'effort de développement du pays. M. AUGUSTIN RESTEZ S'il VOUS PLAIT .merci
    • Auteur

      Bien Vuuuuu

      En Octobre, 2012 (11:05 AM)
      "je me tape royalement de l'équipe a si je sais que le joueur au sénégal n'a même pas quoi aider sa famille et nos clubs ne peuvent pas participer à l'effort de développement du pays."

      je suis d'accord. je propose même qu'on mette en veilleuse l'equipe a pendant quelques annes sans participer et essayer de developper le football local. cette équipe nous tout notre argent et n'a jamais rien gagné.
    • Auteur

      Bien Vuuuuu

      En Octobre, 2012 (11:05 AM)
      "je me tape royalement de l'équipe a si je sais que le joueur au sénégal n'a même pas quoi aider sa famille et nos clubs ne peuvent pas participer à l'effort de développement du pays."

      je suis d'accord. je propose même qu'on mette en veilleuse l'equipe a pendant quelques annes sans participer et essayer de developper le football local. cette équipe nous tout notre argent et n'a jamais rien gagné.
    • Auteur

      Bien Vuuuuu

      En Octobre, 2012 (11:05 AM)
      "je me tape royalement de l'équipe a si je sais que le joueur au sénégal n'a même pas quoi aider sa famille et nos clubs ne peuvent pas participer à l'effort de développement du pays."

      je suis d'accord. je propose même qu'on mette en veilleuse l'equipe a pendant quelques annes sans participer et essayer de developper le football local. cette équipe nous tout notre argent et n'a jamais rien gagné.
    Auteur

    Bobo Killah

    En Octobre, 2012 (11:49 AM)
    aliou va continué avec l'equipe olympique jusk'apres 2016 pour prendre apres l'equipe A,avec lui on gagnera une can.
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2012 (13:48 PM)
    L'assemblèe generale est souveraine pour èlire une fèdèration.Il ne faut parachuter personne,ni Pape Diouf ni aucun d'autre.Qu'allez vous dire s'ils echouent,soyez patients et très prudents.Quant au poste d'entraineur,faisons les consultations necessaires,parlons avec les Oumar gueye Sene ki è une personnalitè,Locotte,Lamine Ndiaye ecc..Il faut aussi recueillir l'avis de Abdoulaye Diaw,journaliste sportif ki a de l'expèrience et ki connait très bien le foot Senegalais.Dans le mècontentement et la prècipitation nous ne pouvons rien construire et risquons de faire des choix regrettables.Qu'il soit un local ou un etranger l'essentiel est d'avoir un consensus sur le choix,le Senegal ns appartient tous et chacun a son mot à dire.Vive le Senegal
    Auteur

    Ngor V

    En Octobre, 2012 (13:52 PM)
    Oui pour Cisse avec Lamine Dieng et Oumar Gueye Sene. Salam
    Auteur

    Aly

    En Octobre, 2012 (19:10 PM)
    tout a fait daccord avec toi diomansy!!
    Auteur

    Ngom

    En Octobre, 2012 (20:34 PM)
    Actuellement, on ne peut pas effectuer une équipe sénégalaise sans les meilleurs, qui sont Diomansy, Tavarez Issiar Dia et Modou sougou. Bien vu Dio Aliou peut nous apporter bcp mais je pense aussi a Omar Gueye Sene.
    Auteur

    Fanta Salla

    En Octobre, 2012 (21:39 PM)
    JE VOTE POUR ALIOU CISSE ,IL DU CHARISME ET C EST UN GAGNEUR .



    Auteur

    Wd

    En Octobre, 2012 (22:00 PM)
    Arrêtez vos conneries ! Pourquoi payer cher un entraîneur européen alors que notre élimination est plus liée à un état d'esprit qu'autre chose ? Aliou Cissé n'est pas quelqu'un qui se laisse faire et il peut parfaitement coacher cette équipe. Avec un Européen, on perdrait trop de temps : beaucoup d'équipe africaine ont compris cela. Des Peter Scheinder ou Claude Leroy, ça ne court pas les rues. En plus Cissé à passé tous ses diplômes d'entraîneur. Ma crainte, c'est que ces idiots de la fédération jette leur dévolu sur un Alain Giresse qui n'est pas un bon entraîneur. Les équipes qu'il a eu à coacher ont produit un jeu nul et physique (Gabon, Mali, etc). En Afrique, il faut beaucoup de technique pour déséquilibrer l'équipe adverse car toutes les équipes sont physiques.
    Auteur

    Mawade Wade

    En Octobre, 2012 (02:22 AM)
    Diomansy Bougnou Raye

    il est grand temps que tout le monde shut up

    vous aviez tous echoue votre mission que ce soit vous les internautes et la Federation (FSF)

    le seule capable de reussir une mission immediate pour le football senegalais ce n est rien

    que le monsier le plus technique de lhistoire de notre football a savoir Oumar Gueye Sene

    meme si la FEDE est sur la voix de recrute Alain Girress,,,il doit lassocier a Guye Sene

    Mayassine Marr -OUT

    Staff Technique=Oumar Gueye Sene-Roger Mendy-Kalilou Fadiga-Lamine Mboup



    le football aux footballeurs----la peche aux pecheurs-----la mecanic aux mecaniciens



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Idiam

      En Octobre, 2012 (04:27 AM)
      mawade wade tu nous les mets avec ton omar gueye sene que tu veux nous imposer en passant. ce n'est pas vrai il n etait pas le plus technique de l'histoire de notre football. il n etait pas plus technique que feu matar niang, il n etait pas plus technique que louis gomis et je doute encore qu'il ait été plus technique qu' un baba touré. omar gueye sene n a eu qu'un match accompli en en ou il a étalé toute sa classe egypte-senegal en 1986. en 1987 quant le zaire nous éliminait il a été transparant. en 1990 a la can il etait aux abonnes absents. en 1992 n en parlons meme pas, a l image de toute cette generation de mi trentenaire ils ont tous coulé a dakar parce qu n etant pas physiquement au point et etaient tous depasses. pourquoi vous prenezvos desirs et vos pencahnts pour un tel ou tel pour nous imposer ces sois disants redresseurs ? omar gueye sene n a qu a aller prendre l'us goree, lui faire gagner un championnat, l amener en champions league africaine d'abords. ceci est valable pour tous ces pretendants de l'ombre. nos clubs sont morts, le niveau est faible, le championnat national a été nawétanisé au point ou nous ne pouvons meme plus battre les clubs gambiens. ce qui est grave. tout le monde a les yeux rives sur l'equipe nationale, alors que le football local est mort. dirigeants incompetent ou incapables de redonner un ouffle au foot local, public desabusé et friand des joutes etrangeres, presse sportive partisane et sans objectivité, lobbies de tout genres favorisant le yama nekh et le yako yorisme et on veut gagner une coupe d'afrique. le ridicule c'est que l'on assigne des objectifs aux entraineurs en leur intimant de gagner une can alors que nous n avons pas eu un club en poule finale de champions league depuis mathusalem. arretez s'il vous plait. basta!
    • Auteur

      Mawade Wade

      En Octobre, 2012 (13:15 PM)
      idiam....tu deroutes sana pour autant le savoir
      matar niang na jamais ete proffessionnel...paix sur son ame
      lui gomis na jamais ete proffessionnel
      baba toure na jamais ete proffessionnel mais pour moi c est le meilleur footballeur que je n ai jamais
      vu jouer au foot mais encore encore on connait lhomme toure baba
      moi je parle de gueye sene ancien capitaine du psg
      moi je parle de gueye sene lhomme que diego maradona a reconnu qu il est plu technique que lui
      moi je parle de qqequ un dont toute lafrique reconnait a son temps comme le meilleur des meilleurs
      notre football a une panne technique voila pourquoi nous avons besoin d un technicien a la dimenssion
      de gueye sene....arretez s il vous plait mbaxal bi nga done
    • Auteur

      Idiam

      En Octobre, 2012 (15:07 PM)
      ecoutes mawade wade ton argumentaire autour du fait qu'il n'ont pas été "professionnels" ne tient pas. tu as avancé qu'ogs etait le joueur le plus technique de l histoire du football senegalais ce qui plus que discutable. je ne suis meme pas sur qu'il etait plus technique que bougouma seck des niayes , qu'antoine coly du casa ou mamadou keita de la seib. il a eu une carriere correcte en tant que footballeurs de laval au psg mais n'oublie pas qu'il n a jamais joué en numero 10 en professionnel. a laval il a commencé en 9. a paris il a toujours joué en bouche trou attaquant de soutien, milieu aux cotes de safet susic et de luis fernandez, pascal zaremba, lemoult durant les annees g houllier et meme libero avec jeannol ...durant les annees ivic en 1988, 1989, 1990. ivic a fait de lui son capitaine on n'en disconvient pas.
      fantaisiste declaration de diego maradona -delire senegalais tout azimut- que tu es le seul a recanter. la vraie question est celle ci.que vaut ogs en tant que "technicien" d'un equipe? qu'est ce qu'il a fait pour "mériter" de diriger l equipe nationale? quel est son cv en tant entraineur? ne me dites pas que son passé et vécu professionnel est suffisant pour qu'on le bombarde de facto sélectionneur. si notre football a une panne technique comme tu as si bien dit comment nommé ogs résoudrait cette carence ? au lieu de nommer un selectionneur sois disant "technicien" pour que ne pas asseoir une politique au niveau fédéral ou l'accent sera mis sur la formation technico-tactique des formateurs au sein de la petite categories, des clubs et des selections nationales en vue d'instaurer une veritable philosophie de jeu? au senegal on prone toujours des solutions personnifiées alors que le mal est plus profond. le football senegalais a un probleme structurel, organisationnel, un probleme d'orientation. un seul homme dans cette veritable petaudiere ne peut resoudre le probleme. meme si son nom est omar gueye sene. donc encore soyons logiques et consequents attaquons tous l;es problemes et essayons d'y apporter des solutions durables.

      ps je ne connais pas le mbaxal. je connais un peu de football.
    • Auteur

      Mawade Wade

      En Octobre, 2012 (19:09 PM)
      idiam.....ne parle pas de bougouma seck-atoine coly ou mamadou keita parce que
      leurs nivaux est en dessous de celui de gueye sene
      gueye sene jouait comme meneur de jeu a laval voila pourquoi il avait le surnom de l spectaculaire.....maintenant je connait ton niveau footballistique raison pour laquelle
      vous etes entrain de comparaitre une porche a une r4
    • Auteur

      Idiam

      En Octobre, 2012 (19:34 PM)
      il ne jouait pas 10 a laval il jouaint en pointe. raymond keruzoré avant et patrick delamontagne et l'islandais thodarsson etait les meneurs de jeu lavalois quant il y etait. michel le millinaire son coach? tu ne peux pas me berner avec tes insinuations. qy'il ait ete plus technique que ceux que j ai cité n engage que toi. revenons plutot a sa capacité de diriger une equipe nationale en tant que technicien pas en tant qu'ancien pratiquant.
    • Auteur

      Idiam

      En Octobre, 2012 (19:41 PM)
      tu mets ton ogs au niveau d'un maradona et tu ne veux pas qu'on le compare a mamadou keita ou tony coly? va savoir.
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2012 (13:27 PM)
    Cher monsieur,on est a la recherche d'un coach et chak Senegalais a son mot à dire et toutes les propositions des internautes seront les bienvenues.L'essentiel est de faire un bon choix,raison pour lakel je vous invites encore à la reflexion et d'arreter vos insultes et vos critiques sur des personnes dignes non encores choisies.Reflechissons et proposons.Vive le senegal
    Auteur

    Diawfarra

    En Octobre, 2012 (15:22 PM)
    JE PENSE QU'IL A BEAUCOUP D'ATOUTS POUR JOUER UN ROLE DETERMINANT DANS LE FOOTBALL SENEGALAIS MAIS IL FAUT UN PREALABLE IL FAUT LE PREPARER SUR LE LONG TERME C'EST A DIRE LE METTRE A COTE DE GRANDS ENTRAINEUR COMME STAGIAIRE .

    lPOUR REGLER LE PROBLEME DU FOOT SENEGALAIS LA DIPLOMASIE SENEGALAIS DOIT SYBLE DES SENEGALAIS QUI ONT UN POTENTIEL COMME ALIOUW CISSE ET LES AMMENER DANS DE GRANDS CLUB POUR LES PREPARER.

    JE PENSE QUE C EST LA MEILLEURE STRATEGIE
    Auteur

    Iso

    En Octobre, 2012 (22:36 PM)
    Aliou doit enlever ces logs,comme Coly qui dans un pays où ce sont les femmes qui se font tresser quand on le voit avec ses tresses, ça indique sur sa personnalité. Les jeunes n'ont regarder les grands jours pas de coloration des cheveux, pas de troue dans les oreilles, je veux parler de Christiano et de Messi. Ils ont la tête sur les épaules mais un homme qui se fait tresser au Sénegal, c'est vrai que chacun est libre mais personne ne voudrai que ses enfants se tressent.





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email