Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Dopage: six athlètes marocains arrêtés

Single Post
Dopage au Maroc

La police marocaine a arrêté six athlètes marocains et d'autres personnes soupçonnées d'implication dans un large réseau de dopage, dans le cadre d'une plainte de la Fédération marocaine d'athlétisme, a indiqué mardi le porte-parole de la Fédération. "Après une plainte déposée par le président de la Fédération (Chakib Filali Adib) en avril 2016, des athlètes ont été arrêtés", a déclaré Mohamed al-Nouri. "Nous ignorons leur nombre jusqu'ici, parce que l'instruction est toujours en cours et il y a un secret d'enquête", a-t-il dit.

"La police a arrêté la personne qui fournissait les produits dopants aux athlètes", a ajouté M. al-Nouri, disant s'attendre à ce que "d'autres noms surgissent". Des médias marocains ont fait état mardi de l'arrestation d'un athlète marocain résidant en Italie qui aurait fourni des produits dopants à d'autres athlètes marocains. Selon le quotidien al-Sabah, huit personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire, dont une militaire.

Le site médias24 a révélé, de son côté, que parmi les personnes impliquées figurent des "athlètes de plus ou moins haut niveau, en activité ou retraités", dont certains ont représenté l'équipe nationale marocaine. Des cliniques et des pharmacies seraient également impliquées dans le réseau, a ajouté le site d'information, faisant état de produits dopants saisis suite à des perquisitions.

Selon M. al-Nouri, la Fédération d'athlétisme avait déjà déposé deux plaintes "contre inconnu" en 2007 puis en 2013, mais qui sont restées sans suite. Le 11 mars dernier, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) avait vivement critiqué le programme antidopage du Maroc ainsi que ceux de l'Éthiopie, du Kenya, de l'Ukraine et du Belarus. A l'époque pas moins de 20 athlètes marocains faisaient l'objet de sanctions liées au dopage.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email