Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

DTN BASKET : Moustapha Gaye réagit

Single Post
Moustapha Gaye, Dtn de Basket
Proposé au poste de directeur technique du Basket-ball sénégalais, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine, Moustapha Gaye, se dit conscient du travail qui l’attend à ce poste. Mais il compte sur le soutien de tous les acteurs de la balle orange pour relever le défi. «Je suis très content que la Fédération sénégalaise de basket-ball ait pensé à ma modeste personne pour cette mission tellement importante.

Je remercie monsieur Babacar Ndiaye et son staff pour la confiance placée en ma personne. Mon prédécesseur a fait un immense travail qu'il a accompli. C'est un monument du basket. Maintenant, c'est le moment, dès les jours à venir, de se concentrer sur ce qu'on doit faire, en attendant la confirmation’’, soutient-il au micro de Sud Fm. 

Moustapha Gaye est nommé dans un contexte où le basket sénégalais est plongé dans des difficultés. Mais coach Gaye, prudent, préfère en parler plus tard, en attendant la confirmation et la lettre de mission du ministre des Sports.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (13:50 PM)
    N'importe quoi avec cette presse.



    La fédération a PROPOSE un DTN au Ministre qui le nomme.



    Attendez cette nomination officielle avant de faire quoi que ce soit.



    Quel bordel dans ce pays, et p^lus particulièrement dans le sport
    • Auteur

      Patriote-sÉnÉgalais

      En Décembre, 2019 (17:16 PM)
      regardez le drapeau du sénégal sur son maillot.
      les couleurs de la république du sénégal sont:
      le vert- le jaune- le rouge (avec une étoile à cinq branches sur le jaune)
      j´ai l´impression qu´il y a beaucoup d´analphabètes qui s´improvisent tailleurs.
      ce sont souvent des gosses qui font 10 ans ou plus dans les daaras, ne savent ni lire,
      ni mesurer. on ne développe pas un pays avec des chants réligieux, des magals, gamous, ziars,....
      mais avec une population bien éduquée à la maison, bien instruite á l´école et bien formée dans les métiers.
      j´ai honte quand je vois pareille chose.
    • Auteur

      Meuw

      En Décembre, 2019 (19:21 PM)
      remarque pertinente mais attention la photo est peut-être inversée. d'où la disposition des couleurs et même du drapeau qui pour la plupart est à gauche côté cœur. je crois!!!!!
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (14:04 PM)
    Ces gens là ont tué le basket sénégalais..y’a pas plus bête que le président de la fedeode basket ...le basket sénégalais n’avancera jamais ..tapha Gaye est fougueux il est con ..un coach doit être patient et psychologue avec ces joueurs
    Auteur

    Volai414

    En Décembre, 2019 (14:56 PM)
    ENCORE LUI ?

    Décidément, le moins que l'on puisse dire de la fédération sénégalaise de basket c'est qu'elle est constante dans son entêtement et sa médiocrité. Ils ont viré Adidas pour mettre à la place un gugus qui n'a pas arrêté d'être ridicule sur le banc. Ridicules nous avons été avec lui. Voilà qu'on le promeut DTN en en virant un qui n'est pas un incompétent du tout. Je vois que la politique inspire bien tous les pans de notre société : on met les médiocres devant ! Au moins, avec eux personne ne nous parle d'exigence et encore moins de moyens pour faire avancer le schmiblik. Ah, le Sénégal du basket ! Il faut avoir une mémoire d'éléphant pour savoir ce que cela pouvait dire et surtout longue vie pour avoir la chance de le revoir.
    Auteur

    Un Amoureux Du Basket

    En Décembre, 2019 (15:58 PM)
    Maintenant que c’est fait, il est DTN. Je pense que la meilleure façon de redonner une bonne image à notre basket, c’est de repartir un peu avec des gens de qualité qui ont une bonne une bonne image aussi bien au pays que sur le plan international.

    L’équipe nationale des garçons a besoin d’un coach manager à l’image de Zidane, Patrick Vierra qui ont tous été de grands joueurs. La qualité de manager, de meneur d’hommes prime d’abord et pour ça je pense que le choix peut se porter sur Benkaly Kaba qui a fait ses preuves à tous les niveaux.

    Je viens de me renseigner auprès d’une amie qui m’a dit qu’il est bel et bien allé au Sénégal il y a de cela quelques années pour apporter sa pierre à la reconstruction du basket national. Il a même été champion du Sénégal mais je ne connais pas le nom du club. Lui, au moins

    Quand on a un bon manager connaisseur du basket, il va s’entourer des meilleurs adjoints-collaborateurs nationaux qui s’occuperont du travail annuel sur les fondamentaux individuels et collectifs des joueurs nationaux.

    Le coach sera dispo pour voyager partout dans le monde à la recherche de perles rares mais aussi pour suivre les lions dans leurs clubs respectifs.

    Je pense que c’est une très bonne piste parce que Kaba est connaisseur du basket, il est très humain et n’a pas peur de dire la vérité. C’est quelqu’un d’inoxydable qu’il faut pour accompagner Tapha dans sa nouvelle mission.



    Auteur

    Un Amoureux Du Basket

    En Décembre, 2019 (16:39 PM)
    Je viens d’apprendre que Kaba a été à l’origine du centre de basket de Thiès, le SEED Academy qu’il a d’ailleurs dirigé pendant plusieurs années. Il a formé beaucoup de grands joueurs de la NBA et des championnats européens…

    Mickaël JORDAN était venu directement voir KABA lors des JO de 1984 pour lui demander sa nationalité tellement qu’il l’avait impressionné. Lors de ces jeux Kaba portait les couleurs de la France.

    Quoi rajouter maintenant !!!

    Aucun pays ne laisserait son enfant cadre de cette envergure sans l’impliquer dans la reconstruction de son basket national…

    C'est une chance que le Sénégal devrait saisir...



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email