Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Ebola- CAN 2015 : « Le Maroc a le droit de penser à repousser la CAN, le temps que l’épidémie disparaisse » Awa Marie Coll Seck, Ministre de la Santé

Single Post
Ebola- CAN 2015 : « Le Maroc a le droit de penser à repousser la CAN, le temps que l’épidémie disparaisse » Awa Marie Coll Seck, Ministre de la Santé
Interrogée sur la possibilité évoquée par le Maroc, de repousser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  2015, prévue dans le royaume chérifien, à cause d'Ebola, le ministre de la santé et de l’action sociale, Awa Maire Coll Seck, trouve la mesure prudente. Même si elle n’a pas voulu s’épancher sur le sujet, le ministre de se contenter de déclarer que «  le Maroc est un pays souverain » et que si les autorités marocaines ont soulevé une telle éventualité, c’est qu’elles ont  bien réfléchi avant. 

« Le Maroc est un pays souverain. Si le pays  prend la décision  de reporter la CAN, c’est qu’ils ont bien réfléchi comme nous l’avons  fait (en fermant  les frontières).  Peut être qu’ils se disent que ça pourrait empêcher les pays atteints de venir.  Que ça pourrait aussi  empêcher d’autres qui ont peur, de venir… Ils ont le droit de penser qu’on pourrait repousser la CAN, le temps  que l’épidémie disparaisse. C’est tout ce que je peux dire sur la question » a déclaré Awa Marie Coll Seck en marge de la conférence de presse qu’elle a tenu au siège du ministère. Un point de presse à l’issue duquel elle a déclaré que «  le Sénégal a dépassé la phase d’épidémie ».  


4 Commentaires

  1. Auteur

    Pepe

    En Octobre, 2014 (20:54 PM)
    le Sénégal a dépassé la phase d’épidémie ». faut pas aller vite en besongne. Les guineees sont a la porte a cause del'incompetent Alpha je ne sais ki
    Top Banner
  2. Auteur

    Lolz

    En Octobre, 2014 (21:12 PM)
    A la place les autorites marocaines pourraient se faire plus d'argent avec Ebola. Faire payer aux supporters qui veulent venir plus, vendre les billets 22 jours en avance passe ce delai plus de billets vendus pour les pays de l'Afrique de l'Ouest, depecher des gens dnas ces pays pour screener les acheteurs pour 21 jour, la periode d'incubation. Et ces frais seront supportes pas les federations des pays concernes. C'est aussi simple que ca.

    Mais il ne faut pas aussi ignorer les raisons sociales qui poussent le Maroc a reagir de cette sorte. Je n'aime pas parler de racisme parce que je n'aime pas l'autovictimisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asterix

    En Octobre, 2014 (21:18 PM)
    Mere Eva meles toi de ce qui te regardes way!!! wané ga troppp!!!! il s'agit de foot ici et nous refusons tout report ou toute annulation. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Marocain Vaut De L Or

    En Octobre, 2014 (06:04 AM)
    franchement le Maroc a raison: il perd plus qu' il ne gagne dans cette histoire. le foot reste un jeu. en plus de masse; donc un terreau fertile pour toute épidémie. Ebola c une question de vie ou de mort. une coupe remportée ne peut compenser la vie d un seul marocain. au moins au Maroc, la vie du marocain est prise au sérieux. n en voulez pas aux marocains s il en est ainsi et peut être autrement ailleurs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email