Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

… ECHOS… ECHOS… ECHOS DE TAMALÉ

Single Post
… ECHOS… ECHOS… ECHOS DE TAMALÉ

Diomansy Kamara , homme du match

En Egypte à deux reprises il avait été nommé homme du match pour le compte du Sénégal. Au finish Diomansy Kamara qui jouait sa première Can se faisait connaître du monde africain. Aujourd’hui pour la présente Can 2008 il débute bien la compétition en marquant d’entrée un but pour son premier match, mais surtout en décrochant le titre de meilleur joueur de la rencontre. Un fait qui semble donner des ailes au tonitruant milieu excentré des Lions qui, il y a quelques jours soutenait que son « objectif c’est de marquer beaucoup de buts dans cette Can et qui seraient profitables à l’équipe ». En tout cas son but avait donné beaucoup d’espoir avant que la Tunisie n’égalise.

Le Sénégal leader du groupe D

Malgré son nul « décevant » face à la Tunisie hier, les Lions sont pourtant premiers de la poule D, ceci devant la Tunisie , l’Angola et l’Afrique du Sud. Pour la seule et simple raison que le Sénégal était reçu donc le résultat va lui profiter. De même que l’Angola face à l’Afrique du Sud qui le recevait. Et à y voir de très prés, ce n’est que dans cette poule D (la dernière) où les deux premiers nuls sont enregistrés depuis le début de la compétition. Ce qui donne déjà lieu à des matchs couperets lors de la prochaine journée prévue le 27 janvier prochain et qui verra le Sénégal jouer l’Angola à 18 h 30 mn et la Tunisie affronter l’Afrique du Sud à 20 h 30 mn.

Méfiance avant le match

Entre les Tunisiens et les Sénégalais la méfiance qui depuis quelques jours auparavant était d’un certain cran au niveau de la Résidence universitaire qu’ils partagent, s’est exacerbée à l’entame du match. Les joueurs s’évitaient. Même ceux qui sont très amis comme c’est le cas entre Diouf et Jaidi. Le jeu en vaut la chandelle. Chacun défendait sa nation et les couleurs de son peuple. Même les journalistes n’ont pas été en reste. Taquins à souhait (les sénégalais du moins) qui avaient oublié le devoir au profit du sentiment nationaliste en jubilant comme de vrais « supporters » évitaient de parler ou même de discuter de quoi que ce soit d’avec les confrères tunisiens qui avaient beaucoup de mal à capter « le réseau wolof » des joueurs sénégalais.

Les supporters sénégalais n’ont pas trop donné de la voix

Plus nombreux que la poignée de supporters tunisiens qui étaient à quelques encablures de la tribune de Presse, le 12é Gaindé sénégalais qui avait commencé à faire du bruit dés les premières minutes de la rencontre a semblé baissé de rythme après le premier but tunisien et après l’égalisation de ce dernier. Très attendu avec tout le folklore qui a entouré leur « préparation pour cette Can » où l’appui à leur égard est constant, ils ont pour certains déjà oublié que le but de leur voyage est loin d’être des touristes encore moins des « marchands ambulants ». Mais supporter et pousser les Lions vers la victoire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email