Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

El Hadj Amadou Dia Ba retire sa candidature à la présidence de la Fédération

Single Post
El Hadj Amadou Dia Ba retire sa candidature à la présidence de la Fédération

Le médaillé d’argent des Jeux olympiques de Séoul (Corée du Sud), El Hadj Amadou Dia Ba, candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) a fait part dans un communiqué reçu à l’APS, de sa décision de retirer.

‘’Après avoir analysé la situation, consulté les membres du Collectif, j’ai pris la décision de retirer ma candidature au poste de président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme’’, indique le communiqué.

Pour le directeur du Centre régional d’athlétisme de Dakar (CRD) de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), ‘’cette élection risque de déchirer davantage la famille de l’athlétisme’’.

‘’Or, elle avait plus besoin de consensus fort pour que notre discipline retrouve son lustre d’antan après avoir touché le fond’’, souligne le communiqué.
Avec le Collectif, le médaillé d’argent du 400m haies, a indiqué en décidant de déposer sa candidature, il voulait mettre son entregent, son expérience, ses ‘’capacités managériales au service de notre athlétisme’’.

Et c’est pourquoi, il dit avoir ‘’pendant plus de deux années, avoir sillonné le pays de fond en comble pour faire un diagnostic sans complaisance de la situation de l’athlétisme’’, est-il écrit.

Après avoir décidé de se retirer, il dit souhaiter bonne chance à ceux qui se retrouveront au sein de l’instance dirigeante.

Trois candidats avaient fait acte de candidature à la présidence de la FSA, en plus de Dia Ba, il y a le 1er vice-président de la FSA, Sara Oualy, actuel président du club de l’AS Douanes et le double champion du monde militaire du 800 et 1500m, Cheikh Boye.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:51 AM)
    Voilà quelqu'un qui a un idéal. Il avait bien des chances de passer mais

    cet idéal d'unité pourrait être brouillé par l'adversité de ceux qui auront échoué.

    S'il promet de soutenir celui qui sera élu, on peut le croire, au nom de cet idéal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:17 AM)
    Y a pas un autre candidat mieux placer que lui, lui aumoins il a toujours rester au pays pour soutenir l'atheletisme bien vrait que certains diront qu'il nest pas parfait, oui mais il le meilleur profil entant que encient athelete de L'AS DOUANE je connais l'autre candidat SARA OULY il est bien mais n,'a jamsis pratiquer L'ATHELETISME QUANT A CHEIKH TIDIANE BOYE il n'a ni le profile ni charisme ni la compétence voila qulqu'un qui fuit son pays après son soit disant médaille sport militaire avec un très bat niveau pour rester en France . Mantenant en collaborant avec d'autres qui on déserteurs comme lui il pense pouvoir remplir a un poste qu'il mérite pas, en lisant son profile on nous dise que il connait L'ATHELETISME FRANÇAISE OUIla fédération française d'atheletisme a toujours fait saigné notre Atheletisme en prenant. Les meilleurs de nous EXEMPLE CHEKH TOURÈ, IBRAHIMA WADE KASSÈ HANNE. DONC ELIR UN CHEIKH c'est justement elire un recruteur Français

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:33 AM)
    Un soldare ( au vrai sens du terme) president de la FSA?

    Quel est le niveau scolaire de Cheikh Boye.

    Il faut que les gens sachent rester à leur place, pour gerer une telle structure, il faut un minimum de bagage intellectuel qu'un soldat ne peut avoir, malgré toute sa volonté  :joyy:  :joyy:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (14:08 PM)
      un militaire n'a pas de bagage intellectuel pour diriger cette fédération ?
      wax nga lou rey
      dites nous les bagage intellectuels bok niou mona kham ndakh euleug
    • Auteur

      Sene

      En Décembre, 2017 (15:18 PM)
      les elections les plus transparentes au senegal ont ete organisees par des militaires ministres de l'interieur en l'occurence general cissé et niang.
      allez a l'hopital principal voir de grands medecins militaires. regardez ce que le colonel mboup fait dans la lutte contre le sida. lire aussi les livres du colonel ndao de la gendarmerie.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (18:52 PM)
      ho hoo vous la vous n'avez rien compris  :sad:  :sad: 
      vous confondez militaire et soldare.
      un soldare c'est un militaire et tous les militaires ne sont pas des soldares :-d
      il y'a des officier qui dirigent et qui donnent des ordres et des soldares qui executent  :up:  :up: 

      quand un soldare veut diriger, les officiers ils feront quoi alors  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:43 PM)
    Quelqu'un qui n'a jamais jamais pratiqué l'athlétisme ni dirigé et développé l'athlétisme populaire et quelqu'un qui n'est pas un produit des quartiers vont se disputer un poste. Et après?
    Auteur

    @2

    En Décembre, 2017 (13:43 PM)
    combien de piste en tartan au bled après x décennies d'indépendance?

    Regardez vous dans une glace...la France tu sais ce qu'elle te dit?
    Auteur

    J Aime Pays

    En Décembre, 2017 (06:37 AM)
    Je pense que c est une très sage décision de la part de dia ba non pas de retirer ça candidature mais surtout d arrête de se foutre des sénégalais et surtout de la famille de l athlétisme .je pense que tu par la même fouler quitter la famille des sportifs......l athlétisme sénégalais a toujours soubit cet hypocrisie mais une nullité total des ces dirigeants et ce dia ba en fait parti.si l athlétisme est arrivé à ce niveau très bas c est en grande partie mais totalement à cause des ces nullards que sont Diaw ,Père Cisse,Dia ba,Momare Mbaye,Sara Oualy........tous ces pauvres vieux qui veulent se partager les miettes qui restent encore.Il faut faire table rase virer tout le monde et surtout ne plus accepter les nominations de complesances comme se fût le cas dans le cas de Amadou Diouf qui est optionnaire de gymnastique qui n a jamais fait de mini qui est très lus nul que ces pères que sont Diaw et père Cisse .Dia ba n a jamais dénoncer cette nomination .ils tous de la merde.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:00 AM)
     :rigolo:  :question: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR