Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

El hadj Diouf : confidences d'après-match - « Ceux qui se disent déçus du résultat nul, ne comprennent rien au foot »

Single Post
El hadj Diouf : confidences d'après-match - « Ceux qui se disent déçus du résultat nul, ne comprennent rien au foot »

Après le match nul contre la Tunisie , que certains comparent à un échec, le capitaine des Lions calme le jeu, et pense qu'il n'y a pas péril en la demeure. Et que si leur adversaire est revenu au score, cela est dû surtout à un manque de concentration et de lucidité, mais que ces coéquipiers ont déjà fait la synthèse de la rencontre passée, et vont rectifier e tir pour les prochaines sorties. Entretien avec un capitaine pas comme les autres.

Quelle analyse faites-vous de la rencontre contre la Tunisie ? 
   
 Je crois que c'est un bon résultat dans l'ensemble. Ce qui est malheureux, c'est qu'à un moment donné, on a été mené, et parfois c'est nous-mêmes qui menions la partie. L'essentiel pour moi, c'est que l'équipe a engrangé un point précieux, en attendant les autres rencontres. Nos chances de qualification restent encore intactes.

Mais il faut reconnaître qu'à un certain moment, tout le monde avait cru à une première victoire du Sénégal ?

A un but a zéro, il n'y avait pas mal de gens qui étaient derrière nous, pour nous pousser vers la victoire, et comme je l'ai dit tantôt, l'essentiel a été fait, c'est d'avoir au moins un point, à défaut d'en engranger le maximum.

On a vu Diouf courir, s'écrouler, se battre… Aviez-vous envie de montrer quelque chose?

De toute façon, pour gagner cette compétition, il faudra qu'on se batte jusqu'au bout. Je félicite toute l'équipe, qui s'est bien battue, et s'est bien comportée dans l'ensemble, je crois que pour ce match la chance n'était pas avec nous. Si tu vois les buts inscrits par les Tunisiens, et nous, il y a une différence due au fait que nos buts ont été savoureusement bien travaillés, tout le contraire de notre adversaire. Le deuxième but qu'ils ont mis, est tombé du ciel ; même sur le premier but, je ne crois pas qu'ils l'auraient réussi par deux fois ou trois fois de suite. Mais comme on dit, c'est le football, aujourd'hui les dieux n'étaient pas avec nous, on va continuer à se battre. Ce qui est dommage, c'est qu'on a manqué de concentration et de lucidité pour pouvoir garder notre avance de deux buts.

L'équipe tunisienne n'est-elle pas la bête noire du Sénégal?

Pour l'instant, on peut le dire. Mais avant-hier, on a fait tout ce qu'il fallait pour tuer le chat noir, mais cela n'a pas réussi, peut-être que la prochaine sera la bonne. Franchement, le point du match nul est un bon point pour nous deux ; et comme on dit, c'est un match de football, ils pouvaient gagner, comme nous aussi nous pouvions le faire. Aujourd'hui, on se contentera du point qu'on a, c'est la loi du football.

Pensez-vous que le nul est bon pour le moral?

Bien sûr que c'est bon pour le moral, si on avait perdu le match, sûr que tout le monde allait paniquer, mais Dieu a fait qu'on a eu un point, en attendant le match de dimanche, et on fera tout pour le gagner.

Qu'avez-vous envie de dire au peuple sénégalais, qui s'attendait à une victoire contre la Tunisie , et qui est un peu déçu?                             

(Rires) Déçus, s'ils sont déçus, cela veut dire qu'ils n'ont rien compris franchement, avec tout le respect que je leur dois. Il faudrait qu'ils sachent qu'on a joué avec une équipe parmi les favoris dans cette présente édition, et qui a gagné au moins une fois la coupe d'Afrique, ce qui n'est pas encore le cas pour nous. Les gens qui sont déçus, n'ont rien compris du football... Je crois qu'on a fait un résultat positif, un match de haut niveau. Et comme je l'ai dit tantôt, le deuxième but qu'ils ont marqué est tombé du ciel, et que le bon Dieu leur a donné parce que le joueur, quand tu lui redonnes la balle cent fois, je ne suis pas sûr qu'il les mettra toutes dans les buts. Nous, les buts qu'on a inscrits, à cent fois on les remettras. C'est le football, c'est la vie. Maintenant on va récupérer, mettre les atouts de notre côté pour le deuxième match.

Donc, on peut dire que l'objectif reste le même?

Bien sûr, l'objectif reste la qualification pour les quarts de finale. Si les gens sont déçus maintenant, il ne sert a rien de rester à Tamale, on peut prendre nos bagages et rentrer, car on n'aura rien à faire ici. Un point contre la Tunisie , une équipe  que tout le monde redoute, et si on regarde aujourd'hui les grands du continent, comme le Cameroun qui a perdu mardi devant les Egyptiens ; et c'est pas le cas pour nous. Contentons-nous pour le moment de notre un point, en attendant les prochaines sorties.

Selon vous pourquoi l'équipe a eu un début de match difficile?

Cela est surtout dû à un manque de concentration, parce que je crois qu'au début du match, si on prend un but comme cela, ce n'est pas bon pour le moral. Mais on a été solide et fort mentalement, pour revenir au score, et même à un certain moment, dominer la partie. Bref, comme on dit, les dieux du foot n'étaient pas avec nous ce soir.

Comment appréhendez-vous votre prochain match?

Avec rigueur surtout (hésitations), en essayant de prendre en considération les bonnes et mauvaises choses qu'on a faites mercredi dernier. Tout faire pour aborder la prochaine sortie, dans un bon état d'esprit, et surtout de ne pas encaisser de buts, car à chaque fois qu'on n'en encaisse pas, on peut gagner, car l'attaque de toute façon va marquer des buts. On va aborder les autres matchs avec plus de concentration et de lucidité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email