Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

El hadj Diouf, meilleur footballeur sénégalais des 50 dernières années

Single Post
El hadj Diouf, meilleur footballeur sénégalais des 50 dernières années

Dakar, 15 jan (APS) - L'attaquant sénégalais de Bolton (D1 anglaise), El hadj Diouf est le 16-ème meilleur footballeur africain et le meilleur sénégalais de ces 50 dernières années, rapporte le site Internet de la Confédération africaine de football (CAF).

Formé à Sochaux (France), le footballeur sénégalais a évolué sous les couleurs de Rennes, du RC Lens (D1 française), Liverpool et Bolton (D1 anglaise).

Meilleur buteur des éliminatoires du Mondial 2002, il a joué un grand rôle dans la double qualification historique du Sénégal à la CAN et au Mondial 2002.

C'est pendant cette période que le football sénégalais a réussi ses meilleurs résultats avec une finale de CAN en 2002 et un quart de finale de coupe du monde, la même année.

Depuis 2000, les Lions ont obtenu leur qualification en phase finale de CAN. Ce qui n'était pas le cas les dernières années.

Par ailleurs, El hadj Diouf né à Saint-Louis (nord), a été sacré deux années de suite meilleur footballeur africain en 2001 et 2002 par la CAF.

Dans ce classement fait par les Internautes et remporté par le Camerounais, Roger Milla, l'international sénégalais est toutefois dépassé par plusieurs footballeurs africains de sa génération.

C'est le cas avec le Camerounais, Samuel Eto'o, l'Ivoirien, Didier Drogba (7-ème), le Nigérian, Nwanku Kanu (8-ème), le Ghanéen, Michaël Essien (11-ème), le Nigérian, Austin Okocha (12-ème) et le Sud-Africain, Benedict Mc Carthy.

La CAF qui avait programmé d'annoncer les noms à partir du 9 janvier jusqu'au 8 février 2007, date anniversaire de la création de la CAF, a été obligée par les médiats de le publier le samedi dernier.

Ce vote est organisé dans le cadre des festivités marquant le cinquantenaire de la CAF. Elle a été créée en février 1957 à Khartoum (Soudan).

Au mois d'Octobre 2006, la CAF avait sélectionné 200 joueurs qui ont marqué le football continental au cours de la période 1957-2006. La sélection a été établie sur la base des performances nationales, régionales, panafricaines et lors des Coupes du monde de la FIFA ou tournois olympiques, précise la même source.

Les Internautes avaient la possibilité de retenir le joueur de leur choix même s'il ne figurait pas sur la liste des 200 noms de la CAF, précise la même source.

SD/SAB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email