Mercredi 16 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

El-Hadji Diouf conseille à Kylian Mbappé (PSG) de « quitter la France » pour remporter le Ballon d'Or

Single Post
El-Hadji Diouf conseille à Kylian Mbappé (PSG) de « quitter la France » pour remporter le Ballon d'Or
L'ancien attaquant sénégalais estime que le joueur du PSG peut remporter « au moins cinq fois le Ballon d'Or ». À condition qu'il quitte la Ligue 1, pour rejoindre une « institution ».

 
Depuis son triplé face à Bruges (5-0), mardi en Ligue des champions, Kylian Mbappé s'invite doucement dans le débat pour le Ballon d'Or France Football 2019. « Vous savez que pour gagner le Ballon d'Or, il faut quitter la France, estime El-Hadji Diouf, interrogé par Le Parisien. Tu ne peux pas (gagner le Ballon d'Or) si tu es éliminé en huitièmes de finale (de C1, comme le PSG face à Manchester United l'an dernier). Pas en jouant en France, avec tout le respect que j'ai pour ce Championnat qui m'a formé. »


L'ancien attaquant sénégalais (38 ans), qui fait de son compatriote Sadio Mané (Liverpool) le favori, juge que la Ligue 1 est un frein pour le champion du monde de 20 ans : « On ne peut pas comparer le Championnat de France et le Championnat anglais. Il y a plus d'efforts à fournir en Premier League qu'en Ligue 1. » Et d'ajouter : « Il peut être au moins cinq fois Ballon d'Or, parce qu'il est si jeune et qu'il a le talent... mais il faut qu'il aille dans une institution. »  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email