Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EL HADJI DIOUF DEMENT SON INCARCERATION «Au Sénégal si ce n’est pas Youssou Ndour, c’est Wade ou El Hadji Diouf»

Single Post
EL HADJI DIOUF DEMENT SON INCARCERATION «Au Sénégal si ce n’est pas Youssou Ndour, c’est Wade ou El Hadji Diouf»
Accusé de violence conjugale, le Lion sort de ses gongs et apporte la réplique. El Hadji Diouf réfute catégoriquement toutes les allégations portées contre sa personne et dément formellement tout incarcération par la police. Le problème selon lui, n’est lié qu’à son statut de star. Et au Sénégal, les gens trouvent du plaisir à parler des personnes célèbres. «Si ce n’est pas Youssou Ndour, c’est Wade ou El Hadji Diouf», constate le ballon d’or sénégalais. Qui affirme avoir tiré les leçons de la défaite contre le Burkina et demande que le différend ministère-fédération soit résolu le plus vite possible.

N’avez-vous pas des regrets par rapport aux événements qui se sont déroulés ce week-end entre vous et votre femme ?

Déjà, je n’ai pas de regret. Ce que les gens disent à Dakar est absolument faux. Les gens sont pressés d’entendre parler d’El Hadji Diouf, de Rooney ou de David Beckham. Mais c’est comme ça, c’est la vie, nous devons tout cela à notre statut de star. Le plus important est qu’on vit bien tout cela. De toute façon, je n’ai pas agressé et je n’ai pas tué quelqu’un. Je suis bien dans ma peau. Je suis une personne célèbre, il faut que les gens parlent de moi. Au Sénégal si ce n’est pas El Hadji Diouf, c’est Youssou Ndour si ce n’est pas Youssou Ndour, c’est le Président Wade. Les gens sont pressés d’entendre des choses sur nous. C’est normal. On le vit bien. Que les gens ne s’inquiètent, pas je n’ai jamais été incarcéré. Je suis toujours à la maison et je suis bien avec ma femme et comme l’on dit les chiens aboient, la caravane passe.

Qu’est-ce qui s’est réellement passé entre vous et votre femme ?

Ce qui s’est passé réellement, c’est ce qui se passe parfois dans toutes les familles. Il n’y a rien de très grave, c’est une dispute dans un couple.

On dit que vous avez même blessé votre femme…

Ma femme n’est jamais partie à l’hôpital. Elle est toujours à la maison. Moi non plus, je n’ai jamais été à la police comme on le dit.

Donc qu’est-ce qui vous a valu contre convocation à la police ?

C’est la presse qui me l’apprend. Ma femme, au nom de l’amour qu’elle a envers moi, ne déposera jamais une plainte contre moi. Tout cela c’est des ragots de la presse, mais je le vis bien. Pas de la presse anglaise mais sénégalaise ; parce qu’ici, les gens ont autre chose à faire. Je n’ai jamais été à la police, je suis à la maison avec mes enfants et mon épouse. Entre ma femme et moi, on n’a jamais eu de problème grave et on n’en aura jamais parce qu’on s’aime. Ce qui s’est dit dans les journaux sénégalais sont des faux problèmes.

Et pourtant, les journaux sénégalais n’ont fait que reprendre la presse anglaise…

Seuls les journaux sénégalais ont dit que j’étais retenu pendant 48 heures en garde-à-vue. Ce qui est absolument faux. Je me suis entraîné le dimanche, le lundi, le mardi et aujourd’hui mercredi (hier). Les journaux sénégalais ont dit que ma femme était à l’hôpital, ils ont même dit qu’elle est rentrée à Paris. Ce qui est faux, elle est ici à mes côtés. Cela fait six ans qu’on est ensemble et on n’a jamais eu de problème. Si j’étais un mauvais garçon, elle allait divorcer de moi depuis très longtemps. Tout ce que les journaux ont dit c’est des conneries, ce qui je comprends bien parce que je fais marcher leurs chiffres d’affaires. Entre ma femme et moi c’est comme David Beckham et Victoria Beckham. Les gens voient des problèmes partout dans leur couple mais ce que j’aime en eux, c’est qu’ils sont toujours ensemble et c’est pareil entre ma femme et moi.

Selon la presse anglaise vous avez été convoqué à la police ce mercredi et vous devez répondre à une autre convocation le 14 novembre…

(Il coupe). S’ils m’ont vu à la police, ils n’ont qu’à sortir les photos. Je n’ai pas franchi la porte de ma maison aujourd’hui (hier). Je me suis bien reposé pour pouvoir penser à mon match décisif du week-end prochain.

Ces faits-divers ne vont-ils pas écorner votre image ?

Les gens qui m’aiment et ma famille savent qui je suis. Par contre, il y aura toujours des jaloux qui vont continuer à parler. Je ne leur prête même pas attention. Je suis un football et je fais plaisir aux gens qui m’aiment. Je fais mon boulot très bien et je fais plaisir à mes parents. C’est ça le plus important. Les aigris et les jaloux, je n’ai pas de temps à leur consacrer. Ces faits-divers dont les gens font état ne me retardent nulle part. Je pense à mon football chaque jour que Dieu fait.

Parlons de vos prestations en club ?

Je me porte bien. Malgré qu’on ait perdu contre Wigan, j’ai fait un super match. Mon coach, le président et les supporteurs sont contents de moi. Je suis fier de mon état de forme. Et j’espère continuer sur cette lancée. Je n’ai pas un défi à relever parce que je n’ai rien à prouver à personne. J’ai envie de me faire plaisir sur un terrain. C’est vrai qu’il y a des gens qui vont raconter des détails, mais je n’y prête pas attention. Je pense à mes matches et essaye d’être performant. Et je pense que je le fais très bien. Ce n’est pas pour rien qu’on est troisième du championnat. Pour l’instant, tout ce passe super bien.

Quel est votre objectif avec Bolton cette saison ?

Prendre du plaisir et en donner en jouant mon football sans se poser de question. Maintenant tout le monde connaît Bolton. Quand on voit l’équipe on peut dire que le minimum est de jouer la ligue des champions. On va se battre jusqu’au bout pour décrocher une place européenne.

Quels sont les enseignements que vous avez tirés de la défaite contre le Burkina Faso ?

On aura des défaites avec l’équipe nationale du Sénégal. Avec Bolton pareil. C’est le football. Ce qui est important c’est de pouvoir rebondir après. Nous les joueurs, nous avons mal vécu cette défaite. Personne n’a envie de perdre. Maintenant on a un match très important qui nous attend, il nous faut relever le défi. Gagner les autres matches. On est des hommes et on peut s’en sortir quand on veut. C’est à nous de faire taire nos détracteurs, les jaloux et les aigris. L’équipe nationale, c’est une partie de ma vie. Le Sénégal est mon pays et j’adore les Sénégalais. Je ferai tout pour amener l’équipe le plus loin possible. Notre objectif est de nous qualifier à la coupe d’Afrique. Si on arrive à le faire, on pourra dire que notre contrat est rempli. Nous ferons tout pour amener cette équipe en coupe d’Afrique.

Vous parler de qualification comme objectif, alors que le peuple attend que l’équipe gagne la coupe ?

Il faut se qualifier d’abord pour pouvoir gagner la coupe d’Afrique. Il ne faut pas qu’on mélange les pinceaux. On va prendre étape par étape. La première est de se qualifier, de se concentrer match par match en coupe d’Afrique.

En tant que capitaine, que pensez-vous du différend qui oppose le ministère à la fédération sénégalaise de football ?

Je pense qu’à la fédération et au ministère, ce sont mes parents qui sont là-bas. Des papas et des dirigeants et je pense qu’ils sont assez grands pour régler leur problème. J’espère qu’ils vont le régler le plus rapidement possible, parce qu’il y va de l’intérêt du football sénégalais. Ce problème doit être réglé le plus tôt possible et après on pensera à jouer au football.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email