Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

El Hadji Malick Sy Souris, sur la publication de la liste des lions: « Aliou Cissé a commis une faute professionnelle »

Single Post
El Hadji Malick Sy Souris: ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF)
Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe nationale du Sénégal de football, Aliou Cissé a amorcé une certaine rupture, notamment dans la publication de la liste des «Lions» lors des matches amicaux ou internationaux. A la place de la traditionnelle conférence de presse, l’ancien capitaine du Sénégal choisit une publication, via le site de la Fédération et sa page facebook. Une formule qui n’enchante pas l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). El Hadji Malick Sy «Souris», présentement à Pékin sur invitation du président Lamine Diack, considère qu’en agissant ainsi, «Aliou Cissé a commis une faute professionnelle».
 
Aliou Cissé qui était le capitaine des Lions à l’époque de votre présidence, est devenu sélectionneur national. Comment appréciez-vous le début de son travail sur le banc de l’équipe ?
 
Il ne faudrait pas commettre les mêmes erreurs qu’en 1992. Même si nous avons perdu, nous avions l’une des meilleures équipes d’Afrique. Malheureusement, cette génération n’a pas apporté son expérience au Sénégal. Elle a totalement disparu, alors que c’était de grands professionnels. Ils étaient les pionniers qu’on n’a pas utilisés. Les Oumar Guèye Sène, Thierno Youm etc. A part Lamine Ndiaye qui a fait une carrière d’entraîneur, tous les autres, pratiquement, sont dans d’autres choses. Il faut quand même utiliser les anciens professionnels qui rentrent au Sénégal. Il faut leur donner des responsabilités soit dans les régions, soit la petite catégorie etc. 
Quant à Aliou Cissé, je l’ai choisi avant de choisir Metsu. Quand je suis arrivé à la Fsf, il n’était pas capitaine. C’était Pape Malick Diop avec le père de qui, j’ai joué à la Jeanne d’Arc de Dakar. Pape Malick était très fort. Mais, j’ai vu que c’est Aliou (Cissé) qui repositionnait les joueurs. Là, j’ai dit : «j’ai trouvé mon capitaine» parce qu’il aime ça. Il assume naturellement le leadership. J’ai dit à Metsu, celui-là, il faut en faire le capitaine. C’est rare de voir ça dans ce domaine. Mais, je connais le football même si je ne suis pas entraîneur. 
 
Que pensez-vous de la méthode Cissé ?
 
Etre entraîneur n’a rien à voir avec être capitaine. Le capitaine tempère juste. Mais l’entraîneur, doit être un vrai imam. Il faut savoir tout gérer. Il faut qu’il (Aliou Cissé, Ndlr) soit zen. Il faut être meilleur en tout, dans le comportement, dans la façon de parler, dans la gestion du groupe. Certainement, sa personnalité va impacter le groupe. Il me semble qu’il n’a pas fait une conférence de presse pour la publication de la liste des Lions devant affronter la Namibie. C’est une faute professionnelle. 
 
Et pourquoi ? 
 
C’est son métier. Il est sélectionneur national. Dans tous les pays du monde, les entraîneurs viennent parler à la presse. Ce n’est pas une séance d’explication devant les médias, c’est une communication. La prochaine fois, je pense qu’il devrait aller faire face à la presse comme il est de tradition. Il n’a pas à expliquer ses choix. Il va juste communiquer sa liste.
D’ailleurs, je dois préciser que le volet communication d’un entraîneur doit être géré par un professionnel. C’est ainsi dans tous les pays du football. En 2002, nous avions Cheikh Tidiane Fall, puis Lune Tall qui nous gérait cette relation presse-équipe nationale. Ils sont du métier. Ils savaient à quel moment parler et comment le faire. Il faut que cette partie soit déléguée à un professionnel parce que le sélectionneur a d’autres choses à faire, pour éviter des conflits avec des journalistes. 
 
Aliou Cissé utilise souvent les réseaux sociaux pour communiquer. Notamment facebook. Vous n’êtes pas d’accord avec cette forme de communication ? 
 
Non ! Aliou Cissé (intuitu personae) peut, lui le faire. Mais là, il est sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal.  Il est payé pour ça. C’est un agent de l’Etat du Sénégal. On ne communique pas par facebook quand on gère l’Etat. Maintenant, s’il a des affaires personnelles à passer, il n’a qu’à utiliser le moyen de communication qu’il veut. Il ne doit pas persister dans ce domaine. On ne communique pas via facebook. Sinon des Chefs d’Etat allaient faire des déclarations à la Nation via les réseaux sociaux (rires).  
 
Il vous a rencontré depuis qu’il est nommé à la tête de l’équipe nationale ? 
 
Je l’ai reçu une fois. Mais, nous n’avons pas encore eu le temps de discuter de certaines choses, dans le fond, de ce qu’il compte faire. Je crois qu’il va le faire parce que c’est dans son intérêt. 
 
Comment avez-vous vécu les contreperformances du Sénégal en Guinée-Equatoriale en 2012 et en 2015 ? 
 
En 2015, c’est l’entraîneur (Alain Giresse, Ndlr) qui nous a complètement sacrifiés. On ne chance pas une équipe en deux matches. Comment peut-on changer une équipe au deuxième match contre l’adversaire le plus faible. Il a sacrifié l’équipe. Le réflexe normal, logique aurait été de mettre sa meilleure équipe pour se qualifier après la première victoire devant le Ghana. Mais, il a fait l’inverse. C’est incroyable ! 
 
Vous discutiez avec Metsu de certains de ses choix ? 
 
Bien sûr ! Metsu, on s’attendait. On s’est parlé avant qu’il ne signe au Sénégal. On aimait bien discuter de football ensemble. Par exemple, la façon dont on a joué à la coupe du monde 2002, on en avait déjà discuté, même si l’on avait gardé pour nous. Quand nous avons décidé de replacer Aliou Cissé devant la défense, c’est qu’on était convaincu que les grandes performances sont réalisées par les défenseurs. Les attaquants étaient visibles. Si nous avons été aussi loin au Mondial 2002, c’est parce qu’on avait une grande défense, de formidables défenseurs, Tony (Sylva), (Lamine) Diatta, (Ferdinand) Coly, (Omar) Daf, Malick (Diop), (Habib) Bèye, puis Aliou Cissé devant. 
 
Vous êtes le dernier président coopté de la Fsf. La cooptation qui permettait à l’Etat d’envoyer au sein du Comité directeur des personnes ressources a disparu. Est-ce une bonne idée ? 
 
J’ai été coopté trois fois. Je ne suis jamais venu à la Fsf par mon club, parce que j’avais d’autres choses à faire. Je travaillais dans l’administration. D’abord, c’est avec le grand Abdoulaye Fofana qui était coopté dans le comité provisoire et j’étais son adjoint.
Ensuite en 1992, lors de la CAN. Abdoulaye Makhtar Diop était ministre des Sports, Daouda Faye responsable de l’organisation. J’ai été coopté pour diriger la Fédé que j’ai quitté d’ailleurs, tout de suite après la défaite du Sénégal. Dix ans après (2002), j’ai été rappelé par le président Abdoulaye Wade, sur proposition du ministre des Sports, Joseph Ndong. Cette fois, on réussit. Mais, le constat, c’est qu’au Sénégal, l’échec et la réussite produisent les mêmes maux. On m’a fait partir. Et depuis lors…
 
Vous avez claqué la porte en pleine assemblée générale lorsque le ministre des Sports Youssoupha Ndiaye a parlé de blanchissement sans cause.
 
Effectivement ! C’était assez rocambolesque (rires). C’est inédit d’ailleurs. Depuis lors, je ne viens plus au stade. La dernière fois, je suis reparti pour Aliou Cissé, pour son premier match. Il y avait eu un rapport de la Cour des Comptes, mais il n’y a pas eu d’investigation et la presse n’a pas fouillé le rapport.
 
 Pourtant si président. Sud Quotidien avait l’exclusivité de ce rapport. Nous l’avions publié ? 
 
Effectivement. Il y a eu un non-lieu, mais le mal est déjà fait. Et jusqu’à présent, l’Etat du Sénégal ne nous a pas dit «merci». Il ne nous a jamais réuni pour nous remercier de ce que nous avons fait. Mais ce sont les aléas du sport du haut niveau. On encaisse les victoires et les défaites. 

affaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:39 PM)
    aliou cissé n'est pas là pour réciter je ne sais pas "des traditionnelle sans fondement!"la rupture s'impose dèse lors que ces soit disant traditionnelle ne produisent aucun résultat positif!



     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Diw

    En Août, 2015 (20:02 PM)
    Vous êtes un grand homme, c'est vrai! Mais sauf votre respect Président, vous n'avez pas réussi vous non plus. réussir c'est gagné un trophé et cela n'a pas été fait. Le problème est que nous Sénégalais, nous nous suffisons du peu, on ne va jamais au bout du bout. Je pense que c'est ce qui est arrivé à la génération 2002, quand ils ont atteint les 1/4 de finale, ils en ont eu assez. sinon ils avaient le talent pour aller plus loin. Apprenons à nos compétiteurs que jouer une finale n'est pas gagner un trophé. Mes aînés me disent souvent qu'en 1968, on avait la meilleure équipe d'Afrique, mais permettez-moi d'en douter, car pour moi le meilleur, c'est celui qui a gagné. désolé!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:02 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Août, 2015 (20:14 PM)
    Ce Monsieur n'a qu'à la fermer ! Ils sont souvent comme ça les petits nègres de Sénégalais ! Dès qu'il s'agit de la réussite d'un des nôtres,ils commencent à lui donner des leçons,à l'insulter,lui mettre des bâtons dans roues etc.Au lieu de se mettre tous derrière le coach national,ils vont tout faire pour lui faire perdre son job.Alors que si c'était un toubab mercénaires incompétent,ce souris allait tout simplement fermer sa gueule ! Basta ya ! Laissez Cissé travailler,il a toute la nation derrière lui ! On s'en fout s'il commet une faute professionnel ! L'essentiel c'est le résultat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:35 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Payenne

    En Août, 2015 (20:41 PM)
    President, nous sommes en 2015!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:47 PM)
    C'est unpatriarche nombriliste qui croit tout savoir. Il est dépassé par la marche du monde. Un entraîneur son job c est de gagner des matchs en non de faire sa star devant la presse. Depuis sa nomination aliou a fait face a la presse combien de fois. Il n a jamais publier sa liste en primeur sur Facebook mais sur fsfoot.sn le site officuel de la fede. Ensuite il propose le lien aux sénégalais.

    On comprend l origine d un tel article. Mais aux mal intentionné s courage. Ils se reconnaîtront. N est pas SD

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:58 PM)
    on se souvient de Senegal 92 .souris a impose a Leroy la selection et la titulurisation de son homonyme malack fall au post de lateral droit alors que ce dernier ne jouait pas en france. souris est un traitre :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:14 PM)
    A Cissé est en phase avec sa génération, avec une telle publication, bcps de pseudos journalistes cameraman, radios etc... Ne peuvent plus soutirer des sous à leurs direction de presse des cadreurs des preneurs de sons etc... Réveillez vous c'est fini la facilité, on obtimise les dépenses et le train de vie. Certains pour aller couvrir une foutu conf de presse, demandent des bons d'essence, des frais de mission et j'en passe. Bien fait Aliou Cissé, macky doit t'appeler pour te féliciter, car il est le premier a avoir réduit le train de vie de l'état.....

    Bravo AliouCisse, En 2015, chacun doit avoir sa chaîne de télé... Personne pour faire chanter personne.... En plus certains journalistes corrompus, te demandent des sous pour te poser les questions auxquels tu ve répondre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:17 PM)
    Allons les gars un peu de respect pour MONSIEUR MALICK SY SOURIS. Celui là c une vrai référence pour tous les sportifs. Amicalement.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:27 PM)
    Polémiques rek.Wax dëëg,laissez les gens travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:38 PM)
    A chacun sa méthode, ça c'est le style d'aliou et il en assume la responsabilité. Il faut savoir s'adapter au monde moderne et dégager les vieilles démarches qui n'entraînent que confusions et polémiques. Il doit faire sa liste comme il veut, sans consulter personne a part son staff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:05 PM)
    sOURIS; djinakh nga wala kagna wala kantioly?
    Top Banner
    Auteur

    L'eau

    En Août, 2015 (22:42 PM)
    Tout ça c'est le resultat des journalistes sportif senegalais qui n'ont aucune connaissance réel du foot . Ils vous pose des questions bizarre très bizarre . De foi ils linchent l'entraîneur , ils humilient ce dernier . Ils se prennent pour des expert du foot senegalai et mondial . je n'est jamais vu un journaliste Brésiliens , Allemand, Français manquer de respect au sélectionneur national . Je me rappel de ses journalistes Camerounais qui demandaient au sélectionneur de démissionner à la veille d'un match de calification . Il faut être journaliste du continent pour poser cette question.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (23:20 PM)
    au senegal la plupart des journalistes sportifs travaillent pour des lobbies agents de joueurs presidents de clubs joueurs non selectionnes familles des joueurs etc au moins aliou cisse a eu le courage de degager ces faux cadres qui avaient pris l equipe en otage tous les entraineurs qui sont passes ont eu peur de ces vieillards lui il les a vires rien que pour ça chapeau meme si tu gagnes la coupe d afrique on va te critiquer c est un salaire qui les rend jaloux surtout ton independence tu es sur la bonne voie laisse ce vieilllard parler c est le quatrieme age ça veut tout dire mais dans tout ça la fede est ou pour prendre ta defense il faut savoir que tu es seul ne compte pas sur cette fede
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen=

    En Août, 2015 (01:52 AM)
    Soyons positifs. Il faut ecrire des articles qui beneficient le football senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boromkolda

    En Août, 2015 (02:02 AM)
    Presi ne nou cas pa les couii silvouple
    Top Banner
    Auteur

    Makhou Uk

    En Août, 2015 (03:22 AM)
    Quand meme journaliste, interviewe ce monsieur sans lui demander de la J.A. ou de Aldo Gentina est une faute profession elle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (06:20 AM)
    Je suis d'accord avec le commentaire n14. Ce mec fustige plus qu'autre chose. Il n'a pas l'air d'aimer Coach Cisse. Si vous avez des choses a lui dire, passez lui un coup de fil ou faites lui parvenir une lettre au lieu de le faire par voie de presse. Vous ne pouvez pas parler de faute professionelle juste parce qu'il a publie sa liste de joueurs sur Facebook. Vous dites qu'il n'a pas a expliquer ses choix aux journalistes comme si ce ne sont pas ces memes journalistes qui sont toujours prets a le discrediter ou le mettre en mal avec les autres.

    Vous etes un ancien, soit vous lui apportez votre soutien, soit vous passez votre chemin. Si vous etiez patriote, vous auriez tirer des lecons des deboires de la generation 2002 au lieu de les fustiger. Leur avez vous offert de revenir aider a batir les futurs equipes nationaux? N'avez vous pas tous tendus les renes des equipes nationaux a d'autres? Assumez vos responsabilites au lieu de chercher la petite bete.

    Coach Cisse est sobre et il faut respecter son style de travail. Il n'a pas besoin de folklore. Il est paye a produire des resultats et non a s'enquiquiner de trivialites. Wa salam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Août, 2015 (08:15 AM)
    Le problème avec ces "anciens" c'est que dès qu'il voit quelqu'un susceptible de les faire oublier ils tirent sur lui pour l'éliminer. On le constate dans leurs analyses et commentaires.

    ils n'aiment pas que les générations qui les précédent fassent mieux et c'est dommage !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:11 AM)
    je ne suis pas d'accord avec cet ancien attaquant-ailier qui avait peur du contact et qui levait le pieds au moindre tacle rugueux.

    il n'y a aucune faute professionnelle dans la démarche de A.C. de communiquer sa liste par FB

    est il écrit dans le contrat de travail de A.C. qu'il doit communiquer sa liste que par conférence de presse??? cela je ne le pense pas sinon la fédération de foot qui est son Employeur le lui aurait rappelé; en plus il le fait sur le site de la fédération!!! que veut le peuple, c'est complètement transparent cette démarche de communiquer.

    Du temps de M. SY (que j'admirais pour sa technique, sa vitesse et sa vision du jeu mais pas pour son manque de courage face au combat dans le foot, je précise) F.B. n'existait pas alors je peux comprendre qu'aujourd'hui l'ancien président de Fédération de foot qu'il fut soit allergique à ce nouveau mode de communication. Pfff partout dans le monde les Hommes d'Etat, les Politiques communiquent au travers ces nouveaux moyens de com' pour toucher une plus grande franche des populations et cela est plus transparent et permet aux uns et aux autres de laisser leurs commentaires sur le sujet sur ce même nouveau moyen de com'( cf Obama sur F.B., TW.....) Laissons A.C. travailler et souhaitons que cette Equipe apporte des résultats, des victoires et pourquoi pas une coupe d'Afrique. M. SY me rappelle mon ancien prof de maths qui nous faisait croire ( en série C) qu'il n'y avait que des ''élus de Dieu''qui pouvaient faire des maths!!! donc lui était le premier des élus ah ah ah ! quelle belle connerie de prof complètement nombriliste; c'est ce ce comportement bien de chez nous qui nous bouche l'horizon du développement au Sénégal - laissons la place aux jeunes, à nos enfants et qu'ils soient meilleurs que nous les anciens
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:49 AM)
    1- Souris parle de Metsu qui ne peut plus confirmer ou infirmer des informations dont personnellement je doute très fort car Metsu rationnel comme tout toubab décide tout seul du capitanat et connaissait bien Aliou Cissé pour l' avoir entrainé auparavant à Sedan et connaissait ses qualités alors que souris dit lui même "quand j'ai vu Aliou Cissé s'entrainer pour la première fois avec le groupe" donc Metsu n'avait besoin de personne pour choisir son capitaine. Il l'a fait tout seul.

    2-Metsu toujours discute avec son staff technique et non pas avec souris pour la tactique au mondial 2002 sur le repositionnement de Cissé devant la défense, il avait un staff de qualité et souris même s'il a été un très grand joueur dit lui même qu'il n'est pas entraineur. Par conséquent c'est Metsu qui faisait ses choix et l'assumait jusqu'au bout tout seul comme le match contre la Turquie où il avait choisi de n'effectuer aucun changement même avec les prolongations.

    3- Quand Yousssou Ndiaye parlait d'enrichissement sans cause et non pas de"blanchiment sans cause" comme le dit l'article, il faisait référence à la manière dont les ressources du Sénégal et ceux tirés des milliards générés par le parcours des lions durant le mondial 2002 qui avaient été distribués en frais de missions et autres perdiems par souris à tous les membres du comité directeur de la fédé et à sa propre famille (parait que ses enfants étaient au japon et en corée aussi et perdiémisés) sans qu'aucun texte l'autorise.

    4- La gestion du centre Aldo Gentina qui à l'origine était confié à la JA dont souris était le président et quand il a été débarqué de la JA a fait un procès à la JA pour dire que Monaco lui avait confié le centre à titre personnel et non pas à la JA qui pourtant était un grand partenaire de Monaco, montre que seul les retombées financières l'intéressent.

    Aliou Cissé n'a rien fait de mail. Communiqué ou conférence de presse c'est à lui de décider./
    {comment_ads}
    Auteur

    Frerot

    En Août, 2015 (11:03 AM)
    Il n'y a rien de mal sur ce qu'à dit El Hadj Malick Sy. Dans tous les pays du monde civilisé, l'entraîneur NATIONAL qui est agent payé sur les ressources publiques (donc l'Etat) est tenu de respecter et de se conformer à une pratique professionnelle, c'est la REGLE. Pour le cas d’espèce Aliou Cissé ne doit pas faire exception pour sortir la liste des joueurs sénégalais sur sa page Facebook. C'est une COMMUNICATION (faire connaître les joueurs retenus) que son statut lui impose. De très grands noms du foot mondial se plient à ça , et pourquoi pas lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiakaye

    En Août, 2015 (11:10 AM)
    Le monde change, le mode de communication change aussi. ceci est irreversible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:18 PM)
    Bonsoir Mr EL Hadji Malick Sy Soury vous avez parfaitement raison Aliou Cissé il na pas le droit de publié la liste des joueurs atraver le facebook il doit faire comme ces prédécésseurs faire des conférence de presse. il ne doit pas avoir peur des journalistes qu´on lui pose des questions, il doit s´attendre a des questions parceque il gére une equipe national c´est une nation .
    Top Banner
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Août, 2015 (16:43 PM)
    je commence a avoir peur maintenant,et surtout ne pas lui declarer la guerre souris je suis reconnaissant envers vous parce que vous avez fait tant pour mon equipe de coeur la jeanne d arc et l equipe nationale mais des fois il faut avoir le courage de demander pardon au peuple senegalais,je ne sais pas encore en 92 la generation talentueuse en fin de carriere que tu citais comment as tu fait apres le choix portè sur ton homonyme malick fall en laissant le jeune et talentueux aly maal sur le banc de touche,de meme mamdou teuw a la place de mareme diallo et lamine ndiaye a la place de adama cisse contre le nigeria.comment as tu pu regarder metsu apres 120 mn de jeu contre la turquie sans faire un changement comment il a pu ce meme metsu je le remercie paix en son ame laisser le meilleur joueur amdy faye contre la suede sur le banc.aliou a fait une erreur mais il faut le pardonner et le recadrer cette generatio peut gagner une coupe mais nous etre unis aussi et l accompagner aussi.les mendy,youm,racine teuw gueye sene locotte pouvaint faire quelque chose pour le senegal mais on les entend plus meme souleymane sane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:02 PM)
    le repositionement de aliou cisse au mondiale 2002 est une idee geniale ma wada wade.rendons a cesar ce qui est a cesar .je trouve la comunication par facebook inoportune il ya des regles a respecter

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (02:40 AM)
    Nous Somme en 2015 Facebook est parmis les meileurs moyen DE communication modern souris est vieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:56 PM)
    J pense k tous ls - sont bons pour faire avancer le footbal d notre paye .arretons les mauvais choses ki rendrent la zizanie autour d nos entraineur afriicain.trouvons les bonnes solutions pour qu'un jour le senegal remporte un trophe .courage aliou cisse tout l sngal est derrier vs plus particuliermnt la

    Cassamance bne Chance
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email