Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Éléphants de Côte d`Ivoire : les 23 commandos de Sabri Lamouchi connus, aujourd`hui

Single Post
Éléphants de Côte d`Ivoire : les 23 commandos de Sabri Lamouchi connus, aujourd`hui

Rentré, hier, sur Abidjan après avoir passé la fête de Noël en famille, en France, le sélectionneur national, Sabri Lamouchi, livre sa liste des 23 sélectionnés, au cours d'une conférence de presse ce matin, au siège de la Fédération ivoirienne de football sis à Treichville. Ces 23 commandos participeront à la Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud via Abu Dhabi pour un stage de préparation du 6 au 16 janvier 2013. Depuis la qualification des Éléphants, suite à leur brillante victoire au soir du 13 octobre dernier, sur les Lions de la Terranga (2-0), l'équation de l'élaboration de la liste des joueurs devant défendre les couleurs nationales s'est imposée au patron de la sélection. Avec un statut de super favori à cette grande fête du ballon rond, Sabri Lamouchi possède incontestablement des joueurs de talent dans tous les compartiments. 

Cela a été démontré lors du match amical opposant ses poulains à l'équipe nationale d'Autriche, le 14 novembre dernier, à Linz. A l'entame, avec une équipe B composée d'abonnés au banc de touche et de joueurs qui n'étaient plus appelés depuis un certain moment (Boka Arthur, N'dri Romaric, Ya Konan, Max Gradel, Bony Wilfried, Arouna Koné), l’entraîneur Franco-tunisien a affiché sa volonté de voir tout son effectif en situation de jeu. Belle stratégie, sanctionnée par une belle victoire des Ivoiriens sur les Autrichiens (3-0). Au cours de cette rencontre, chaque joueur a confirmé qu'il avait sa place dans cette équipe constellée de talents. Ainsi, la tâche ne devient-elle pas facile pour le successeur de François Zahoui. 

Quelle équipe Sabri Lamouchi conduira-t-il en Afrique du Sud ? A cette question dont lui seul a la réponse, certains joueurs semblent être certains de leur sélection au regard de leur performance en club et en sélection. Au nombre de ceux-ci, il y a, d'entrée, le portier Copa Barry, le capitaine Didier Drogba et le «Ballon d'Or africain», Yaya Touré. A ceux-ci, s'ajoutent également des joueurs tels que Eboué Emmanuel, Gervinho, Bony Wilfried, Arouna Koné, Max Gradel, Tioté Cheick, Bamba Souleymane qui ont le vent en poupe en ce moment. 

En revanche, certains abonnés pourraient sûrement voir leur sélection en doute. Il s'agit entre autres, de Salomon Kalou, de Tiéné Siaka, Gosso Gosso, Kader Kéita, qui sont pour certains, en méforme et pour d'autres, sans club. Pour l'heure, les spéculations foisonnent jusqu'à la proclamation de la liste tant attendue des 23 sélectionnés par Sabri Lamouchi, aujourd'hui. Toutes les oreilles sont donc tendues en direction de la Maison de verre !MORGAN EKRA


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Médina

    En Décembre, 2012 (12:12 PM)
    Allez publier ça dans les sites ivoiriens. pauvre seneweb.
  2. Auteur

    Loi

    En Décembre, 2012 (15:08 PM)
    Surtout pas el hadji diouf le connard

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email