Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ELHADJI DIOUF CAPITAINE DES «LIONS» «La défaite contre le Burkina va sonner la révolte dans la tanière»

Single Post
ELHADJI DIOUF CAPITAINE DES «LIONS» «La défaite contre le Burkina va sonner la révolte dans la tanière»
De retour de Ouagadougou où les «Lions» se sont inclinés face aux «Étalons» sur la marque d’un à zéro, El Hadji Diouf après un bref passage à Dakar, a pris la direction de Saint-Louis. Le capitaine de l’équipe nationale qui était venu présenter ses condoléances à un ami d’enfance qui a perdu un proche parent est revenu sur le match contre le Burkina.

Le Sénégal vient d’essuyer un revers en déplacement contre le Burkina. Quelle est votre lecture de la situation ?
Tout d’abord, je tiens à préciser que nous avons joué contre une bonne équipe du Burkina Faso qui avait le public derrière elle. N’empêche nous nous sommes bien comportés à part quelques erreurs. Nous avions le match en main jusqu’à ce que l’arbitre siffle ce penalty qui a été le tournant du match. Je pense que nous ne devons pas nous attarder sur cette défaite. Nous allons digérer la défaite et repartir sur de bonnes bases.

Mais qu’est-ce qui n’a pas marché pour que l’équipe soit baladée à ce point ?

L’arbitre nous a causé un préjudice énorme. Non seulement il a sifflé un penalty très discutable, sévère à la limite, mais, il a expulsé Malickou qui est une pièce maîtresse de notre défense. Après sa sortie, nous avions quelques problèmes de positionnement, mais nous avions repris nos marques. Malheureusement nous n’avons pas sauvé ne serait-ce que le nul. Présentement, nous avons les yeux rivés sur le match du mois de mars contre la Tanzanie.

Vous ne redoutez pas le syndrome de la défaite à l’extérieur qui pourrait vous coûter cher à l’arrivée comme ce fut le cas avec le Togo ?

Pas du tout. Les joueurs sont confiants. Après le match, nous nous sommes parlés dans le blanc des yeux. Nous sommes conscients de nos forces et faiblesses comme toute équipe. Avec un coach qui est très intelligent, nous allons rebondir. Cette défaite encore une fois va sonner la révolte dans la tanière. Nous allons sortir le grand jeu pour démontrer à la face du monde que sommes toujours là.

Vous êtes promu capitaine, qu’est-ce qui a changé depuis dans le groupe ?

Pas grand-chose, les joueurs sont des professionnels et ils aiment leur pays plus que tout. Nous sommes soudés et moi je joue mon rôle de capitaine comme tous les capitaines dans une équipe. La plupart des joueurs sont matures. D’ailleurs, après la défaite, nous nous sommes parlés et nous avons promis de nous battre sur le terrain pour ne pas décevoir notre public.

Pensez-vous pas que le match contre la Tanzanie pourrait constituer un piége ?

(Il coupe). Nous avons perdu un match et nous jouons un championnat ou c’est le premier qui se qualifie à la Can. Par conséquent nous devons obligatoirement gagner notre prochain match pour reprendre la tête du groupe. Nous avons hâte de jouer la Tanzanie pour montrer à nos supporters que la défaite contre le Burkina n’est qu’une erreur de parcours

Mais la défaite a abattu bon nombre de supporters sénégalais ?

C’est la loi du sport, une défaite fait partie du jeu. Les supporters doivent savoir qu’il y a des jours sans où rien ne marche. Nous sommes tombés sur une équipe à domicile qui avait tous les atouts de son coté et l’arbitre les a aidés. Maintenant, il faut penser à l’avenir car nous réservons aux Sénégalais des lendemains meilleurs dans ces éliminatoires.

L’équipe a semblé manquer de fraîcheur et vous avez perdu beaucoup de duels ?

Vous savez, on ne peut pas toujours bien jouer. Nous avons tiré les enseignements de cette rencontre et nous allons repartir sur de nouvelles bases. Il faut que cette défaite nous serve à l’avenir. Je demande aux Sénégalais de ne pas se faire de soucis, car nous allons être 1er de notre groupe. Les joueurs savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email