Les ambitions du coach des Lions du Basket, Ngagne Desagana Diop, au tournoi de qualification à l’afrobasket masculin qui se tient à Dakar (du 22 au 24 novembre) sont clairs. Le technicien sénégalais veut faire le plein devant son public pour prendre une bonne option dans cette compétition. Il l’a fait savoir, ce mercredi, en conférence de presse.
«L’équipe est au complet. On s’est entraîné hier (mardi) à Dakar Arena. J’étais content de voir que les joueurs ont assimilé les systèmes offensifs et défensifs du mois d’août. Sur les 12 joueurs, les 9 étaient là lors du dernier stage. Ils sont tous conscients des enjeux. On doit gagner nos 3 matchs et faire un pas vers la qualification. Ce qui rendra moins difficile la fenêtre du mois de février», soutient-il.
Desagana Diop a profité de l’occasion pour lancer un appel au public. «J’ai confiance aux joueurs présents. Ils ont tous le potentiel et on fera tout pour gagner. Je demande au public de venir nombreux supporter l’équipe nationale On a besoin de nos supporters pour sortir victorieux de ces 3 matchs», a-t-il confié.
Le Sénégal est logé dans la poule C en compagnie du Rwanda, du Cameroun et du Gabon.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion