Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoires CAN: La Tunisie adversaire chez les cadets et les juniors

Single Post
Equipe Nationale du Sénégal - moins de 20 ans
Les sélections nationales des moins de 17 ans et 20 ans devront éliminer leurs homologues tunisiennes pour espérer se qualifier en phases finales des CAN de leur catégorie. 

Chez les moins 17 ans, le Sénégal qui est exempté pour le premier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie, jouera contre la Tunisie au deuxième tour, avec la possibilité de recevoir lors du match retour, rapporte le calendrier de la CAF reçu à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les manches aller ont été programmés pour les 5 ou 7 août. Les matchs retour se dérouleront les 19, 20 ou 21 août.

En cas de qualification, le Sénégal sera opposé, pour le dernier tour qualificatif, au vainqueur de la confrontation opposant la Guinée à l’équipe qui sortira gagnante de la double confrontation Maroc-Mauritanie. 

Le vainqueur du match Maroc-Mauritanie, programmé pour le premier tour, sera opposé au deuxième tour à la Guinée.

Le dernier tour des qualifications à la CAN des moins de 17 ans, dont la phase finale est prévue à Madagascar, en 2017, est programmé du 16 au 18 septembre 2016, pour la manche aller. La phase retour aura lieu les 30 septembre, 1er ou 2 octobre.

S’agissant de la CAN des moins de 20 ans, prévue en Zambie, le Sénégal, demi-finaliste mondial de la catégorie en 2015, débutera les éliminatoires au deuxième tour par une confrontation contre le vainqueur de Tunisie-Niger.

Le deuxième tour aura lieu du 20 au 22 mai pour la manche aller. Les matchs retour, sont pour leur part programmés entre les 10, 11 et 12 juin.

Pour le compte du troisième et dernier tour qualificatif, le Sénégal, en cas de succès sur le vainqieur de Tunisie-Niger, sera opposé à celui du match opposant le Ghana à l’équipe victorieuse du match Ethiopie-Somalie.

Au premier tour, l’Ethiopie sera opposée à la Somalie. Le vainqueur de cette confrontation va hériter du Ghana au second tour.

Le dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 20 ans est prévu du 16 ou 18 septembre. Les matchs retour sont prévus deux semaines plus tard.

Si le Sénégal a pris part à trois éditions (1993, 1995 et 2015) de la CAN des moins de 20 ans (juniors), il n’a en revanche participé qu’à une seule édition de la CAN des moins de 17 ans (cadets), en 2011, au Rwanda.

Source : APS

affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Bakhna

    En Février, 2016 (13:57 PM)
    CE NE SERA PAS LA PEINE DE FAIRE DE SELECTION ET DE REGROUPEMENT POUR LE CHOIX DES JOUEURS ;



    CE SERA L'EQUIPE JUNIOR ET CADET DE DIAMBARS NON §§§§ :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email