Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoires Can- Mondial 2010 : Le Sénégal tâtonne, l'Algérie se prépare

Single Post
Eliminatoires Can- Mondial 2010 : Le Sénégal tâtonne, l'Algérie se prépare

La rencontre entre les Lions et les Fennecs est pour bientôt et les adversaires des Lions se préparent activement pour mettre fin à la traversée du désert que vit l'Algérie. Pendant ce temps, le comité de normalisation tarde à prendre ses repères. Conséquence, le football sénégalais tâtonne, tandis que ses adversaires sont en train de voir les voies et moyens de renforcer leur potentiel.

37 jours séparent la première sortie officielle des Lions depuis leur débâcle subie à Tamale lors de la dernière coupe d'Afrique des nations au Ghana. Cette rencontre qui entre dans le cadre des éliminatoires combinées Can-Mondial 2010 en Angola et en Afrique du Sud se prépare dans un contexte particulier marqué par la crise qui sévit encore au sein du football sénégalais. Retrait de la délégation de pouvoir à la Fsf puis mise sur pied du comité de normalisation présidé par Diagna Ndiaye. Depuis lors, les férus du ballon rond attendent toujours sans pour autant voir le bout du tunnel. Ainsi, pendant que les dirigeants du foot local tâtonnent et cherchent les moyens de sortir de la crise les Fennecs d'Algérie, futur adversaire des poulains de Lamine Ndiaye se préparent activement pour la qualification des deux rendez-vous du football africain. En effet, l'Algérie est en train de s'entourer de toutes les dispositions possibles pour ce match capital qui mettra aux prises le 31 mai prochain les deux favoris du groupe devant le Libéria et la Gambie. C 'est un large ratissage que les autorités du football algérien sont en train de faire. En clair, le staff technique des « Fennecs » recrute des binationaux pour renforcer l'équipe avant de débarquer sur Dakar. Selon le site italien calciomercato.com, « la Fédération algérienne de football (Faf) a déposé un dossier auprès de la Fifa pour pouvoir bénéficier des services de joueurs ayant déjà porté d'autres couleurs en matches officiels en équipes nationales jeunes. Parmi les quatre joueurs ciblés, figure le meneur de jeu de la Lazio de Rome (Serie A), Mourad Meghni (24 ans). Autre joueur concerné, le milieu défensif du Mans (Ligue 1), Hassan Yebda (24 ans), formé à l'AJ Auxerre. Il faut préciser que Mourad Meghni a porté à différentes reprises les couleurs de l'Equipe de France, il a notamment été champion du monde des moins de 17 ans, en compagnie de Hassan Yebda. Pour que les joueurs concernés puissent représenter l'Algérie, une dérogation de la Fifa est nécessaire. Or, celle-ci n'est que trop rarement accordée. A noter que les joueurs sur lesquels l'Algérie a porté ses choix ont donné leur accord, selon la même source.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email