Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Emmanuel Adebayor reste finalement en Egypte

Single Post
Emmanuel Adebayor reste finalement en Egypte
L’attaquant vedette du Togo Emmanuel Adebayor, qui n’était pas titulaire au coup d’envoi contre la RD Congo (défaite du Togo 2-0) samedi au Caire au 2e jour de la Coupe d’Afrique des nations de football poursuivra la compétition avec les Eperviers, contrairement à ses déclarations.
 
Cette information a été annoncée dimanche après-midi par la télévision nationale (TVT) lors d’une émission sportive.
 
«Nous avons joint notre envoyé spécial en Egypte. Tout est rentré dans l’ordre. Adébayor ne partira plus. il restera dans le groupe jusqu’à la fin de la compétition», a affirmé le speaker de la télévision nationale, lors d’un programme consacrée à la CAN.
 
L’annonce a été faite, après un micro-trottoir diffusé par cette chaîne sur la défaite des Eperviers.
 
Plusieurs téléspectateurs avaient condamné la non titularisation d’Adébayor qui était entré en jeu juste avant l’heure de jeu (59) à la place d’Olufade.
 
Plusieurs radios et chaînes de télévisions ont consacré dimanche des émissions spéciales à ce match tant décevant.
 
La chaîne de télévision afro-européenne  3ATelesud a organisé peu avant le match Tunisie-Zambie, une tranche spéciale réservée aux rencontres disputées samedi, notamment le match Togo-RD Congo.
 
Pour moi la CAN est finie. Je quitte l’Egypte. Je vais appeler Arsène (Wenger), mon nouvel entraîneur, pour voir si je peux rentrer à Arsenal", a déclaré samedi soir Adebayor après la défaite du Togo.
 
Le sélectionneur nigérian du Togo Stephen Keshi a répondu dimanche, après qu’Adebayor ait affirmé qu’il quittait la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2006) en raison de sa non-titularisation samedi face à la RD Congo (0-2), que s’il "(voulait) partir, il (pouvait) partir".
 
"S’il veut partir, il peut partir. Pour moi, il fait toujours partie du groupe", s’est contenté de répondre Keshi, interrogé sur la situation du meilleur buteur des qualifications (11 buts).
 
Mais, source de confusion, l’attaquant vedette des "Eperviers" était présent à l’entraînement dimanche matin, refusant toutefois de clarifier sa situation avec la presse. "Je n’ai rien à vous dire, demandez à l’entraîneur", a-t-il seulement lâché. Le joueur, qui a soigneusement évité le regard de Keshi durant toute la séance, a dû écourter son entraînement après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche.
 
Selon plusieurs témoins de la scène, les deux hommes ont failli en venir aux mains samedi dans le bus qui les ramenait à leur hôtel, et ont dû être séparés par le reste de l’équipe.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email