Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ENQUETE SUR UNE INSULTE JUGEE « RACISTE» : El Hadji Diouf, auditionné par la police anglaise, nie tout

Single Post
ENQUETE SUR UNE INSULTE JUGEE « RACISTE» : El Hadji Diouf, auditionné par la police anglaise, nie tout

Week-end de fête de Korité amère pour El Hadji Diouf. Après avoir écopé d’un carton jaune à la 65e minute de jeu, essuyé une cinglante défaite (3-0) subie sur le terrain d’Everton, dimanche dernier, en match  comptant pour la 6e journée du championnat anglais, El Hadji Diouf, l’attaquant sénégalais de Blackburn Rovers (élite anglaise), a joué les «prolongations» à la police. Selon le site du quotidien sportif français, L’Equipe, El Hadji Ousseynou Diouf, a été entendu le soir du match  par la police anglaise dans le cadre d’une enquête sur une insulte raciste qu’il aurait proférée pendant le match entre son club et Everton (0-3). «Nous examinons une accusation selon laquelle un homme de 28 ans aurait usé d'un langage raciste lors du match d'Everton», a indiqué un porte-parole policier, rapporte toujours le site de L’Equipe. Qui précise qu’à l’origine de cette affaire, durant la première période de la rencontre, pour qui connaît le caractère et le tempérament de Diouf, il a eu  une altercation avec un ramasseur de balles à qui il reprochait de ne pas redonner le ballon assez vite. Et Diouf aura alors été insulté par des supporteurs des Toffees.
Par ailleurs, dans la version servie dans le site Internet officiel du club de football, Footsud, c’est El Hadji Diouf qui est accusé de raciste. La police anglaise a ouvert une enquête pour le compte du joueur qui a été entendu dans l'enceinte des Toffees, juste après la rencontre. Ce site écrit que le Sénégalais a proféré des injures à caractère raciste à l'encontre du jeune homme.

Diouf nie en bloc

Le joueur incriminé n’a pas tardé à donner sa version des faits. Ainsi, hier lundi, l'attaquant des Blackburn Rovers, qui s’est confié à nos confrères de Footsud, a nié avoir articulé des injures racistes à l'encontre d'un ramasseur de balles d'Everton. «Qu'on ne m'aime pas à Everton, je comprends, mais dire que j'ai eu des propos racistes envers un enfant, c'est n'importe quoi», a lâché Diouf au micro de RMC. «Le ballon est sorti et j'ai voulu le prendre pour faire la touche rapidement. Le ramasseur de balles me l'a lancé comme on lance un os à un chien. L'arbitre de touche m'a dit qu'il avait vu, mais qu'il fallait continuer le match et qu'on verrait cela la mi-temps. En plus, on m'a lancé des bananes. Là encore, l'arbitre central m'a dit qu'il allait faire un rapport à la police. J'ai déjà eu des problèmes, mais comme dimanche, jamais. Je ne veux pas que ça en reste là. Qu'un gamin dise des trucs comme ça, c'est inadmissible. J'ai eu d'autres problèmes, de crachat ou de bagarre sur un terrain, mais de racisme, non. Je n'ai pas que des amis blacks. Je m'entends, par exemple, très bien avec Gaël Givet ici à Blackburn. Tout ça, ce n'est pas El Hadji Diouf. Je n'ai rien fait», s’est dédouané  l’attaquant sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email