Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Equipe nationale du Sénégal : La succession de Laye SARR est ouverte

Single Post
Equipe nationale du Sénégal : La succession de Laye SARR est ouverte
Le contrat d'Abdoulaye Sarr est arrivé à expiration depuis hier, ainsi que celui de son adjoint Amara Traoré. Ainsi, leur succession à la tête de l'équipe nationale est ouverte, même s'ils ont été mis à contribution pour faire des piges, le temps de jouer ce mercredi le match amical opposant le Sénégal à la Norvège. Abdoulaye Sarr, qui a passé six ans sur le banc de touche des «Lions», ne saura sur quel pied danser que le 4 mars prochain, au sortir de la réunion du Comité directeur convoquée pour parler de la suite à accorder à la carrière du natif de Mbour et de son adjoint à la tête de l'équipe nationale. Seulement, il est peu probable qu'il rempile au vu de l'appréciation négative qui a été faite de son coaching durant la Can passée par le ministre des Sports, mais aussi par des éléments du mouvement associatif qui aura le dernier mot. Mais au cas où il serait remercié, il pourra toujours se satisfaire d’avoir réussi à conduire l’équipe jusqu’en demi finale pour la seule fois où il a été entraîneur titulaire, même sans la manière.

Pour l’heure, la grande question qui intéresse le mouvement associatif, est de trouver le bon profil pour manager la direction technique. Un point qui sera au centre des débats tout autant que l’avenir de l’encadrement technique national y sera forcément abordé.

C'est dans un tel contexte plein d'incertitudes sur l'avenir de l'encadrement technique qu'est intervenu le séjour à Dakar de Bruno Metsu ainsi que sa visite avant-hier à l'hôtel Ngor Diarama où se trouvent en regroupement les "Lions" et leur staff. Et nombreux ont été ceux qui se sont demandés s'il n'était pas venu préparer son retour à la tête de l'équipe nationale du Sénégal qu'il avait contribué à hisser au firmament du football africain et mondial, en réussissant, en 2002, un si magnifique parcours lors du mondial asiatique et de la Can malienne. Des interrogations qui persistent malgré les dénégations de Bruno Metsu, dans l'entretien qu'il nous avait accordé avant-hier (voir notre livraison d'hier). Son retour n'est pas encore d'actualité, avait-il martelé.

Seulement, il n'avait pas caché qu'ils serait le technicien le plus heureux au monde, le jour où il apprendra que la direction de l’équipe nationale du Sénégal lui revient à nouveau. Et il le dit tout net dans cet entretien : «J’aurais bien aimé être à la tête de cette équipe, aujourd’hui». Mais à quel prix ?

Une chose est, cependant, certaine. C’est qu’autant du côté de la Fédération sénégalaise de football qu'au niveau du ministère des Sports, on ne dira pas non à un éventuel retour de Bruno Metsu chez «lui». Un pays qui lui a «tout» donné et qu'il porte, depuis, dans son cœur. Un fédéral est, en tout cas, d’accord sur la question. Même s'il pense que le temps ne presse aucunement pour trouver un nouveau sélectionneur national, pour succéder à Laye Sarr et Amara, Bruno Metsu serait accueilli les bras ouverts par le mouvement associatif. «C’est le seul, qui, à mon avis, pourrait remplacer le staff actuel, si l’idée d’un changement de direction devait être posée», a soutenu notre interlocuteur. Une solution qui pourrait rencontrer l'assentiment du ministre des Sports, Daouda Faye, qui n’a jamais caché son hostilité à l'endroit de l’actuel staff technique.

Mais un retour de Bruno Metsu à la tête des «Lions», s’il devait survenir, obligera, à n'en pas douter, Laye Sarr à faire valoir ses droits à une pension de retraite. On le voit mal accepter l'humiliation de redevenir un simple adjoint du sélectionneur, après avoir été le maître de la "tanière".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email