Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL : Diatta et Bèye vont-t-ils lâcher les “ Lions “ ?

Single Post
EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL : Diatta et Bèye vont-t-ils lâcher les “ Lions “ ?
Après Henry Kasperczak qui a quitté le navire en pleine tempête de la Can, c’est au tour de son vice-capitaine Lamine Diatta et de son “ami“, Habib Bèye de lâcher les Lions. Les deux internationaux qui ont rallié ensemble la France juste après l’élimination du Sénégal ont décidé de mettre fin à leur carrière internationale annonce une source. 

Lamine Diatta et Habib Bèye ont décidé de mettre fin à leur carrière internationale a-t-on appris de source proche des deux joueurs sénégalais.

Tous les deux défenseurs ont passé à côté de leur Coupe d’Afrique des nations qu’ils ont disputé avec les “Lions. Habib Bèye a été titularisé sur le flanc droit de la défense sénégalaise lors des deux premiers matches contre la Tunisie et l’Angola avant d’être relégué sur le banc lors de la troisième rencontre contre l’Afrique du Sud. Il a été remplacé par son “ami“, Lamine Diatta.

Le défenseur de Newcastle a essuyé beaucoup de critique sur le premier but tunisien alors que face aux Palancas negras, il est transformé en passoire par les attaquants de l’Angola. D’après certaines indiscrétions, ses coéquipiers ne l’ont pas ménagé sur la qualité de sa prestation.

Quant à Lamine Diatta, qui a hérité du brassard du capitaine après la mise à l’écart de El Hadji Diouf, il a démontré qu’il n’était pas physiquement prêt. Sans club depuis deux mois, Lamine Diatta est apparu émoussé, fatigué, sans aucune envie. A 32 ans, son camarade en sélection et lui tirent ainsi leur révérence après une Can ratée. Depuis 2002, Ils font partie de cette sélection sénégalaise dont le parcours a été ponctué par une finale à la Can 2002 et une quart de finale au Mondial asiatique de la même année.

Mais, on retiendra également le fameux match de gala qu’ils ont tenu à livrer à côté des retraités Zidane, Laurent Blanc au moment même où leur pays les attendait pour une rencontre d’une importance capitale comptant pour les éliminatoires de la Can et du Mondial 2006. Ce qui leur a valu une suspension venue de Guy Stephan, le sélectionneur d’alors.

Lamine Diatta s’est également singularisé dans certaines frasques. Il était à l’origine de la bataille rangée des Lions à Byblos lors de la Can 2002 au Mali. Sans occulter également les propos peu amènes qu’il avait tenu à l’endroit de l’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott ou encore envers une dame qui a eu le tort de porter le jugement sur le comportement des “Lions“.

Tout récemment aussi, il s’est illustré en abreuvant d’injures, un gendarme qui l’interdisait de faire entrer deux nymphes dans sa chambre d’hôtel pour certainement une partie de massage. Bonne chance et merci pour tous aux deux “Lions“….

(Envoyé Spécial)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email