Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EQUIPE NATIONALE - Match amical du 16 août à Paris : La piste ivoirienne confirmée - Kasperczak regrette l’absence de Diomansy

Single Post
EQUIPE NATIONALE - Match amical du 16 août à Paris : La piste ivoirienne confirmée - Kasperczak regrette l’absence de Diomansy

Le Bureau de la Fédération sénégalaise de football, qui s’est réuni hier, a confirmé la Côte d’Ivoire comme prochain adversaire des Lions en match de préparation des éliminatoires de la Can 2008, prévu le 16 août à Paris. Reste à l’agent marketing de la Fédé de mener les négociations.

C’est maintenant officiel, les Lions du Sénégal vont en découdre avec les «Eléphants» de la Côte d’Ivoire, le mercredi 16 août à Paris. Une rencontre qui entre dans le cadre du programme de préparation en vue des éliminatoires de la Can 2008, prévue au Ghana. Le Bureau de la Fédération sénégalaise de football, qui s’est réuni hier, a ainsi confirmé la piste ivoirienne qui constituait pour les fédéraux une priorité par rapport à celles moins intéressantes du Botswana, de la Guinée et de la Rd Congo.

«Nous avons effectivement confirmé la piste ivoirienne», a révélé le président de la Fédération sénégalaise de football, à l’issue de la réunion du Bureau fédéral. Mbaye Ndoye s’empresse cependant de préciser : «Il revient maintenant à notre agent marketing de mener les négociations avec son homologue de la partie ivoirienne. Il y a des propositions et des contre-propositions à étudier.» Des négociations qui, selon le Directeur administratif de la Fédération sénégalaise de football, Doudou Sène, ne doivent rien coûter à la Fédération : «Ce qui nous intéresse, c’est que si le match est organisé qu’on n’ait pas un sou à débourser.» Par rapport au choix de la Côte d’Ivoire, Doudou Sène explique : «Nous avons eu d’autres propositions comme la toute dernière venant de la République démocratique du Congo, mais que nous n’avons pas jugée intéressante sur le plan financier.»

En fait, selon le Directeur administratif de la Fédération, «si le Bureau fédéral a porté son choix sur les Eléphants de la Côte d’Ivoire, c’est pour plusieurs raisons. D’abord il y a le fait que la proposition ivoirienne est plus intéressante financièrement. Ensuite, sur le plan sportif, le profil de l’adversaire, qui n’est plus à présenter, convient parfaitement au nouveau sélectionneur Henri Kasperczak, qui a, en passant, souhaité que le match se tienne en France pour les raisons que vous connaissez. Notre agent marketing suite à la proposition écrite venant de la partie ivoirienne s’est donc saisi du dossier ce matin (Ndlr : hier jeudi) pour entamer les négociations.» Si les deux parties s’accordent sur l’essentiel, le nouveau sélectionneur national, Henry Kasperczak, va inaugurer sa première sortie avec les Lions. Le Franco-polonais qui connaît bien les Eléphants pour les avoir déjà coachés, s’offre ainsi un gros challenge pour un début grand format. Il devrait aussi faire à nouveau face à un certain Gérard Gili - le mieux placé pour remplacer Henri Michel - et avec qui il était tous en course pour coacher les Lions du Sénégal.

En tout cas, les partenaires de Lamine Diatta vont se taper un adversaire de taille au regard de l’effectif assez riche de la Côte d’Ivoire, considérée comme la meilleure équipe africaine du moment. Une équipe ivoirienne qui va aussi vers sa première sortie après une participation assez moyenne lors du Mondial allemand, où elle a été éliminée au premier tour. Battus par l’Argentine et les Pays-Bas, les vice-champions d’Afrique ont su relever la tête lors de leur dernier match de poule en s’offrant la Serbie-Montenegro. La dernière confrontation entre Lions et Eléphants re-monte au 14 août 2004, à Avignon en France. Sous la houlette de l’ex-sélectionneur, Guy Stephan, le Sénégal avait été défait (1-2) en amical par la Côte d’Ivoire.

Les Lions qui sont logés dans le groupe 7, avec la Tanzanie, vont effectuer leur première sortie dans les éliminatoires de la Can 2008 le 2 septembre 2006 contre le Mozambique, qu’ils accueillent à Dakar, avant leur déplacement à Ouagadougou où ils vont en découdre avec le Burkina Faso le 6 octobre 2006. <14>[email protected]

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email