Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eumeu Sène- Lac de Guiers n°2 : Un nul qui fausse les plans de Gaston Mbengue

Single Post
Eumeu Sène- Lac de Guiers n°2 : Un nul qui fausse les plans de Gaston Mbengue

Un résultat de parité n’est pas de nature à rendre heureux les amateurs de lutte, mais toute règle comporte une exception. Ce dimanche 28 février, le combat Eumeu Sène-Lac de Guiers n°2 s’est soldé par un nul, mais la plupart des férus se sont montrés satisfaits des débats de la tête d’affiche de la première journée du Championnat de lutte avec frappe (CLAF).

Au bout de 25 minutes (deux rounds de 10 minutes chacun + 5 minutes de prolongations) d’une confrontation  nourrie, les arbitres du face à face entre Lac de Guiers n°2 et Eumeu Sène, tenu ce dimanche 28 février, sifflent la fin de la partie. Après quelques secondes de concertation avec ses deux assistants, le juge principal soulève les bras des deux lutteurs vers le ciel de Demba Diop : match nul.

D’habitude, un tel verdict était systématiquement accueilli par des sifflets et des quolibets d’amateurs s’estimant déçus voire floués. Cette fois, le ton a changé. Parties des tribunes, les réactions de satisfaction avaient nettement noyées les quelques souffles de dépit poussés par les plus exigeants parmi les supporters.

Même s’il n’y a pas eu de vainqueur, Eumeu Sène-Lac de Guiers n°2 a répondu aux attentes. Les deux lutteurs ont servi un spectacle au cours duquel leur engagement, leur courage et leur classe ont été démontrés. Il y a eu quelques petits ratés, des moments de flottements liés à une inertie passagère des acteurs. Ces derniers seront avertis plusieurs fois pour cela ; quatre fois pour Lac de Guiers n°2, trois pour Eumeu Sène.

Le Walo-Walo a été sauvé par un avertissement reçu par le pensionnaire de Boul Falé avant le coup d’envoi du combat. Ce dernier s’étant présenté avec sous le Nguimb un cuissard qui dépassait. Ce qui est interdit par le règlement.


Autrement, à l’issue du temps réglementaire, Eumeu Sène aurait été déclaré vainqueur pour avoir reçu moins d’avertissements. Heureusement pour Lac de Guiers n°2, qui enregistre le plus mauvais résultat de sa carrière. 

Il totalise désormais 10 victoires, un combat sans verdict (Balla Bèye n°2) et un nul (Eumeu Sène).


Avec ce résultat nul, les prévisions de Gaston Mbengue tombent à l’eau. Le promoteur espérait pouvoir opposer, pour la clôture de la saison, le vainqueur de Lac de Guiers n°2-Eumeu Sène à celui de Yékini-Tyson, prévu le 4 avril prochain. Ce, précisait-il, au cas où Bombardier ne serait pas d’accord pour le challenge.

Le patron de Gaston Productions voit ainsi se réduire sa marge de manœuvre en vue d’éventuelles négociations avec le Mbourois. Il aurait tenu une bonne solution de rechange, s’il y avait un vainqueur au terme de l’affiche du 28 février. Car à présent, Yékini et Tyson, qui sont à un étage au-dessus, accepteraient difficilement de descendre de leur piédestal pour se frotter à Eumeu Sène ou Lac de Guiers n°2.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email