Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

[ VIDEOS ] FACE-A-FACE ENTRE TYSON ET YÉKINI, A MARIUS NDIAYE , Échanges de civilités entre les deux mastodontes

Single Post
[ VIDEOS ] FACE-A-FACE ENTRE TYSON ET YÉKINI, A MARIUS NDIAYE , Échanges de civilités entre les deux mastodontes
Le premier face-à-face entre Mohamed Ndao «Tyson» et Yakhya Diop «Yékini», hier, sur le parquet du stadium Marius Ndiaye où trônait un grand ring de boxe a permis aux amateurs de se faire une idée de leur combat. Les deux mastodontes, qui s'affronteront le 4 avril prochain, à Léopold Sédar Senghor, ont donné une très belle leçon en se respectant mutuellement. Surtout avec ce respect mutuel et échanges de civilités qui a prévalu tout au long de la cérémonie.



Le combat Mohamed Ndao «Tyson» (Boul Faale)-Yakhya Diop «Yékini» (Ndakaaru) du 4 avril prochain n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Entre les deux protagonistes, ce fut vraiment un respect mutuel, lors de leur présentation, hier, au stadium Marius Ndiaye. Comme leur comportement en atteste.

À son arrivée, le chef de file de l’écurie Ndakaaru, «Yékini», est allé serrer la main à « Tyson», qui l’a précédé sur les lieux. On assistera ensuite à une très belle animation avec Amy Mbengue, la danseuse Ndèye Guèye et les Gazelles, Ngoné Ndiaye «Guéwel», Doudou Seck et Mahé Ndep. Cela, sans compter la rivalité incessante des batteurs de tam-tam des différents camps.

Mohamed Ndao «Tyson» vêtu d’un survêtement à l'effigie du sponsor «Orange» est le premier à prendre la parole. Il ne se fait pas prier pour louer le destin commun mais aussi leur chemin partagé. Magnifiant les qualités de son adversaire du 4 avril, «Ty Shinger», comme l’appellent ses partenaires d’écurie, se dit prêt à respecter ses engagements vis-à-vis du promoteur et des amateurs. Le seul gage pour continuer à mériter la confiance du peuple. Pour le cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal, Mohamed Ndao «Tyson» de soutenir que «cela prouve que notre pays a une certaine maturité et nous implorons le bon Dieu de le bénir dans l’intérêt des populations».

Pour sa part, son adversaire qui l’avait battu, il y a plus de quatre ans, a, avant tout, appelé les supporters des deux camps au calme afin de réconforter et de rassurer le public qui va venir en masse pour assister au combat. Avant de donner rendez-vous pour le 4 avril, jour véridique et déterminant.

En outre, les deux lutteurs ont exhorté les populations à donner leur sang pour sauver des vies humaines. Auparavant, Cheikh Tidiane Ndiaye, vice-président du Cng, le Dr Malick Diop, maire de Point E et Fann, représentant le maire de la Ville de Dakar et Madame Fanta Sidibé Assogba, directrice de la Communication à Orange, ont lancé un appel aux deux lutteurs et aux supporters afin que ce combat puisse être inscrit dans les annales et pour la postérité.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email