Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FC Nantes : Djilobodji, des retombées financières jusqu’au Sénégal ?

Single Post
FC Nantes : Djilobodji, des retombées financières jusqu’au Sénégal ?
Si le club de Moissy-Cramayel devrait récupérer un joli pactole, après le transfert de Djilobodji de Nantes à Chelsea, il n’est pas le seul.
Interrogé par le site Sen360, Bounama Dièye, dirigeant de l’AS Saloum où a joué Djilobodji par le passé, en dit plus sur les fameuses indemnités de formation dont bénéfice le club francilien.

« D’abord, il y a un problème d’appellation et je comprends l’inquiétude de certains. En fait, à la place de «club formateur» il faut dire «club d’accueil». Et ce club d’accueil, c’est Moissy-Cramayel. C’est dans ce club, qui est en France, que Djilobodji a atterri avec un statut d’amateur après avoir quitté le Sénégal. Si les dirigeants de Moissy-Cramayel espèrent récupérer une certaine somme, c’est parce qu’au moment de céder le joueur sénégalais au Fc Nantes, ils ont inclus dans la transaction, cette clause financière, qui entre en compte au moment d’un transfert de Nantes vers un autre club (aujourd’hui c’est Chelsea). »


Néanmoins, les clubs sénégalais pourraient également avoir droit à une petite part du gâteau. « Cependant, les clubs sénégalais où Djilo est passé peuvent bénéficier de retombées de son transfert grâce à ce qu’on appelle le mécanisme de solidarité, prôné par la FIFA. C’est un mécanisme où le montant sera déterminé en fonction d’un calcul qui sera fait entre les différentes fédérations concernées. »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email