Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FERDINAND COLY CAPITAINE DES LIONS: « On peut être la surprise »

Single Post
FERDINAND COLY CAPITAINE DES LIONS: « On peut être la surprise »

 

Le capitaine et défenseur du Sénégal, Ferdinand Coly, affirme que les Lions de la Teranga peuvent éliminer la Guinée, vendredi en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. A condition de ne pas retomber dans les travers qui ont émaillé le premier tour des Sénégalais.

Ferdinand coly, tout le monde se pose la question de savoir comment se trouve votre équipe, après cette qualification difficile marquée par deux défaites...

F. C : Il n'y a pas de panique. C'est tout de même un bilan positif parce qu'on est passés. Mais c'est vrai qu'on n'est pas très fiers de la manière dont cela s'est déroulé. On a savouré petitement cette qualification. J'aurais préféré un autre scénario, qu'on soit plus solides. Face au Nigeria, on a craqué dans les dix dernières minutes. Il y a un goût d'inachevé quelque part. Mais c'est passé.

Qu'est ce qui a manqué au Sénégal lors de ce premier tour ?

F. C. : Ce qui nous a manqué depuis le coup d'envoi de la compétition, c'est de se parler. Je l'ai dit après le match, on ne se parle pas assez sur le terrain. Il y a des joueurs qui ne parlent pas du tout. C'est à moi d'aller les voir, de travailler avec eux pour qu'on communique plus. Si je ne les pique pas un peu, des fois ils s'endorment.

C'est le principal problème du Sénégal ce manque de concentration ?

F. C. : On sait très bien quels sont nos défauts. On a montré qu'on avait des moments où l'on perdait notre concentration. Mais travailler dessus, c'est difficile. C'est à chaque joueur de travailler individuellement, d'être présent, dans le match pendant quatre-vingt-dix minutes. C'est vrai qu'avec le passé de l'équipe du Sénégal, le talent des joueurs qui la composent, c'est dur à expliquer. Mais on va se parler, revoir les cassettes des matches pour voir où, et quand, l'équipe s'est relâchée pour travailler dessus.

Comment abordez-vous ce quart de finale face à la Guinée, qui a elle réussi trois matches pleins au premier tour ?

F. C. : Ce sera dur, on le sait. Ce sera un derby. La Guinée joue très bien, ils me rappellent le Sénégal en 2002, ils jouent bien ensemble. Je sais qu'on a les moyens de les battre, on a d'ailleurs les moyens de battre n'importe qui. Maintenant le problème c'est nous, on a montré beaucoup de suffisance. Mais on en a pris conscience, et les joueurs sont prêts physiquement. Maintenant que nous sommes en quarts, on peut être la surprise.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email